Mise en forme (Macro?)

6 réponses
chris
Bonjour, je cherche un moyen de reproduire automatiquement une mise en forme
de texte du style

PAYS (encadré, majuscule et centré)
NOMDUPAYS (encadré en Noir)
NOM : (en gras)Salon (en normal)
Date : (souligné et gras) Annuel (en normal)
etc...
Comment puis-je faire car on m'a dit que c'était possible car j'ai une
cinquantaine de page à faire et cela m'éviterait de le faire à la main. MErci

6 réponses

Nuage blanc
Bonjour chris

A mon humble avis une macro serait superfétatoire
Je te propose la méthode à la papa.

En l'absence d'info plus complètes de ta part je fais le présupposé que le
texte n'existe pas encore.
Donc tu met une première fois ton texte en forme (gras, etc)
Tu le sélectionne le texte et tu fais Menu==>outils====> option de
correction automatique==>dans la case remplacer tu tapes, une abréviation de
ton choix par ex: ndp pour nom de pays, tu fais attention de cocher -texte
mis en forme- et -correction en cours de frappe-.
Après n'importe ou dans ton texte tu tape ndp (par ex) et dès que tu fais
retour chariot ou une barre d'esapce ton texte ndp est remplacé par le texte
mis en forme.
Pour que ça marche bien tu dois utiliser une abréviation différente de ton
choix pour chaque insertion de texte différente (oeuf corse)

Magique non ! ;-))

Cordialement

Nuage blanc

.

chris wrote:
Bonjour, je cherche un moyen de reproduire automatiquement une mise
en forme de texte du style

PAYS (encadré, majuscule et centré)
NOMDUPAYS (encadré en Noir)
NOM : (en gras)Salon (en normal)
Date : (souligné et gras) Annuel (en normal)
etc...
Comment puis-je faire car on m'a dit que c'était possible car j'ai une
cinquantaine de page à faire et cela m'éviterait de le faire à la
main. MErci

JièL Goubert
Bonjoir(c) Nuage blanc

manquerait un peu des styles a mon avis dans ta façon de faire... si jamais
finalement c'est plus du (encadré, majuscule et centré) mais (encadré epais,
petite majuscule et aligné à droite)... ont refait tout ?

Ceci dit, Word ne me semble pas le plus adapté a cette demande, et les
formulaires, voire un mailing, me semble plus idoine quand même... mais bon,
c'que j'en dis...

--
JièL tête de turc

Le 26/11/2004 09:49 vous avez écrit ceci :
Bonjour chris

A mon humble avis une macro serait superfétatoire
Je te propose la méthode à la papa.

En l'absence d'info plus complètes de ta part je fais le présupposé que le
texte n'existe pas encore.
Donc tu met une première fois ton texte en forme (gras, etc)
Tu le sélectionne le texte et tu fais Menu==>outils====> option de
correction automatique==>dans la case remplacer tu tapes, une abréviation de
ton choix par ex: ndp pour nom de pays, tu fais attention de cocher -texte
mis en forme- et -correction en cours de frappe-.
Après n'importe ou dans ton texte tu tape ndp (par ex) et dès que tu fais
retour chariot ou une barre d'esapce ton texte ndp est remplacé par le texte
mis en forme.
Pour que ça marche bien tu dois utiliser une abréviation différente de ton
choix pour chaque insertion de texte différente (oeuf corse)

Magique non ! ;-))

Cordialement

Nuage blanc

..

chris wrote:

Bonjour, je cherche un moyen de reproduire automatiquement une mise
en forme de texte du style

PAYS (encadré, majuscule et centré)
NOMDUPAYS (encadré en Noir)
NOM : (en gras)Salon (en normal)
Date : (souligné et gras) Annuel (en normal)
etc...
Comment puis-je faire car on m'a dit que c'était possible car j'ai une
cinquantaine de page à faire et cela m'éviterait de le faire à la
main. MErci

Nuage blanc
Ok JièL
.
Si tu acceptes mon point de vue avec la version Word 2002 SP3 lorsque tu
fais la manip que j'ai indiqué ; cela créé un style automatiquement. Cela
cré même autant de style que de fantaisies que tu fais dans ton paragraphe
Donc si tu ne veux plus à gauche mais centré il suffit de modifier le (les)
style(s) et toutes les insertions auto seront corrigées. Certes avec les
versions anciennes de word cela ne marchait pas comme ça.

Ceci dit tes arguments sont convaincants car si l'enrichissement est assez
élaboré la seule modification du style peut ne pas être suffisante ou
devenir très compliquée puisque le système créé une succession de style en
cascade pour un même paragraphe, notament si du texte est rajouté après
l'insertion. Certaine fonction d'enrichissement ne sont pas prise dans le
style.

JièL, je me range donc à ton point de vue.
Je ne connais pas d'autre méthode que la "méthode à la papa" : semi auto en
quelque sorte. Si tu m'indiques une "faq" qui traite du sujet c'est bien
volontier que j'élargirait ma vision du monde.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

JièL Goubert wrote:
Bonjoir(c) Nuage blanc

manquerait un peu des styles a mon avis dans ta façon de faire... si
jamais finalement c'est plus du (encadré, majuscule et centré) mais
(encadré epais, petite majuscule et aligné à droite)... ont refait
tout ?
Ceci dit, Word ne me semble pas le plus adapté a cette demande, et les
formulaires, voire un mailing, me semble plus idoine quand même...
mais bon, c'que j'en dis...

PAYS (encadré, majuscule et centré)
NOMDUPAYS (encadré en Noir)
NOM : (en gras)Salon (en normal)
Date : (souligné et gras) Annuel (en normal)
etc...
Comment puis-je faire car on m'a dit que c'était possible car j'ai
une cinquantaine de page à faire et cela m'éviterait de le faire à
la main. MErci

chris
Merci mais c'est pour word 2000 on ne peut pas le faire ?

"Nuage blanc" wrote:

Ok JièL
..
Si tu acceptes mon point de vue avec la version Word 2002 SP3 lorsque tu
fais la manip que j'ai indiqué ; cela créé un style automatiquement. Cela
cré même autant de style que de fantaisies que tu fais dans ton paragraphe
Donc si tu ne veux plus à gauche mais centré il suffit de modifier le (les)
style(s) et toutes les insertions auto seront corrigées. Certes avec les
versions anciennes de word cela ne marchait pas comme ça.

Ceci dit tes arguments sont convaincants car si l'enrichissement est assez
élaboré la seule modification du style peut ne pas être suffisante ou
devenir très compliquée puisque le système créé une succession de style en
cascade pour un même paragraphe, notament si du texte est rajouté après
l'insertion. Certaine fonction d'enrichissement ne sont pas prise dans le
style.

JièL, je me range donc à ton point de vue.
Je ne connais pas d'autre méthode que la "méthode à la papa" : semi auto en
quelque sorte. Si tu m'indiques une "faq" qui traite du sujet c'est bien
volontier que j'élargirait ma vision du monde.

--
Cordialement

Nuage blanc

..

JièL Goubert wrote:
Bonjoir(c) Nuage blanc

manquerait un peu des styles a mon avis dans ta façon de faire... si
jamais finalement c'est plus du (encadré, majuscule et centré) mais
(encadré epais, petite majuscule et aligné à droite)... ont refait
tout ?
Ceci dit, Word ne me semble pas le plus adapté a cette demande, et les
formulaires, voire un mailing, me semble plus idoine quand même...
mais bon, c'que j'en dis...

PAYS (encadré, majuscule et centré)
NOMDUPAYS (encadré en Noir)
NOM : (en gras)Salon (en normal)
Date : (souligné et gras) Annuel (en normal)
etc...
Comment puis-je faire car on m'a dit que c'était possible car j'ai
une cinquantaine de page à faire et cela m'éviterait de le faire à
la main. MErci

chris
Merci mais je ne suis pas gaga non plus. J'ai un texte qui est déjà tapé avec
plus de 50 pages et à chaque pays j'ai une mise en page qui doit être la même
mais au lieu de la faire manuellement on m'avait dit que je pouvais
l'automatiser. MErci

"Nuage blanc" wrote:

Bonjour chris

A mon humble avis une macro serait superfétatoire
Je te propose la méthode à la papa.

En l'absence d'info plus complètes de ta part je fais le présupposé que le
texte n'existe pas encore.
Donc tu met une première fois ton texte en forme (gras, etc)
Tu le sélectionne le texte et tu fais Menu==>outils====> option de
correction automatique==>dans la case remplacer tu tapes, une abréviation de
ton choix par ex: ndp pour nom de pays, tu fais attention de cocher -texte
mis en forme- et -correction en cours de frappe-.
Après n'importe ou dans ton texte tu tape ndp (par ex) et dès que tu fais
retour chariot ou une barre d'esapce ton texte ndp est remplacé par le texte
mis en forme.
Pour que ça marche bien tu dois utiliser une abréviation différente de ton
choix pour chaque insertion de texte différente (oeuf corse)

Magique non ! ;-))

Cordialement

Nuage blanc

..

chris wrote:
Bonjour, je cherche un moyen de reproduire automatiquement une mise
en forme de texte du style

PAYS (encadré, majuscule et centré)
NOMDUPAYS (encadré en Noir)
NOM : (en gras)Salon (en normal)
Date : (souligné et gras) Annuel (en normal)
etc...
Comment puis-je faire car on m'a dit que c'était possible car j'ai une
cinquantaine de page à faire et cela m'éviterait de le faire à la
main. MErci

JièL Goubert
Bonjoir(c) chris

pour automatiser, il faut programmer !!! es-tu un adepte de la programmation
en général ? et sous word ? à voir ta question, je pense bien que non.
Donc, pour te donner un début de piste en ce qui concerne les macros, tu
peux eventuellement enregistrer les actions que tu vas faire et ensuite les
répéter autant de fois que tu veux, mais il faut voir dans quel contexte
c'est faisable...
autre possibilité, faire un recherche et remplace d'un texte sans mise en
forme par le même avec la mise en forme...

quand au fait que tu ne sois pas gaga, nous te laissons juge tes actes et
paroles ;-)))))))))))

PS : as tu au moins essayé la solution de Nuage blanc ? je ne pense pas...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 26/11/2004 16:05 vous avez écrit ceci :
Merci mais je ne suis pas gaga non plus. J'ai un texte qui est déjà tapé avec
plus de 50 pages et à chaque pays j'ai une mise en page qui doit être la même
mais au lieu de la faire manuellement on m'avait dit que je pouvais
l'automatiser. MErci

"Nuage blanc" wrote:

Bonjour chris

A mon humble avis une macro serait superfétatoire
Je te propose la méthode à la papa.

En l'absence d'info plus complètes de ta part je fais le présupposé que le
texte n'existe pas encore.
Donc tu met une première fois ton texte en forme (gras, etc)
Tu le sélectionne le texte et tu fais Menu==>outils====> option de
correction automatique==>dans la case remplacer tu tapes, une abréviation de
ton choix par ex: ndp pour nom de pays, tu fais attention de cocher -texte
mis en forme- et -correction en cours de frappe-.
Après n'importe ou dans ton texte tu tape ndp (par ex) et dès que tu fais
retour chariot ou une barre d'esapce ton texte ndp est remplacé par le texte
mis en forme.
Pour que ça marche bien tu dois utiliser une abréviation différente de ton
choix pour chaque insertion de texte différente (oeuf corse)

Magique non ! ;-))

Cordialement

Nuage blanc

..

chris wrote:

Bonjour, je cherche un moyen de reproduire automatiquement une mise
en forme de texte du style

PAYS (encadré, majuscule et centré)
NOMDUPAYS (encadré en Noir)
NOM : (en gras)Salon (en normal)
Date : (souligné et gras) Annuel (en normal)
etc...
Comment puis-je faire car on m'a dit que c'était possible car j'ai une
cinquantaine de page à faire et cela m'éviterait de le faire à la
main. MErci