mise hors tension intempestive

JCHA
mise hors tension intempestive

Je suis sous windows xp et j'ai un probleme
de mise hors tension intempestive ;
sans signes avant coureur et sans message
d'alerte, ni ensuite au reboot le
message windows (a rencontré un probleme ...)

ça arrive de maniere aléatoire ...

si vous pouvez m'aider

José
(enlever .tagada pour répondre)

SNTBI
Bonjour JCHA,
Problème de surchauffe de l'alimentation ou exploitation de la faille RPC.
Activez votre Pare feu et faites vous dépister sur http://www.secuser..com

"JCHA" a écrit dans le message de
[...]

le ver blaster peut etre

ticegestion
Bonjour,
J'ai le même problème (win XP Pro complètement à jour + Kasperski AV à mis à
jour tous les jours) (température du processeur AMD athlon XP 2400+ : 62
degré)
Le redémarrage se fait en fin de journée de 1 à 3 fois
Je me demande si ça ne viendrait pas d'une mise à jour de win XP
Si vous avez une explication, je suis preneur et vous en remercie
Cordialement
Frédéric Redonnet
http://www.ticegestion.com

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *JCHA* !

tu nous disais :
[...]

Pas d'écran bleu ? pas de message d'erreur ?

C'est une fonction de sécurité de ta carte mère qui
détecte une surchauffe de ton processeur.

Tu peux le contrôler :
Au prochain arrêt, reboote et entre dans le setup de ta
carte mère (BIOS), tu y trouveras un menu pour vérifier
la température processeur. Suivant le réglage, elle passe
en "sécurité" au-dessus de 65/70/75 degrés.

Je te déconseille d'augmenter ce plafond, vérifie plutôt
la bonne ventilation de ton boitier et du Processeur.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

ticegestion
Bonjour,
Merci pour la solution, je pense qu'elle s'applique à mon cas du moins
Cordialement
Frédéric Redonnet
http://www.ticegestion.com

Salutations *JCHA* !

tu nous disais :
[...]

JCHA
je ne pense pas que celà soit une surchauffe car cela se produit même après
30 secondes de fonctionnement donc UC froide. Par contre cela se reproduit
quand j'exécute certains
programmes toujours au même instant (5 ou 10 fois de suite puis çà remarche
2 jours et çà recommence...)
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *JCHA* !

tu nous disais :
[...]

Dans ce cas, il devrait y avoir un message dans l'observateur d'évènements.
Démarrer > Exécuter : eventvwr.msc

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Thierry M.
JCHA écrivait:

je ne pense pas que celà soit une surchauffe car cela se produit même
après 30 secondes de fonctionnement donc UC froide.

ptetre que c'est la fonction de protection qui déconne,
dans le BIOS, ça se désactive pas ?

--
Thierry MARTIN
Forums Réunion (dont parapente)