Mise en Forme

Guy72
Bonjour,
J'ai mis comme formule dans ma MFC pour avoir la couleur désirée :

= SI(B33<0)

ou

=SI(ESTVIDE(B33)

Ni l'une, ni l'autre fonctionne.

Qu'ai-je omis ?

--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour JB et merci de ton aide.
J'ai encore voulu mettre ça comme une formule de cellule, j'ai du mal à m'y
faire ........
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

³3<0

=ESTVIDE(B33)

JB

On 6 mar, 07:59, "Guy72" wrote:
[...]

bcar
Remarque que tu aurais pu faire

=SI(B33<0;vrai;faux)
ou
=SI(ESTVIDE(B33);vrai;faux)

il faut juste que ton expression retourne une valeur booléenne

Bonjour JB et merci de ton aide.
J'ai encore voulu mettre ça comme une formule de cellule, j'ai du mal à m'y
faire ........

Guy72
ça ne fonctionne pas pour une MFC
--
Cordialement
Guy

"bcar" a écrit dans le message de news:
fqo9fg$gde$
[...]

bcar
Bine sûr que si ça fonctionne, en tout cas au moins sous excel 2003 et
2007. je n'ai pas essayé là sous 2000 mais suis quasiment persuadé que
ca fonctionne aussi.

bien sûr il ne faut pas oublier le "=" avant le si :
=SI(LC<0;VRAI;FAUX)

ça ne fonctionne pas pour une MFC

Guy72
Avec ESTVIDE ça va.
Bizarre, j'ai Excel 2003
Avec =SI(ESTVIDE(B33);vrai;faux) ça fonctionne, le texte change de couleur.
Avec =SI(B33<0;vrai;faux) le texte ne change pas de couleur.
--
Cordialement
Guy

"bcar" a écrit dans le message de news:
fqovgn$jb5$
[...]

bcar
Tout dépend de la valeur que tu as en B33, vu que tu teste avec estvide,
je pense qu'au lieu de "B33<0", ce que tu veux est "B33=0"

Essaye de mettre "-5" dans la cellule B33, tu verras que la mise en
forme s'applique avec ta deuxième formule.