mise en forme conditionnel si

Pellet15
Bonjour a tous

je voudrait que lorsqu'il y a une formule dans une cellule c'elle si devient en fond rouge.

office excel 2007

MichD
Bonjour,

A ) D'abord tu dois créer un "NOM" (insertion / nom / définir)

Nom : Formule
fait référence à : = Lire.Cellule(48,A1)
A1 représente la première cellule de la plage où tu veux appliquer ta mise en formule conditionnelle

Tu sélectionnes ta plage où tu veux appliquer une mise en forme conditionnelle
la formule est : = Formule
et tu choisis le format approprié à appliquer.

Lire.Cellule est une fonction appartenant aux macros xl4

B )Une autre façon de faire :

Si tu préfères, tu peux créer dans un module standard, une fonction personnalisée
'------------------------------
Function Formule(Cellule As Range) As Boolean
Formule = Cellule.HasFormula
End Function
'------------------------------

MichD
"Pellet15" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour a tous

je voudrait que lorsqu'il y a une formule dans une cellule c'elle si devient en fond rouge.

office excel 2007

Pellet15

.

Bonjour a tous

je voudrait que lorsqu'il y a une formule dans une cellule c'elle si devi ent en fond rouge.

office excel 2007

Merci

Bonjour MichD

Je ne réusie pas bien , j'ai attacher un fichier dans le que que je
voudrait que si dans les cellule K4 a K21 et que M4 a M25
il y a des formule dans la cellule, cette derniere devien avec un fond
en couleur "vert" .

Merci
http://cjoint.com/?AFbttRpnYL9

Pellet15
On 1 juin, 14:15, "MichD" wrote:
La fonction est dans le module standard du fichier : MichD_Formule()http: //www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijaHRbmFm.xlsm

MichD
"Pellet15"  a crit dans le message de groupe de discussion :

On 31 mai, 12:54, "MichD" wrote:

> [...]

> B )Une autre fa on de faire :

> Si tu pr f res, tu peux cr er dans un module  standard, une fonction personnalis e
> '------------------------------
> Function Formule(Cellule As Range) As Boolean
> Formule = Cellule.HasFormula
> End Function
> '------------------------------

> MichD
> "Pellet15"  a crit dans le message de groupe de discussion :

> Bonjour a tous

> je voudrait que lorsqu'il y a une formule dans une cellule c'elle si de vient en fond rouge.

Bonjour  MichD

Je ne r usie pas bien , j'ai attacher un fichier dans le que que je
voudrait que si dans les cellule K4 a K21 et que M4 a M25
il y a des formule dans la cellule, cette derniere devien avec un fond
en couleur "vert" .

Mercihttp://cjoint.com/?AFbttRpnYL9- Masquer le texte des messages préc édents -

MichD

je ni arrive pas , pouvez-vous modifier mon fichier SVP
pour que je puisse l'adapter

http://cjoint.com/?AFbttRpnYL9

MichD
| je ni arrive pas , pouvez-vous modifier mon fichier SVP
| pour que je puisse l'adapter

Ton fichier est ici, et la mise en forme conditionnelle est déjà mise en place :
(tu dois enregistrer le fichier sur ton disque dur avant de l'ouvrir)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijaHRbmFm.xlsm

Dans la fenêtre de l'éditeur de code, dans le module 1, tu as une fonction
personnalisée du nom
'----------------------------
Function MichD_Formule(Cellule As range) As Boolean
Formule = Cellule.HasFormula
End Function
'----------------------------

Tu sélectionnes les 2 colonnes où tu veux appliquer la mise en forme conditionnelle,
Tu appelles la commande "mise en forme conditionnelle"
Et tu saisis la formule : =MichD_Formule(K4) et tu choisis le format a appliqué.
K4 représente la cellule active de la plage que tu as sélectionnée.

C'est tout.

MichD
pellet15
On 1 juin, 15:49, "MichD" wrote:
> [...]

K4 représente la cellule active de la plage que tu as sélectionnée.

bonjour MichD

lorsque j'ouvre le fichier sur mon disque dure excel mavertie q'il a
rencontrer un contenu illisible dans cjaHbFm.xls

je ne peut ouvrir comme il faut.....

pellet15
On 3 juin, 09:26, pellet15 wrote:
On 1 juin, 15:49, "MichD" wrote:

> [...]

lorsque j'ouvre le fichier sur mon disque dure excel mavertie q'il a
rencontrer un contenu illisible dans cjaHbFm.xls

Bien j'ai fait comme votre première explication et ça fonctionne bien
avec la mise en forme

Gros Merci un peut plus encore aujourd'hui !
pellet15
On 31 mai, 12:54, "MichD" wrote:
[...]

deux explication svp:
1: = Lire.Cellule(48,A1) 48 veut dire quoi?
peut t'on différence les formule mathématique (+a5) et les
référence a d'autre cellule () car il
serai intéressant d'avoir une couleur différente

2: Je ne comprend pas cette méthode:

Function Formule(Cellule As Range) As Boolean
Formule = Cellule.HasFormula
End Function

MichD
La formule pour la mise en forme conditionnelle pour une
cellule qui contient seulement une formule composée
du symbole "=" ou "+" et une adresse
comme par exemple : = G25
La formule est : =MichD_Formule(A1) = 1

Pour tous les autres types de formules :
La formule est : =MichD_Formule(A1) = 2

La fonction personnalisée dans un module standard est :
'--------------------------------
Function MichD_Formule(Cellule As Range) As Integer
Dim Rg As Range
If Cellule.HasFormula Then
On Error Resume Next
Set Rg = Range(Replace(Cellule.Formula, "=", ""))
If Err = 0 Then
MichD_Formule = 1
Else
Err = 0
MichD_Formule = 2
End If
End If
End Function
'--------------------------------

Ce type de formule : =Lire.Cellule(48,A1) émane des macros Xl4
et ne sont disponibles et utilisables que dans les formules
des "NOMS" (Insertion / nom / définir)
48 est le paramètre qui énonce que la cellule mentionnée contient
une formule. Si c'est vrai, la formule retourne ou affiche "Vrai"

Cette fonction "Lire.Cellule" contient plus de 60 paramètres différents
de 1 à 60... chacun désignant un type de format possible de la cellule...

MichD
MichD
Au cas où tu utiliserais le "+" au lieu du symbole "=" lors de la saisie
remplace dans la fonction ceci :
Set Rg = Range(Replace(Cellule.Formula, "=", ""))
Par
Set Rg = Range(Replace(Replace(Cellule.Formula, "=", ""), "+", ""))

MichD