Mise en forme condtionnelle

6 réponses
Pascal
enfin je crois que c'est par cette commande que je peux arriver à faire ce
que je veux mais j'y arrive pas

voila le probleme :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela :
23 mars 1965 par "format de cellule"

Je souhaiterais que, quand je vais arriver au 23 mars 2009, la cellule soit
differente, par exemple en jaune pour m'indiquer que c'est l'anniversaire de
mon contact. et bien sur etc le 23 mars 2010, 2011, etc.

Merci a tous de votre aide.

Pascal

PS : ne vous fatiguez pas a me dire comment mettre le jaune ca j'ai trouvé.
A condition que ca soit avec la commande "mise en forme conditionnelle"

6 réponses

Jacky
Bonsoir

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela
: 23 mars 1965 par "format de cellule"

?????
Explique comment tu as réussi cela
??????

--
Salutations
JJ

"Pascal" a écrit dans le message de news:
49eb7f13$0$10074$
enfin je crois que c'est par cette commande que je peux arriver à faire ce
que je veux mais j'y arrive pas

voila le probleme :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela
: 23 mars 1965 par "format de cellule"

Je souhaiterais que, quand je vais arriver au 23 mars 2009, la cellule
soit differente, par exemple en jaune pour m'indiquer que c'est
l'anniversaire de mon contact. et bien sur etc le 23 mars 2010, 2011, etc.

Merci a tous de votre aide.

Pascal

PS : ne vous fatiguez pas a me dire comment mettre le jaune ca j'ai
trouvé. A condition que ca soit avec la commande "mise en forme
conditionnelle"

Jacky
Re...
Par exemple
MFC de D1
Condition1
La formule est :
=JOUR(D1)&MOIS(D1)=JOUR(AUJOURDHUI())&MOIS(AUJOURDHUI())
Format etc.....
--
Salutations
JJ

"Pascal" a écrit dans le message de news:
49eb7f13$0$10074$
enfin je crois que c'est par cette commande que je peux arriver à faire ce
que je veux mais j'y arrive pas

voila le probleme :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela
: 23 mars 1965 par "format de cellule"

Je souhaiterais que, quand je vais arriver au 23 mars 2009, la cellule
soit differente, par exemple en jaune pour m'indiquer que c'est
l'anniversaire de mon contact. et bien sur etc le 23 mars 2010, 2011, etc.

Merci a tous de votre aide.

Pascal

PS : ne vous fatiguez pas a me dire comment mettre le jaune ca j'ai
trouvé. A condition que ca soit avec la commande "mise en forme
conditionnelle"

Pascal
euhhhh excuse
la fatigue sans doute
il fallait bien sur lire :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela
: 23 mars 1968 par "format de cellule"

"Jacky" a écrit dans le message de news:
u$
Bonsoir

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela
: 23 mars 1965 par "format de cellule"

?????
Explique comment tu as réussi cela
??????

--
Salutations
JJ

"Pascal" a écrit dans le message de news:
49eb7f13$0$10074$
enfin je crois que c'est par cette commande que je peux arriver à faire
ce que je veux mais j'y arrive pas

voila le probleme :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela
: 23 mars 1965 par "format de cellule"

Je souhaiterais que, quand je vais arriver au 23 mars 2009, la cellule
soit differente, par exemple en jaune pour m'indiquer que c'est
l'anniversaire de mon contact. et bien sur etc le 23 mars 2010, 2011,
etc.

Merci a tous de votre aide.

Pascal

PS : ne vous fatiguez pas a me dire comment mettre le jaune ca j'ai
trouvé. A condition que ca soit avec la commande "mise en forme
conditionnelle"

Modeste
Bonsour® Pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

euhhhh excuse
la fatigue sans doute
il fallait bien sur lire :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme
cela
23 mars 1968 par "format de cellule"

;o)))
c'est simple pourtant !!!!
en a1 : 23/10/1968
¡-ENT(100*(PI()-1))
format date

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé
comme cela
23 mars 1965 par "format de cellule"

Pascal
c'est exactement cela
merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Par exemple
MFC de D1
Condition1
La formule est :
=JOUR(D1)&MOIS(D1)=JOUR(AUJOURDHUI())&MOIS(AUJOURDHUI())
Format etc.....
--
Salutations
JJ

"Pascal" a écrit dans le message de news:
49eb7f13$0$10074$
enfin je crois que c'est par cette commande que je peux arriver à faire
ce que je veux mais j'y arrive pas

voila le probleme :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela
: 23 mars 1965 par "format de cellule"

Je souhaiterais que, quand je vais arriver au 23 mars 2009, la cellule
soit differente, par exemple en jaune pour m'indiquer que c'est
l'anniversaire de mon contact. et bien sur etc le 23 mars 2010, 2011,
etc.

Merci a tous de votre aide.

Pascal

PS : ne vous fatiguez pas a me dire comment mettre le jaune ca j'ai
trouvé. A condition que ca soit avec la commande "mise en forme
conditionnelle"

Jacky
> la fatigue sans doute

Oui, Pascal dans aucun doute, mais alors très très fatigué
il fallait bien sur lire :

...23/10/1968 et transformé comme cela 23 mars 1968 par "format de cellule"
;o))
--
Salutations
JJ

"Pascal" a écrit dans le message de news:
49eb9d76$0$681$
euhhhh excuse
la fatigue sans doute
il fallait bien sur lire :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme cela
: 23 mars 1968 par "format de cellule"

"Jacky" a écrit dans le message de news:
u$
Bonsoir

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme
cela : 23 mars 1965 par "format de cellule"

?????
Explique comment tu as réussi cela
??????

--
Salutations
JJ

"Pascal" a écrit dans le message de news:
49eb7f13$0$10074$
enfin je crois que c'est par cette commande que je peux arriver à faire
ce que je veux mais j'y arrive pas

voila le probleme :

en D1 j'ai une date noté comme cela : 23/10/1968 et transformé comme
cela : 23 mars 1965 par "format de cellule"

Je souhaiterais que, quand je vais arriver au 23 mars 2009, la cellule
soit differente, par exemple en jaune pour m'indiquer que c'est
l'anniversaire de mon contact. et bien sur etc le 23 mars 2010, 2011,
etc.

Merci a tous de votre aide.

Pascal

PS : ne vous fatiguez pas a me dire comment mettre le jaune ca j'ai
trouvé. A condition que ca soit avec la commande "mise en forme
conditionnelle"