Mise en Forme Conditionnelle

4 réponses
Jacquouille
Bonjour
Je désire faire en Access ce que l'on nomme en Excel une Mise en Forme
Conditionnelle (MEFC), càd mettre en rouge un nombre (issu d'un calcul)
lorsque celui-ci est négatif.
Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette MEFC et comment m'y prendre,
svp.
Ignorant le nom, je ne sais pas où chercher
merci bien et bonne fin de WE
--
Jacquouille
NoSpam_j.thiernesse@skynet.be

4 réponses

Le Méruvien
bonjour,
Dans ton formulaire, tu selectionne le champ issu du calcul, et que tu veut
qui soit rouge, et tu clic en haut dans le menu "format" --> "mise en forme
conditionnelle" et la, dans la case condition1 tu selection "valeur du
champ" dans celle a coté tu selectionne "plus petit ou egal à" et dans la
3eme tu met "0"
en dessous, tu chois ce que tu veut que ça fasse.
roger

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour
Je désire faire en Access ce que l'on nomme en Excel une Mise en Forme
Conditionnelle (MEFC), càd mettre en rouge un nombre (issu d'un calcul)
lorsque celui-ci est négatif.
Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette MEFC et comment m'y prendre,
svp.
Ignorant le nom, je ne sais pas où chercher
merci bien et bonne fin de WE
--
Jacquouille

Bonjour
Merci pour la rapidité, mais je suis dans une requête et je ne trouve pas ce
format conditionnel. ?????
Où erre-je?
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Le Méruvien" a écrit dans le message news:
404b381b$0$295$
bonjour,
Dans ton formulaire, tu selectionne le champ issu du calcul, et que tu
veut

qui soit rouge, et tu clic en haut dans le menu "format" --> "mise en
forme

conditionnelle" et la, dans la case condition1 tu selection "valeur du
champ" dans celle a coté tu selectionne "plus petit ou egal à" et dans la
3eme tu met "0"
en dessous, tu chois ce que tu veut que ça fasse.
roger

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour
Je désire faire en Access ce que l'on nomme en Excel une Mise en Forme
Conditionnelle (MEFC), càd mettre en rouge un nombre (issu d'un calcul)
lorsque celui-ci est négatif.
Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette MEFC et comment m'y prendre,
svp.
Ignorant le nom, je ne sais pas où chercher
merci bien et bonne fin de WE
--
Jacquouille

Ayrton
En ce jour mémorable,... Jacquouille...
Tappotait de ses petits dogts :

Merci pour la rapidité, mais je suis dans une requête et je ne trouve
pas ce format conditionnel. ?????
Où erre-je?

Bonjour Jacquouille,

Sauf erreur de ma part, je crois que le menu " Mise ne forme conditionnelle
" ne s'obtient qu'en mode creation de ton formulaire ; comme t'a dit " Le
Méruvien" , tu selectionne ton champs calculé puis menu Outil et Mise en
Forme Conditionnelle ; pour cela tu dois ouvrir ton formulaire en mode
création et selectionner ton champs .

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?FiLzjrFmWV
Click here to answer

Jacquouille
Bonsoir
En affichage normal, j'ai dans la barre des menus, "Affichage", mais il ne
me donne que pour la Police, rien concernant la MEFC.
Si je viens en mode création, je n'ai même pas l'outil "Affichage".
Mais, je reprécise que je suis dans une requête et non dans un formulaire.
Peut-être est-ce là où le bât blesse?
Merci pour votre réponse.

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Ayrton" a écrit dans le message news:

En ce jour mémorable,... Jacquouille...
Tappotait de ses petits dogts :

Merci pour la rapidité, mais je suis dans une requête et je ne trouve
pas ce format conditionnel. ?????
Où erre-je?

Bonjour Jacquouille,

Sauf erreur de ma part, je crois que le menu " Mise ne forme
conditionnelle

" ne s'obtient qu'en mode creation de ton formulaire ; comme t'a dit " Le
Méruvien" , tu selectionne ton champs calculé puis menu Outil et Mise en
Forme Conditionnelle ; pour cela tu dois ouvrir ton formulaire en mode
création et selectionner ton champs .

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?FiLzjrFmWV
Click here to answer