mise en forme numero telephone

4 réponses
marie
bonjour
j'ai un champ numero de fax qui m'arrive d'excel sous n'importe quelle forme
je désire supprimer les espaces, ne garder que les 10 derniers chiffres et
rajouter une zéro devant pour ceux qui n'en ont que 9
j'ai écrit :
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
elle me répond une erreur de compilation pour la premiere et une erreur 3144
pour les deux dernière commandes

votre aide sera la bienvenue
bon appétit et merci
marie

4 réponses

Fabien
marie a écrit :
bonjour
j'ai un champ numero de fax qui m'arrive d'excel sous n'importe quelle forme
je désire supprimer les espaces, ne garder que les 10 derniers chiffres et
rajouter une zéro devant pour ceux qui n'en ont que 9
j'ai écrit :
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
elle me répond une erreur de compilation pour la premiere et une erreur 3144
pour les deux dernière commandes

votre aide sera la bienvenue
bon appétit et merci
marie

Salut,
essai avec T_balance_cc_jour.[Fax Number] Les nom de champ avec des blanc doivent être encadrés avec[].
@+
marie
"Fabien" a écrit :

marie a écrit :
> bonjour
> j'ai un champ numero de fax qui m'arrive d'excel sous n'importe quelle forme
> je désire supprimer les espaces, ne garder que les 10 derniers chiffres et
> rajouter une zéro devant pour ceux qui n'en ont que 9
> j'ai écrit :
> Private Sub Commande10_Click()
> DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
> Replace([Fax Number]," ","")"
>
> DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
> =right([Fax Number], 10)"
>
> DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
> =format([Fax Number], '0000000000')"
>
> End Sub
> Private Sub Commande10_Click()
> DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
> Replace([Fax Number]," ","")"
>
> DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
> =right([Fax Number], 10)"
>
> DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
> =format([Fax Number], '0000000000')"
>
> End Sub
> elle me répond une erreur de compilation pour la premiere et une erreur 3144
> pour les deux dernière commandes
>
> votre aide sera la bienvenue
> bon appétit et merci
> marie
Salut,
essai avec T_balance_cc_jour.[Fax Number] > Les nom de champ avec des blanc doivent être encadrés avec[].
@+

j'ai fait ce que tu m'as dit
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.[Fax Number] = Replace([Fax Number]," ","")"

elle me retourne erreur de compilation attendu fin instruction en me zonant
en bleu " ","")"
elle n'aime pas les " ?
merci
Fabien
marie a écrit :

"Fabien" a écrit :

marie a écrit :
bonjour
j'ai un champ numero de fax qui m'arrive d'excel sous n'importe quelle forme
je désire supprimer les espaces, ne garder que les 10 derniers chiffres et
rajouter une zéro devant pour ceux qui n'en ont que 9
j'ai écrit :
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
elle me répond une erreur de compilation pour la premiere et une erreur 3144
pour les deux dernière commandes

votre aide sera la bienvenue
bon appétit et merci
marie

Salut,
essai avec T_balance_cc_jour.[Fax Number] >> Les nom de champ avec des blanc doivent être encadrés avec[].
@+

j'ai fait ce que tu m'as dit
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.[Fax Number] = Replace([Fax Number]," ","")"

elle me retourne erreur de compilation attendu fin instruction en me zonant
en bleu " ","")"
elle n'aime pas les " ?
merci

Si la chaine commence par " elle se termine par un ".
Dans ton cas utilise la syntaxe suivante

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
= Replace([Fax Number],' ','')"
ou
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
= trim([Fax Number])"
@+
Gloops
Bonjour Marie,

A toutes fins utiles, je signale que Windows XP n'applique ses règle s de
numérotation (permettant de tenir compte de l'endroit d'où on a ppelle)
que si le numéro est donné sous la forme suivante :

+33(0)1 4444 4444

Ce qui signifie :
+ est le signe qui déclenche les règles de numérotation (i ndique que le
numéro respecte les normes)
33 est l'indicatif national de la France
0 est la sélection de l'opérateur (si on ne retient pas la prà ©sélection)
et la suite est le numéro local du correspondant.

Il y a des règles un peu plus sophistiquées au Québec, d'o ù l'onglet
"Règles pour l'indicatif régional" dans la configuration d'un s ite
d'appel, des options de modems et téléphonie.

____________________________________
marie a écrit, le 06/05/2009 12:06 :
bonjour
j'ai un champ numero de fax qui m'arrive d'excel sous n'importe quelle forme
je désire supprimer les espaces, ne garder que les 10 derniers chi ffres et
rajouter une zéro devant pour ceux qui n'en ont que 9
j'ai écrit :
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
elle me répond une erreur de compilation pour la premiere et une e rreur 3144
pour les deux dernière commandes

votre aide sera la bienvenue
bon appétit et merci
marie