Mise en forme conditionnelle ??

8 réponses
Willi2004
Bonjour.
J'ai des données dans deux colonnes. Je voudrais comparer ces données ligne
par ligne et dès qu'elles sont différentes pour une ligne donnée, attribuer
une couleur de police (rouge par exemple) à la donnée de la premièrecolonne.
N'est-ce pas trop demander à Excel?

8 réponses

Corto
Bonjour Willi2004,
Il faut juste dans mise en forme conditionnelle choisir formule et
entrer la formule suivante : =$A1<>$B1 (Attention aux $)
puis choisir la mise en forme.

Corto

Willi2004 a écrit :
Bonjour.
J'ai des données dans deux colonnes. Je voudrais comparer ces donné es ligne
par ligne et dès qu'elles sont différentes pour une ligne donnée, attribuer
une couleur de police (rouge par exemple) à la donnée de la premiè recolonne.
N'est-ce pas trop demander à Excel?

Daniel.C
Bonjour.
Sélectionne la première colonne (A dans l'exemple). Mise en forme
conditionnelle; "la formule est" : ¡<>B1
Format au choix. (B étant la seconde colonne)
OK.
Cordialement.
Daniel

Bonjour.
J'ai des données dans deux colonnes. Je voudrais comparer ces données ligne
par ligne et dès qu'elles sont différentes pour une ligne donnée, attribuer
une couleur de police (rouge par exemple) à la donnée de la premièrecolonne.
N'est-ce pas trop demander à Excel?

Daniel.C
(Attention aux $)

?
Daniel
Corto
Bonjour Daniel.C,
Les $ servent à "fixer" la ligne ou la colonne. Si en B1 je mets ¡ et
que je recopie vers le bas j'aurais A2, A3.... si je recopie vers la
droite B1, C1....(Référence relative)
si je mets =$A$1, la formule restera toujours $A$1 où que je la recop ie.
(Référence absolue)
$A1 la colonne reste fixe mais pas la ligne et donc A$1, la ligne reste
fixe et la colonne change.

Corto

Daniel.C a écrit :
(Attention aux $)

?
Daniel

JB
Bonjour,

=$A1<>$B1

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 avr, 09:29, "Willi2004" wrote:
Bonjour.
J'ai des données dans deux colonnes. Je voudrais comparer ces données ligne
par ligne et dès qu'elles sont différentes pour une ligne donnée, a ttribuer
une couleur de police (rouge par exemple) à la donnée de la premièr ecolonne.
N'est-ce pas trop demander à Excel?

Willi2004
J'ai oublié de signaler que je suis sous excel 2007.
Dois-faire la même chose pour chacune des paires de cellule par ligne dont
je veux comparer les valeurs? Je pensais à un truc du genre cliquer-glisser
pour étendre la mise en forme de haut en bas mais ça ne marche pas.

JB wrote:
Bonjour,

=$A1<>$B1

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 avr, 09:29, "Willi2004" wrote:
Bonjour.
J'ai des données dans deux colonnes. Je voudrais comparer ces
données ligne par ligne et dès qu'elles sont différentes pour une
ligne donnée, attribuer une couleur de police (rouge par exemple) à
la donnée de la premièrecolonne. N'est-ce pas trop demander à Excel?

JB
Sélectionner le champ auquel doit s'appliquer la MFC avant de créer la
MFC.
Ou utiliser le pinceau si on a oublié de sélectionner le champ.

JB
On 7 avr, 16:16, "Willi2004" wrote:
J'ai oublié de signaler que je suis sous excel 2007.
Dois-faire la même chose pour chacune des paires de cellule par ligne d ont
je veux comparer les valeurs? Je pensais à un truc du genre cliquer-gli sser
pour étendre la mise en forme de haut en bas mais ça ne marche pas.

JB wrote:
> Bonjour,

> =$A1<>$B1

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

> On 7 avr, 09:29, "Willi2004" wrote:
>> Bonjour.
>> J'ai des données dans deux colonnes. Je voudrais comparer ces
>> données ligne par ligne et dès qu'elles sont différentes pour un e
>> ligne donnée, attribuer une couleur de police (rouge par exemple) à
>> la donnée de la premièrecolonne. N'est-ce pas trop demander à Ex cel?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Oui, mais en l'occurence, la MFC se fait sur une seule colonne, donc ps
de recopie vers la droite.
Daniel

Bonjour Daniel.C,
Les $ servent à "fixer" la ligne ou la colonne. Si en B1 je mets ¡ et que
je recopie vers le bas j'aurais A2, A3.... si je recopie vers la droite B1,
C1....(Référence relative)
si je mets =$A$1, la formule restera toujours $A$1 où que je la recopie.
(Référence absolue)
$A1 la colonne reste fixe mais pas la ligne et donc A$1, la ligne reste fixe
et la colonne change.

Corto

Daniel.C a écrit :
(Attention aux $)

?
Daniel