Mise en forme

5 réponses
xove
Bonjour,

Je suis en train de peaufiner un tableau. Sur ce dernier, j'ai une liste de personnel avec le suivi de leur formation. Certaines formations doivent être renouvelées. Je souhaite qu'au bout de six mois, la case passe en rouge pour indiquer un besoin de renouveler la formation.
Ça pas de soucis, je le fais avec la mise en forme conditionnelle.

Par contre j'aimerai qu'en bas de la colonne apparaisse un % du personnel à jour de sa formation grâce au système de date.

La je bloque, je ne sais pas si je doit faire une formule en reprenant les couleurs ou les dates ou faire une macro.

Si quelqu'un peux m'orienter.

Merci d'avance,

Xove

5 réponses

FdeCourt
Salut,

Je pense que c'est tout à fait faisable avec une formule, du type
sommeprod.

Par contre, sans exemple, cela va être un peu dur de pouvoir en dire
plus.

Pourrais-tu poster un exemple de ton fichier (débarrassé de toutes
données confidentielles) ici : www.cjoint.com et nous poster le lien
qui sera fournit.

Cordialement,

F.
xove
FdeCourt a écrit le 10/02/2010 à 12h21 :
Salut,

Je pense que c'est tout à fait faisable avec une formule, du type
sommeprod.

Par contre, sans exemple, cela va être un peu dur de pouvoir en dire
plus.

Pourrais-tu poster un exemple de ton fichier (débarrassé de
toutes
données confidentielles) ici : www.cjoint.com et nous poster le lien
qui sera fournit.

Cordialement,

F.

Voici le fichier http://cjoint.com/?ckn3l8rhiB
J'ai fait un fichier exemple car j'ai trop de données dans la fichier excel original.
dans la case avec le pourcentage j'aimerai avoir le pourcentage des personnes dont la formation est ok
FdeCourt
Salut,

Avec cette petite formule :

=SOMMEPROD(N(C4:C8<AUJOURDHUI()-180))/NBVAL(C4:C8)

Cordialement,

F.
xove
FdeCourt a écrit le 10/02/2010 à 16h26 :
Salut,

Avec cette petite formule :

=SOMMEPROD(N(C4:C8<AUJOURDHUI()-180))/NBVAL(C4:C8)

Cordialement,

F.

j'ai essayé chez moi mais je n'ai que open office ça ne marches pas.
Je ressaierai demain au travail sur excel.
J'essaye de faire une deuxième chose, j'essaye de faire un calcul de pourcentage en prenant en compte en plus des catégories de personnel.
par exemple si dans une quatrième colonne apparait la catégorie par un trigramme, j'aimerai que la cellule ne renvoie que le pourcentage de telle ou telle catégorie.
j'ai essayé quelques trucs mais rien de probant....
FdeCourt
Hello,

Pas de problème ;), mais pour te donner une formule qui fonctionne
exactement comme tu le souhaites, est-ce que tu pourrais poster ton
classeur (dans lequel tu aura pris soin de modifier toutes données
confidentielles) ici : www.cjoint.com et ensuite poster l'url vers ce
classeur sur ce forum.

Cordialement,

F.