mise en forme conditionnelle sur plusieurs feuilles

marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème.
Dans un fichier, j'ai plusieurs feuille. Dans la colonne A, j'ai des noms de compagnie. Ce que j'aimerais, c'est d'avoir la couleur
de fond orange si un nom de compagnie se retrouve sur plus d'une feuille. Le hic, c'est que je ne veux pas juste mettre la couleur
de fond sur la feuille 1, je veux que toute les feuilles du fichier, si le nom de la compagnie de la colonne A existe, qu'ils soient
sur un fond orange.

Dans mon travail, j'ai plusieurs fichier comme ceci et chaque fichier, chaque feuille n'ont pas le même nombre de ligne. Même si
dans l'exemple joint, j'ai fait un copier-coller de la feuille, en réalité, c'est beaucoup plus qu'une vingtaine de ligne. Si c'est
possible, j'aimerais résoudre avec une formule, sinon, ce sera une macro.
Merci de votre aide.
Marc
http://cjoint.com/?ekfbBLkfdx

Daniel.C
Bonjour.
Nomme la plage des compagnies de la Feuille A : plagea et de même pour
les autres feuilles, plageb, plagec... Sélectionne la plagea et entre
la formule de MFC :
=OU(NB.SI(plageb;A3)>0;NB.SI(plageb;A3)>0)
Modifie la formule pour chaque feuille.
Daniel

[...]

marc
Bonjour Daniel
Merci Daniel, mais je me rends compte qu'avec une formule, c'est beaucoup trop long. Un de mes fichiers contient 40 feuilles.
existe-t-il alors une macro qui pourrait faire le même travail? Toute les noms de compagnie sont toujours dans la colonne A. Je ne
suis pas doué en vba.
Merci de ton aide
[...]

Daniel.C
Essaie :

Sub DeuxDicos()
Dim c As Range, PtitRobert As Object, sh As Worksheet, Littré As Object
Set PtitRobert = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Set Littré = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each sh In Sheets
With sh
For Each c In Range(.[A3], .[A65000].End(xlUp))
If Not PtitRobert.exists(c.Value) And c.Value <> "total"
Then
PtitRobert.Add c.Value, c.Value
ElseIf Not Littré.exists(c.Value) And c.Value <> "total"
Then
Littré.Add c.Value, c.Value
End If
Next c
End With
Next sh
For Each sh In Sheets
With sh
For Each c In Range(.[A3], .[A65000].End(xlUp))
If Littré.exists(c.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = 6
Else
c.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Next c
End With
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

marc
Bonjour Daniel
J'ai une erreur de compilation à la ligne suivante:
If Not PtitRobert.exists(c.Value) And c.Value <> "total"
et le texte suivant est en rouge.
Then
PtitRobert.Add c.Value, c.Value
ElseIf Not Littré.exists(c.Value) And c.Value <> "total" Then

Merci de bien vouloir m'aider
Marc