Mise en forme conditionnelle

3 réponses
géjoun.
S'lut!

Je cherche la façon de colorer une case avec la mise en forme conditionnelle
suivant si cette case contient une formule ou une valeur.
Je m'explique:
J'ai dans une cellule la formule =MAINTENANT(), et je voudrais lui appliquer
une mise en forme conditionnelle de façon à ce que tant que la cellule
contient =MAINTENANT(), elle reste en couleur, et dès que je fige la date
avec F9 (dès que la formule devient une valeur), la cellule redevient
blanche.
Ou alors, que tant que le texte de la formule est "==MAINTENANT()", ça reste
en couleur, et dès que ça change, elle repasse en blanc!

Ca peut se faire?

Merci!

--
__________________________
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com
····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3 réponses

AV
Dans un module ordinaire :

Function ZZZ(cellule As Range)
ZZZ = cellule.Formula = "=NOW()"
End Function

Utilisation pour A1 :
Sélection A1 > mise en Forme Conditionnelle > la formule est :
=ZZZ(A1)
--> motif > OK

AV
géjoun.
Merci pour ta réponse, mais ça peut pas se faire sans VBA?

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Récemment, AV nous a expliqué:
|| Dans un module ordinaire :
||
|| Function ZZZ(cellule As Range)
|| ZZZ = cellule.Formula = "=NOW()"
|| End Function
||
|| Utilisation pour A1 :
|| Sélection A1 > mise en Forme Conditionnelle > la formule est :
|| =ZZZ(A1)
|| --> motif > OK
||
|| AV
AV
Merci pour ta réponse, mais ça peut pas se faire sans VBA?

Il n'y a pas de fonction native dans XL permettant de tester si une cellule
contient une formule donc... hors vba (pas bcp quand même !) sous forme de
fonction perso (puis MFC) ou de proc évènementielle, point de salut !

AV