Mise en forme conditionnelle ??? dans Excel 2003

7 réponses
Gérald CESAR
Bonjour
J'ai passé un moment à chercher une solution à mon problème,,,que voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
Je voudrais que si dans la cellule A6
Je tape "2", ça remplisse aussi les cellules "A16" et "A25" du chiffre "1"
Que faire...!!!
Je pense à une "Mise en forme conditionnelle" mais j'ai chercher en
vain...!!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

7 réponses

Jacquouille
Bonjour G. César
Personnellement, je laisserais la MEFC de côté, car elle n'agit que sur la
mise en forme (conditionnelle) et non sur la valeur de la cellule.
Donc, en A16 et en A21, je copierais ceci:
=si(A6=2;1;"")
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlqp6$e5c$
Bonjour
J'ai passé un moment à chercher une solution à mon problème,,,que voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
Je voudrais que si dans la cellule A6
Je tape "2", ça remplisse aussi les cellules "A16" et "A25" du chiffre
"1"
Que faire...!!!
Je pense à une "Mise en forme conditionnelle" mais j'ai chercher en
vain...!!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Jacky
Bonjour Homonyme

Ou:
=(A6=2)*1
Mais la finalité doit être plus compliqué,
Pour un outil x il faut ajouter 1Y+ 1Z + Xx+ etc...
Sans base de donnée c'est pas possible
A suivre....

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour G. César
Personnellement, je laisserais la MEFC de côté, car elle n'agit que sur la
mise en forme (conditionnelle) et non sur la valeur de la cellule.
Donc, en A16 et en A21, je copierais ceci:
=si(A6=2;1;"")
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlqp6$e5c$
Bonjour
J'ai passé un moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
Je voudrais que si dans la cellule A6
Je tape "2", ça remplisse aussi les cellules "A16" et "A25" du chiffre
"1"
Que faire...!!!
Je pense à une "Mise en forme conditionnelle" mais j'ai chercher en
vain...!!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Gérald CESAR
Merci de vos réponses rapides, je vais vous embêter un peu plus...
La personne qui remplira cette liste, peux très bien commencer à remplir la
cellule "A16" ou"A25" en premier,
ce qui effacerai la formule...!!
Est ce qu'il existe une autre piste...???
Ou sinon, un autre problème pour remplacer celui du dessus...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..
Merci de votre savoir
Salutations
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour Homonyme

Ou:
=(A6=2)*1
Mais la finalité doit être plus compliqué,
Pour un outil x il faut ajouter 1Y+ 1Z + Xx+ etc...
Sans base de donnée c'est pas possible
A suivre....

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour G. César
Personnellement, je laisserais la MEFC de côté, car elle n'agit que sur la
mise en forme (conditionnelle) et non sur la valeur de la cellule.
Donc, en A16 et en A21, je copierais ceci:
=si(A6=2;1;"")
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlqp6$e5c$
Bonjour
J'ai passé un moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
Je voudrais que si dans la cellule A6
Je tape "2", ça remplisse aussi les cellules "A16" et "A25" du chiffre
"1"
Que faire...!!!
Je pense à une "Mise en forme conditionnelle" mais j'ai chercher en
vain...!!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Jacky
Re...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..

-Selection de A16 et A25
-Menu format/mise en forme conditionnelle
-Condition 1==>La formule est==> =$A$6<>""
-Format/Motif==>choisir une couleur
-Ok

--
Salutations
JJ

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlvbk$gun$
Merci de vos réponses rapides, je vais vous embêter un peu plus...
La personne qui remplira cette liste, peux très bien commencer à remplir
la
cellule "A16" ou"A25" en premier,
ce qui effacerai la formule...!!
Est ce qu'il existe une autre piste...???
Ou sinon, un autre problème pour remplacer celui du dessus...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..
Merci de votre savoir
Salutations
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour Homonyme

Ou:
=(A6=2)*1
Mais la finalité doit être plus compliqué,
Pour un outil x il faut ajouter 1Y+ 1Z + Xx+ etc...
Sans base de donnée c'est pas possible
A suivre....

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour G. César
Personnellement, je laisserais la MEFC de côté, car elle n'agit que sur
la
mise en forme (conditionnelle) et non sur la valeur de la cellule.
Donc, en A16 et en A21, je copierais ceci:
=si(A6=2;1;"")
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlqp6$e5c$
Bonjour
J'ai passé un moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
Je voudrais que si dans la cellule A6
Je tape "2", ça remplisse aussi les cellules "A16" et "A25" du chiffre
"1"
Que faire...!!!
Je pense à une "Mise en forme conditionnelle" mais j'ai chercher en
vain...!!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Gérald CESAR
Bonjour à tous
Merci de vos réponses,
J'ai enfin réussi à utiliser une MFC mais
J'aimerai que si je tape seulement en "A6" le chiffre 1, les cellules "B16",
"B25", "B29", "B32" se colore en jaune,
mais aussi que si je tape seulement en "A16"" le chiffre 1, les cellules
"B6", "B25", "B29", "B32" se colore en jaune
Mais que aussi et que si je tape seulement en "A25" les cellules ""B6",
B16", "B29", "B32" se colore en jaune aussi etc...
Voir mon exemple ci-joint (lien en dessous)
J'aimerai aussi que: si je remplis une des cellules entre J2 et J15, j'ai la
case E35 qui se colore en bleu
J'y arrive avec J2, J3, J4, mais comment faire pour "J5" à "J15", j'ai
essayé avec "=$J$2:$J$15<>"", mais ça me marche pas,,,!!!
Voir mon exemple ci-joint
http://www.cijoint.fr/cij35472085327251.xls
Merci de vos conseils éclairés
Merci d'avance
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..

-Selection de A16 et A25
-Menu format/mise en forme conditionnelle
-Condition 1==>La formule est==> =$A$6<>""
-Format/Motif==>choisir une couleur
-Ok

--
Salutations
JJ

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlvbk$gun$
Merci de vos réponses rapides, je vais vous embêter un peu plus...
La personne qui remplira cette liste, peux très bien commencer à remplir
la
cellule "A16" ou"A25" en premier,
ce qui effacerai la formule...!!
Est ce qu'il existe une autre piste...???
Ou sinon, un autre problème pour remplacer celui du dessus...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..
Merci de votre savoir
Salutations
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour Homonyme

Ou:
=(A6=2)*1
Mais la finalité doit être plus compliqué,
Pour un outil x il faut ajouter 1Y+ 1Z + Xx+ etc...
Sans base de donnée c'est pas possible
A suivre....

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour G. César
Personnellement, je laisserais la MEFC de côté, car elle n'agit que sur
la
mise en forme (conditionnelle) et non sur la valeur de la cellule.
Donc, en A16 et en A21, je copierais ceci:
=si(A6=2;1;"")
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlqp6$e5c$
Bonjour
J'ai passé un moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
Je voudrais que si dans la cellule A6
Je tape "2", ça remplisse aussi les cellules "A16" et "A25" du chiffre
"1"
Que faire...!!!
Je pense à une "Mise en forme conditionnelle" mais j'ai chercher en
vain...!!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Jacky
Re...
Merci de vos conseils éclairés

Le seul conseil éclairé que je puisse te donner avant de monter une usine à
gaz, c'est de constituer une base de donnée
Par exemple une feuille avec:
En colonne A, l'outil demandé
En colonne B: E (ou plus) l'outil indispensable à la colonne A
Dans la /les colonne(s) suivante(s) , l'outil facultatif à la colonne A

A partir de cette base de donnée, il sera facile de gérer tout le reste

C'est AMHA la façon la plus logique pour gérer ce genre de fichier.
Mais tu fait ce que tu veux, ce n'est qu'une proposition.

--
Salutations
JJ

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdo7sp$4k8$
Bonjour à tous
Merci de vos réponses,
J'ai enfin réussi à utiliser une MFC mais
J'aimerai que si je tape seulement en "A6" le chiffre 1, les cellules
"B16",
"B25", "B29", "B32" se colore en jaune,
mais aussi que si je tape seulement en "A16"" le chiffre 1, les cellules
"B6", "B25", "B29", "B32" se colore en jaune
Mais que aussi et que si je tape seulement en "A25" les cellules ""B6",
B16", "B29", "B32" se colore en jaune aussi etc...
Voir mon exemple ci-joint (lien en dessous)
J'aimerai aussi que: si je remplis une des cellules entre J2 et J15, j'ai
la
case E35 qui se colore en bleu
J'y arrive avec J2, J3, J4, mais comment faire pour "J5" à "J15", j'ai
essayé avec "=$J$2:$J$15<>"", mais ça me marche pas,,,!!!
Voir mon exemple ci-joint
http://www.cijoint.fr/cij35472085327251.xls
Merci de vos conseils éclairés
Merci d'avance
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et
A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..

-Selection de A16 et A25
-Menu format/mise en forme conditionnelle
-Condition 1==>La formule est==> =$A$6<>""
-Format/Motif==>choisir une couleur
-Ok

--
Salutations
JJ

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlvbk$gun$
Merci de vos réponses rapides, je vais vous embêter un peu plus...
La personne qui remplira cette liste, peux très bien commencer à remplir
la
cellule "A16" ou"A25" en premier,
ce qui effacerai la formule...!!
Est ce qu'il existe une autre piste...???
Ou sinon, un autre problème pour remplacer celui du dessus...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et
A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..
Merci de votre savoir
Salutations
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour Homonyme

Ou:
=(A6=2)*1
Mais la finalité doit être plus compliqué,
Pour un outil x il faut ajouter 1Y+ 1Z + Xx+ etc...
Sans base de donnée c'est pas possible
A suivre....

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour G. César
Personnellement, je laisserais la MEFC de côté, car elle n'agit que sur
la
mise en forme (conditionnelle) et non sur la valeur de la cellule.
Donc, en A16 et en A21, je copierais ceci:
=si(A6=2;1;"")
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlqp6$e5c$
Bonjour
J'ai passé un moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint :
http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
Je voudrais que si dans la cellule A6
Je tape "2", ça remplisse aussi les cellules "A16" et "A25" du chiffre
"1"
Que faire...!!!
Je pense à une "Mise en forme conditionnelle" mais j'ai chercher en
vain...!!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Gérald CESAR
Merci.. ...
je vais essayer de voir ce que je peux faire d'autre ...
Salutations
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Merci de vos conseils éclairés

Le seul conseil éclairé que je puisse te donner avant de monter une usine à
gaz, c'est de constituer une base de donnée
Par exemple une feuille avec:
En colonne A, l'outil demandé
En colonne B: E (ou plus) l'outil indispensable à la colonne A
Dans la /les colonne(s) suivante(s) , l'outil facultatif à la colonne A

A partir de cette base de donnée, il sera facile de gérer tout le reste

C'est AMHA la façon la plus logique pour gérer ce genre de fichier.
Mais tu fait ce que tu veux, ce n'est qu'une proposition.

--
Salutations
JJ

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdo7sp$4k8$
Bonjour à tous
Merci de vos réponses,
J'ai enfin réussi à utiliser une MFC mais
J'aimerai que si je tape seulement en "A6" le chiffre 1, les cellules
"B16",
"B25", "B29", "B32" se colore en jaune,
mais aussi que si je tape seulement en "A16"" le chiffre 1, les cellules
"B6", "B25", "B29", "B32" se colore en jaune
Mais que aussi et que si je tape seulement en "A25" les cellules ""B6",
B16", "B29", "B32" se colore en jaune aussi etc...
Voir mon exemple ci-joint (lien en dessous)
J'aimerai aussi que: si je remplis une des cellules entre J2 et J15, j'ai
la
case E35 qui se colore en bleu
J'y arrive avec J2, J3, J4, mais comment faire pour "J5" à "J15", j'ai
essayé avec "=$J$2:$J$15<>"", mais ça me marche pas,,,!!!
Voir mon exemple ci-joint
http://www.cijoint.fr/cij35472085327251.xls
Merci de vos conseils éclairés
Merci d'avance
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et
A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..

-Selection de A16 et A25
-Menu format/mise en forme conditionnelle
-Condition 1==>La formule est==> =$A$6<>""
-Format/Motif==>choisir une couleur
-Ok

--
Salutations
JJ

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlvbk$gun$
Merci de vos réponses rapides, je vais vous embêter un peu plus...
La personne qui remplira cette liste, peux très bien commencer à remplir
la
cellule "A16" ou"A25" en premier,
ce qui effacerai la formule...!!
Est ce qu'il existe une autre piste...???
Ou sinon, un autre problème pour remplacer celui du dessus...
Si je tape un chiffre dans la cellule "A6" , que les cellules "A16 et
A25"
se colorient en couleur (rouge ou bleu) par exemple..
Merci de votre savoir
Salutations
Gérald

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour Homonyme

Ou:
=(A6=2)*1
Mais la finalité doit être plus compliqué,
Pour un outil x il faut ajouter 1Y+ 1Z + Xx+ etc...
Sans base de donnée c'est pas possible
A suivre....

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour G. César
Personnellement, je laisserais la MEFC de côté, car elle n'agit que sur
la
mise en forme (conditionnelle) et non sur la valeur de la cellule.
Donc, en A16 et en A21, je copierais ceci:
=si(A6=2;1;"")
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fdlqp6$e5c$
Bonjour
J'ai passé un moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint :
http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
Je voudrais que si dans la cellule A6
Je tape "2", ça remplisse aussi les cellules "A16" et "A25" du chiffre
"1"
Que faire...!!!
Je pense à une "Mise en forme conditionnelle" mais j'ai chercher en
vain...!!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003