Mise en forme conditionnelle

Richard
Bonjour

je souhaite dans la colonne "G:G" que pour chaque cellule=20
la valeur affiche
0 si la cellule "B:B" =E0 une valeur =3D"RT".
""si la cellule "B:B" =E0 une valeur =3D"".
G:G si la cellule "B:B" =E0 une valeur <>"RT".

exemple: b1 =3D"RT" donne g1 =3D "0"
b12 =3D "" donne g12 =3D ""
b19 <> "RT" donne g19 =3D valeur de B19

je n'arrive pas =E9crire =E7a dans le bon langage dans la=20
boite de mise en forme conditionelle.

j'ai besoin de votre aide.
Merci par avance pour votre aide.

jacques.darioli
Bonjour Richard,

Essaye de recopier cette formule dans les cellules de la
colonne G:G

=SI(B1="";"";SI(B1="RT";"RT";B1))

Bonne fin de journée !

Jack

Re-bonjour Richard,

Petite erreur, je n'avais pas vu que si Ai = "RT" alors le
résultat doit être "0"

donc la formule est :
=SI(B1="";"";SI(B1="RT";0;B1))

Joyeuses Pâques !!!

[pour une fois qu'on peut le placer à bon escient :o)))]

Jack

[...]

.

.

Richard
Merci pour cette réponse.

Par contre je ne souhaite pas écrire de code dans les
cellules car elle ont déja du code suite à un copier collé
avec liaison.
Pour cette raison je veux mettre le code dans une mise en
forme conditionelle
Ma question et donc toujours d'actualitée

je souhaite donc encore votre aide.
Merci.