Mise en forme conditionnelle subtile sous 2007

4 réponses
zkebandit
Bonjour =E0 tous,
Je me permets de reposter ce message demeur=E9 sans r=E9ponse et pourtant
int=E9ressant. J'esp=E8re qu'il trouvera preneur :

Je travaille dans une institution o=F9 lorsque les chiffres sont en
hausse, =E7a n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des fl=E8ches sur le sens de variation des
cellules.
C'est tr=E8s pratique et tr=E8s visuel. Toutefois, les fl=E8ches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
- rouge quand =E7a monte
- vert quand =E7a descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- M=EAme en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel =E0
des objets pr=E9-enregistr=E9s ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes fl=E8ches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.

4 réponses

MichDenis
Bonjour zkebandit,

Avec Excel 2007, dans la fenêtre du "Gestionnaire des règles de la mise en forme
conditionnelle", tu sélectionnes la mise en forme désirée et tu appuies sur le bouton
"modifier la règle". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le bas de la fenêtre, il y a
l'option une case à cocher "ordre inverse des icônes". Est-ce que tu as fait des
tentatives de ce côté ?

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Je me permets de reposter ce message demeuré sans réponse et pourtant
intéressant. J'espère qu'il trouvera preneur :

Je travaille dans une institution où lorsque les chiffres sont en
hausse, ça n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des flèches sur le sens de variation des
cellules.
C'est très pratique et très visuel. Toutefois, les flèches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
- rouge quand ça monte
- vert quand ça descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- Même en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel à
des objets pré-enregistrés ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes flèches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.
zlebandit
On 9 juin, 13:10, "MichDenis" wrote:
Bonjour zkebandit,

Avec Excel 2007, dans la fenêtre du "Gestionnaire des règles de la mi se en forme
conditionnelle", tu sélectionnes la mise en forme désirée et tu app uies sur le bouton
"modifier la règle". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le bas de la f enêtre, il y a
l'option une case à cocher "ordre inverse des icônes". Est-ce que tu as fait des
tentatives de ce côté ?

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : s.com...
Bonjour à tous,
Je me permets de reposter ce message demeuré sans réponse et pourtant
intéressant. J'espère qu'il trouvera preneur :

Je travaille dans une institution où lorsque les chiffres sont en
hausse, ça n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des flèches sur le sens de variation des
cellules.
C'est très pratique et très visuel. Toutefois, les flèches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
  - rouge quand ça monte
  - vert quand ça descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- Même en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel à
des objets pré-enregistrés ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes flèches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.

Bonsoir,
Cette option ne modifie pas la couleur des flèches ! La flèche rouge
reste celle qui pointe vers le bas !
MichDenis
http://cjoint.com/?gjxLuLKQbb

"zlebandit" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 9 juin, 13:10, "MichDenis" wrote:
Bonjour zkebandit,

Avec Excel 2007, dans la fenêtre du "Gestionnaire des règles de la mise en forme
conditionnelle", tu sélectionnes la mise en forme désirée et tu appuies sur le bouton
"modifier la règle". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le bas de la fenêtre, il y a
l'option une case à cocher "ordre inverse des icônes". Est-ce que tu as fait des
tentatives de ce côté ?

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Je me permets de reposter ce message demeuré sans réponse et pourtant
intéressant. J'espère qu'il trouvera preneur :

Je travaille dans une institution où lorsque les chiffres sont en
hausse, ça n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des flèches sur le sens de variation des
cellules.
C'est très pratique et très visuel. Toutefois, les flèches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
- rouge quand ça monte
- vert quand ça descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- Même en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel à
des objets pré-enregistrés ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes flèches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.

Bonsoir,
Cette option ne modifie pas la couleur des flèches ! La flèche rouge
reste celle qui pointe vers le bas !
Daniel.C
Bonjour.
Je ne pense pas que tu puisses. Les jeux d'icônes sont prédéfinis. Tu
peux utiliser les feux tricolores ou conserver tes flèches windings.
Daniel

On 9 juin, 13:10, "MichDenis" wrote:
Bonjour zkebandit,

Avec Excel 2007, dans la fenêtre du "Gestionnaire des règles de la mise en
forme conditionnelle", tu sélectionnes la mise en forme désirée et tu
appuies sur le bouton "modifier la règle". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans
le bas de la fenêtre, il y a l'option une case à cocher "ordre inverse des
icônes". Est-ce que tu as fait des tentatives de ce côté ?

"" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour
à tous, Je me permets de reposter ce message demeuré sans réponse et
pourtant intéressant. J'espère qu'il trouvera preneur :

Je travaille dans une institution où lorsque les chiffres sont en
hausse, ça n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des flèches sur le sens de variation des
cellules.
C'est très pratique et très visuel. Toutefois, les flèches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
  - rouge quand ça monte
  - vert quand ça descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- Même en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel à
des objets pré-enregistrés ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes flèches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.

Bonsoir,
Cette option ne modifie pas la couleur des flèches ! La flèche rouge
reste celle qui pointe vers le bas !