mise en forme numero telephone

marie
bonjour
j'ai un champ numero de fax qui m'arrive d'excel sous n'importe quelle forme
je désire supprimer les espaces, ne garder que les 10 derniers chiffres et
rajouter une zéro devant pour ceux qui n'en ont que 9
j'ai écrit :
Private Sub Commande10_Click()
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number =
Replace([Fax Number]," ","")"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=right([Fax Number], 10)"

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
=format([Fax Number], '0000000000')"

End Sub
[...]

elle me répond une erreur de compilation pour la premiere et une erreur 3144
pour les deux dernière commandes

votre aide sera la bienvenue
bon appétit et merci
marie

Fabien
j'ai écrit :
[...]

Salut,
essai avec T_balance_cc_jour.[Fax Number] Les nom de champ avec des blanc doivent être encadrés avec[].
@+
marie
"Fabien" a écrit :

marie a écrit :
> [...]
Salut,
essai avec T_balance_cc_jour.[Fax Number] > Les nom de champ avec des blanc doivent être encadrés avec[].

j'ai fait ce que tu m'as dit
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.[Fax Number] = Replace([Fax Number]," ","")"

elle me retourne erreur de compilation attendu fin instruction en me zonant
en bleu " ","")"
elle n'aime pas les " ?
merci
Fabien
marie a écrit :

j'ai écrit :
[...]

Si la chaine commence par " elle se termine par un ".
Dans ton cas utilise la syntaxe suivante

DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
= Replace([Fax Number],' ','')"
ou
DoCmd.RunSQL "Update T_balance_cc_jour Set T_balance_cc_jour.Fax Number
= trim([Fax Number])"
@+
Gloops
Bonjour Marie,

A toutes fins utiles, je signale que Windows XP n'applique ses règle s de
numérotation (permettant de tenir compte de l'endroit d'où on a ppelle)
que si le numéro est donné sous la forme suivante :

+33(0)1 4444 4444

Ce qui signifie :
+ est le signe qui déclenche les règles de numérotation (i ndique que le
numéro respecte les normes)
33 est l'indicatif national de la France
0 est la sélection de l'opérateur (si on ne retient pas la prà ©sélection)
et la suite est le numéro local du correspondant.

Il y a des règles un peu plus sophistiquées au Québec, d'o ù l'onglet
"Règles pour l'indicatif régional" dans la configuration d'un s ite
d'appel, des options de modems et téléphonie.