mise à l'heure

Gilles RONSIN
Salut,
J'ai une Mandriva dans une VMWARE (avec KDE), et chaque fois que je
relance mon émulation, l'horloge est désynchronisée. Comment faire un
raccourci (sur le bureau (oui je viens de W :-)ou dans le menu) pour
lancer une remise à l'heure à volonté ?

1 2 3 4
Nicolas George
Pierre-Hugues HUSSON wrote in message
<48b687c6$0$13874$:
bash -e "while true;do ntpdate blabla;sleep 1;done" &

Si tu tiens à te faire blacklister des serveurs NTP en moins de deux, vas-y.
Gilles RONSIN
Yamo' , le jeu. 28 août 2008
17:19:09, écrivait ceci:

Salut,

Salut
J'ai une centos 4.5 (ou 4.6?) sur un vmware et j'ai ça en crontab
de root :

15-45 * * * * /usr/sbin/ntpdate -u 0.fr.pool.ntp.org >/dev/null
2>&1

Le seul soucis c'est qu'on voit souvent l'écran de veille de
manière inopinée!

En fait l'idéal serait un raccourci cliquable à volonté. Je butte sur
les droits root.
Fabien LE LEZ
On Thu, 28 Aug 2008 16:03:40 +0200, Gilles RONSIN
:

while true;do /usr/sbin/ntpdate ntp.metas.ch;sleep 60;done

Mauvaise idée. Avec une requête par seconde, le serveur NTP doit être
local -- typiquement, la machine réelle qui sert d'hôte pour la
machine virtuelle.
Fabien LE LEZ
On Thu, 28 Aug 2008 15:15:14 +0200, Erwan David :

Sous linux il y a un VRAI ntp qui va tout seul chercehr l'heure de ses
pairs régulièrement et accélère ou ralenti l'horloge en fonction de
cela.

Oui, mais si tu mets la machine virtuelle en pause pendant plusieurs
heures, voire plusieurs semaines, au rallumage ntpd ne va plus rien y
comprendre, et ne va probablement rien faire de bon.
Nicolas S.
Fabien LE LEZ a écrit:

Oui, mais si tu mets la machine virtuelle en pause pendant plusieurs
heures, voire plusieurs semaines, au rallumage ntpd ne va plus rien y
comprendre, et ne va probablement rien faire de bon.

ntpd fera le saut en avant nécessaire.

--
Nicolas S.
Cumbalero
Gilles RONSIN a écrit :

En fait l'idéal serait un raccourci cliquable à volonté. Je butte sur
les droits root.

man sudo

A+
JF
Gilles RONSIN
Fabien LE LEZ , le ven. 29 août 2008 01:30:21,
écrivait ceci:

Salut,

Mauvaise idée. Avec une requête par seconde, le serveur NTP doit être
local -- typiquement, la machine réelle qui sert d'hôte pour la
machine virtuelle.

1 requête par minute.
Mais mon hôte (vista home premium) n'est pas serveur NTP :-/

En fait d'automatisme, je pense que c'est une mauvaise idée, car je ne
lance pas systématiquement mon linux. Je préfère en fait une commande
manuelle. Par contre j'ai des problèmes avec utpdate qui me retourne
une erreur comme quoi le service est déjà actif.
pour l'instant j'essaye de comprendre le fonctionnement du sudoers
file.
Gilles RONSIN
Cumbalero , le ven. 29 août 2008
08:55:07, écrivait ceci:

Salut,

En fait l'idéal serait un raccourci cliquable à volonté. Je butte
sur les droits root.

man sudo

Oui, c'est bien là que je regarde. Il faut comprendre le fonctionnement
de sudoers file, de visudo (les commandes de vi sont /spéciales/ ;-) )
des raccourcis sur les shell.

J'ai du boulot.
Pierre-Hugues HUSSON
Gilles RONSIN wrote:

(les commandes de vi sont /spéciales/ ;-)

EDITOR=ton-éditeur-pourri-que-tu-prefere visudo
Gilles Ronsin
Le Fri, 29 Aug 2008 10:04:05 +0200, Pierre-Hugues HUSSON
<phhusson+ a écrit:

Gilles RONSIN wrote:

(les commandes de vi sont /spéciales/ ;-)

EDITOR=ton-éditeur-pourri-que-tu-prefere visudo

Oui, mais tôt ou tard il faudra bien que je sache l'utiliser (sur un autre
PC par exemple) donc autant en faire l'apprentissage.

http://www.opera.com/mail/
1 2 3 4