Mise en forme conditionnelle avec des conditions sur plage différente

7 réponses
newoceane2000
Bonjour,

Je n'arrive pas avec les options par d=C3=A9faut de la mise en forme condit=
ionnelle =C3=A0 obtenir l'affichage suivant :

J'aimerai qu'en colonne D, il s'affiche :
- la cellule en vert si elle contient le terme 1T et si la cellule =C3=A0 c=
=C3=B4t=C3=A9 en colonne E contient 2018.
- la cellule en orange si elle contient le terme 1T et si la cellule =C3=A0=
c=C3=B4t=C3=A9 en colonne E ne contient pas 2018.

Pour information j'ai d=C3=A9j=C3=A0 des formules dans les colonnes D et E.

Pouvez-vous m'aider ?

Tr=C3=A8s cordialement.

7 réponses

Jacquouille
Bonjour,
sélectionner la plage d'application de la MEFC, soit ici, D1:Dx
ensuite, "La formule est" ---- =ET(D1="1T";E1 18) ---> choisir couleur
"cert"
ajouter 2° condition: "La formule est" -----=ET(D1="1T";E1<>2018) ----
choisir couleur "orange"
Ok, Ok
En théorie, si Excel n'est pas levé du pied gauche et que ces conditions
sont remplies, il renverra "VRAI" et la cel sera mise en couleur.
Attention cependant, on ne traverse que au "Vert". "Orange" et "Rouge": on
s'arrête!
XL 2003 - Après JC quand même.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je n'arrive pas avec les options par défaut de la mise en forme
conditionnelle à obtenir l'affichage suivant :
J'aimerai qu'en colonne D, il s'affiche :
- la cellule en vert si elle contient le terme 1T et si la cellule à côté en
colonne E contient 2018.
- la cellule en orange si elle contient le terme 1T et si la cellule à côté
en colonne E ne contient pas 2018.
Pour information j'ai déjà des formules dans les colonnes D et E.
Pouvez-vous m'aider ?
Très cordialement.
newoceane2000
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais ça n'a pas l'aire de marché po ur aucune des deux conditions...
Jacquouille
Quelle est votre version d'Excel? Quel siècle ?
Avez-vous respecté les "apostrophes" ? ...
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais ça n'a pas l'aire de marché pour aucune des
deux conditions...
Michd
Bonjour,
Un fichier exemple ici : https://www.cjoint.com/c/HExncboS5ki
MichD
newoceane2000
Bonjour,
;-), j'ai office 365 donc la version d'Excel est récente.
J'ai sectionné la plage de cellule puis accueil/mise en forme conditio nnelle/nouvelle règle/utiliser une formule pour déterminer pour q uelles cellules le format sera appliqué.
J'ai fait un copié/collé de votre formule (avec apostrophes) puis j'ai choisi la mise en forme désirée...
ça ne marche pas en faisant ça, est-ce que j'ai mal fait ?
Je précise que les cellules doivent contenir les terme avec apostrophe s mais pas de façon exacte (il peut y avoir dans la cellule une date 0 1/12/2018). Est-ce que ça vient de là ?
Merci pour votre aide.
Jacquouille
Je regrette beaucoup, mais Excel interprète EXACTEMENT les conditions qu'on
lui impose.
Il ne s'agit pas de l'à peu près (je vous cite:< mais pas de façon exacte
(il peut y avoir dans la cellule une date 01/12/2018).
La réponse de Denis et la mienne fonctionnent à merveille (ce sont les
mêmes), .
Poste ici le lien obtenu avec CJOINT.COM pour envoyer ton fichier qui sera
vidé de toute substance personnelle ou indiscrète.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
;-), j'ai office 365 donc la version d'Excel est récente.
J'ai sectionné la plage de cellule puis accueil/mise en forme
conditionnelle/nouvelle règle/utiliser une formule pour déterminer pour
quelles cellules le format sera appliqué.
J'ai fait un copié/collé de votre formule (avec apostrophes) puis j'ai
choisi la mise en forme désirée...
ça ne marche pas en faisant ça, est-ce que j'ai mal fait ?
Je précise que les cellules doivent contenir les terme avec apostrophes mais
pas de façon exacte (il peut y avoir dans la cellule une date 01/12/2018).
Est-ce que ça vient de là ?
Merci pour votre aide.
Jacquouille
Pour Excel, 2018 correspond à 01/01/2018. Si tu mets une autre date, cela
donnera "FAUX", forcément.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
;-), j'ai office 365 donc la version d'Excel est récente.
J'ai sectionné la plage de cellule puis accueil/mise en forme
conditionnelle/nouvelle règle/utiliser une formule pour déterminer pour
quelles cellules le format sera appliqué.
J'ai fait un copié/collé de votre formule (avec apostrophes) puis j'ai
choisi la mise en forme désirée...
ça ne marche pas en faisant ça, est-ce que j'ai mal fait ?
Je précise que les cellules doivent contenir les terme avec apostrophes mais
pas de façon exacte (il peut y avoir dans la cellule une date 01/12/2018).
Est-ce que ça vient de là ?
Merci pour votre aide.