Mise en forme conditionnelle....

WEBMASTER HVFE
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider.

J'ai fais un tableau XLS avec plusieurs colonnes.
Quand je sélectionne via une liste déroulante "OUI" ou "NON", je met en
écriture verte ou rouge l'ensemble de la ligne.
Mon tableau va faire +/-200 lignes.
Comment faire pour que toutes les lignes aient les même caractéristiques de
fonctionnement ??
Quand je copie, puis colle la ligne, la référence de la cellule où je test
la valeur oui ou non reste fixée à la première ligne du tableau
Et donc forcement si je met OUI, tout le tableau devient vert ou rouge si je
met NON.

J'ai essayé une copie de mise en forme mais c'est pas mieux.

Merci pour votre aide

STEF

michdenis
Bonjour,

Sélectionne toutes ta plage de données,

Tu ouvres la fenêtre "Mise en forme conditionnelle"
En supposant que ta liste déroulante se retrouve dans
la colonne C et que la première ligne est C1

Définis 2 conditions :

Formule 1
La formule est : = C1="Oui"
Tu appliques le format désiré

Formule 2
La formule est : = C1 = "Non"
Tu appliques le format désiré.

"WEBMASTER HVFE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

WEBMASTER HVFE
Bonjour,

J'ai essayé mais étrangement je n'ai que la première et la dernière colonne
dont la couleur varie pas les autres ???

Merci

STEF

[...]

Tatanka
Bonjour,

En supposant ta validation oui-non en A1 :
Données / Validation :
Formule1 : =$A1="oui", Format : Fond vert
Formule2 : =$A1="non", Format : Fond rouge

Est-ce mieux ainsi quand tu copie-colles la première ligne ?

Serge