mise en forme conditionnelle après la touche entrer

3 réponses
Fan
Bonjour,

Je souhaiterais qu'une cellule coloré (par ex en rouge) puisse après
validation au passage de cette cellule par la touche 'enter' devenir par
exemple verte.

merci

3 réponses

garnote
Bonjour Fan,

En supposant que le passage du rouge au vert concerne
les cellules d'une plage nommée « ici », tu pourrais essayer
cette macro de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set inter = Intersect(Target, [ici])
If Not inter Is Nothing Then
For Each c In inter
If c.Interior.ColorIndex = 3 Then c.Interior.ColorIndex = 10
Next c
End If
End Sub

Serge

"Fan" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaiterais qu'une cellule coloré (par ex en rouge) puisse après
validation au passage de cette cellule par la touche 'enter' devenir par
exemple verte.

merci

Philippe.R
Bon{j;s}o{i;u}r Fan,

Avec ceci collé dans la page de code de la feuille (clic droit sur l'onglet,
visualiser le code)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("f8")) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = 4
End If
End Sub

J'ai supposé que la cellule en question est en F8 ; si ce n'est le cas,
modifier la référence dans "Range("f8")"

Amicalement

"Fan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais qu'une cellule coloré (par ex en rouge) puisse après
validation au passage de cette cellule par la touche 'enter' devenir par
exemple verte.

merci

Fan
Merci à tous les 2 pour vos réponses

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bon{j;s}o{i;u}r Fan,

Avec ceci collé dans la page de code de la feuille (clic droit sur
l'onglet,

visualiser le code)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("f8")) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = 4
End If
End Sub

J'ai supposé que la cellule en question est en F8 ; si ce n'est le cas,
modifier la référence dans "Range("f8")"

Amicalement

"Fan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais qu'une cellule coloré (par ex en rouge) puisse après
validation au passage de cette cellule par la touche 'enter' devenir par
exemple verte.

merci