mise en forme texte brut

8 réponses
Henri
bonjour!

est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?

merci

8 réponses

Olivier Miakinen

est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?

Oui, c'est possible mais à mon humble avis il n'est pas souhaitable de
supprimer les caractères en question. Parce que, le jour où tu recevras
un message dans lequel le * représente une multiplication ou le / une
division et que ces caractères auront disparu, il risque de te falloir
du temps avant de te rappeler que tu les avais virés volontairement.

Cela dit, voici l'info :
http://www.chevrel.org/fr/faq/#M6

Henri
est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?

Oui, c'est possible mais à mon humble avis il n'est pas souhaitable de
supprimer les caractères en question. Parce que, le jour où tu recevras
un message dans lequel le * représente une multiplication ou le / une
division et que ces caractères auront disparu, il risque de te falloir
du temps avant de te rappeler que tu les avais virés volontairement.

Cela dit, voici l'info :
http://www.chevrel.org/fr/faq/#M6

j'avais effectivement trouvé cette page (google is your friend ..)
l'option était déjà présente et à true dans les paramètres de
thunderbird, mais je n'ai pas de mise en forme pour autant...

François
Henri a écrit le 15.11.2007 17:24:
bonjour!

est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?

J'ai *à la fois* les /mises en forme/ et l'affichage des _balises_

--
François

Olivier Miakinen

est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?

J'ai *à la fois* les /mises en forme/ et l'affichage des _balises_

Oui, moi aussi. C'est le comportement normal (sauf qu'il ne comprend
pas que le « à » est une lettre, comme tu dois le constater sur ton
article). Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez Henri. Une
extension incompatible peut-être ?

Henri
en fait je me rends compte qu'il ne le fait pas systématiquement, c'est
bizarre...
merci

est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?
J'ai *à la fois* les /mises en forme/ et l'affichage des _balises_

Oui, moi aussi. C'est le comportement normal (sauf qu'il ne comprend
pas que le « à » est une lettre, comme tu dois le constater sur ton
article). Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez Henri. Une
extension incompatible peut-être ?

Olivier Miakinen
en fait je me rends compte qu'il ne le fait pas systématiquement, c'est
bizarre...

Ah !

Un petit test pour vérifier :
*ça ne marche pas ici*
*là aussi ça semble bugué*
*mais là ça marche*

C'est bien cela ? Si oui, alors tu ne peux rien faire de mieux : comme
je le rappelais dans ma réponse à François, son algo de détection de
mots fonctionne avec les lettres ASCII (non accentuées) mais pas avec
les « à », les « é », les « ç » et autres joyeusetés de la langue française.

Henri
c'est exactement ça!!

merci beaucoup pour l'explication!
François
Olivier Miakinen a écrit le 15.11.2007 23:17:
J'ai *à la fois* les /mises en forme/ et l'affichage des _balises_

Oui, moi aussi. C'est le comportement normal (sauf qu'il ne comprend
pas que le « à » est une lettre, comme tu dois le constater sur ton
article).

Effectivement. Je connaissais ce détail, mais là je n'y avais pas songé.
Entre la théorie et la pratique, hein ...

--
François