mise en forme conditionnelle

5 réponses
FabriceR
Bonjour,

est il possible de faire une mise en forme conditionnelle en fonction de la
valeur de la cellule d'à coté ?
j'espère que oui.

Merci d'avance.

Fabrice

5 réponses

FdeCourt
Salut,

Oui c'est possible.
Dans les MEFC, il y a deux possibilité : la valeur de la cellule, ou
renseigner une formule. La formule doit renvoyer soit Vrai, Soit Faux.
Dans le cas ou la formule renvoit Vrai, alors la mise en forme sera
celle définie par la MEFC, sinon c'est la mise en forme de la cellule.

Pour cela Format > Mise en forme conditionnelle > La Formule est
Puis renseigné la formule souhaitée (i.e ²>100, ainsi la mise en
forme de la cellule concernée sera modifié en fonction du résultat
contenu dans B2)

Cordialement,

F.
Daniel.C
Bonjour.

Oui. Dans Condition x, choisis "la formule est" et dans la case d'à côté,
mets une formule, par exemple "±=0" (sans les guillemets), B1 étant la
cellule que tu veux tester. Tu dois mettre un test de façon que Excel évalue
la condition et applique la mise en forme choisie si la condition est vraie;
dans ce cas, si B1=0, la mise en forme est appliquée.

--
Cordialement.
Daniel
"FabriceR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

est il possible de faire une mise en forme conditionnelle en fonction de
la valeur de la cellule d'à coté ?
j'espère que oui.

Merci d'avance.

Fabrice

Daniel.C
Aie, j'ai été lobé par FdeCourt !
--
Cordialement.
Daniel
"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Oui c'est possible.
Dans les MEFC, il y a deux possibilité : la valeur de la cellule, ou
renseigner une formule. La formule doit renvoyer soit Vrai, Soit Faux.
Dans le cas ou la formule renvoit Vrai, alors la mise en forme sera
celle définie par la MEFC, sinon c'est la mise en forme de la cellule.

Pour cela Format > Mise en forme conditionnelle > La Formule est
Puis renseigné la formule souhaitée (i.e ²>100, ainsi la mise en
forme de la cellule concernée sera modifié en fonction du résultat
contenu dans B2)

Cordialement,

F.
FabriceR
Merci ca marche impec.
Je pensais pas que c'etait si simple. comme je selectionne toute une plage
de cellules j'avais peur que ca marche pas par rapport aux references
absolues.
Mais c'est bon.
merci encore Fdecourt ( pour la deuxieme fois cette semaine)

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Oui c'est possible.
Dans les MEFC, il y a deux possibilité : la valeur de la cellule, ou
renseigner une formule. La formule doit renvoyer soit Vrai, Soit Faux.
Dans le cas ou la formule renvoit Vrai, alors la mise en forme sera
celle définie par la MEFC, sinon c'est la mise en forme de la cellule.

Pour cela Format > Mise en forme conditionnelle > La Formule est
Puis renseigné la formule souhaitée (i.e ²>100, ainsi la mise en
forme de la cellule concernée sera modifié en fonction du résultat
contenu dans B2)

Cordialement,

F.
J&B
Salut

Bien sur que oui en faisant référence avec une formule
tout simplement (condition)
En A1 MFC --> formule =(B10)

cdt

"FabriceR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

est il possible de faire une mise en forme conditionnelle en fonction de
la valeur de la cellule d'à coté ?
j'espère que oui.

Merci d'avance.

Fabrice