Mise a jour de l'affichage des donnees dans le formulaire

3 réponses
lorenzo
Bonjour !!!

Voila j'ai un formulaire avec une recherche sur un numero de projet.
Quand j'en selection un par la combo liste il me fait apparaitre dans le
formulaire tous les champs correspondants.
J'ai un bouton qui me permet de supprimer l'enregistrement selectionne.
Ce que je voudrait c'est q'une fois cet enregistrement supprime, l'affichage
de mon formulaire se met a jour sur le dernier enregistrement ... c'est a
dire pret pour une nouvelle saisie.
Pouvez me donner un coup de pouce car je coince ....

Merci a tous !!!

3 réponses

Argyronet
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions...
Si vous utilisez VBA, après votre instruction de suppression de
l'enregistrement, vous pouvez ajouter cette autre instruction :
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"lorenzo" a écrit :

Bonjour !!!

Voila j'ai un formulaire avec une recherche sur un numero de projet.
Quand j'en selection un par la combo liste il me fait apparaitre dans le
formulaire tous les champs correspondants.
J'ai un bouton qui me permet de supprimer l'enregistrement selectionne.
Ce que je voudrait c'est q'une fois cet enregistrement supprime, l'affichage
de mon formulaire se met a jour sur le dernier enregistrement ... c'est a
dire pret pour une nouvelle saisie.
Pouvez me donner un coup de pouce car je coince ....

Merci a tous !!!

lorenzo
Merci beaucoup de ton aide ...
Mais j'ai utilise la creation de bouton avec action sur le formulaire et
donc je ne sais pas ou place ta commande ...
Je pense qu'il faut vraiment faire comme tu le dis une instruction VBA ...
Mais peux tu m'aider sur comment en VBA supprimer un enregistrement ...

Merci encore pour ton aide precieuse ;) ....

lolo

"Argyronet" a écrit :

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions...
Si vous utilisez VBA, après votre instruction de suppression de
l'enregistrement, vous pouvez ajouter cette autre instruction :
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"lorenzo" a écrit :

> Bonjour !!!
>
> Voila j'ai un formulaire avec une recherche sur un numero de projet.
> Quand j'en selection un par la combo liste il me fait apparaitre dans le
> formulaire tous les champs correspondants.
> J'ai un bouton qui me permet de supprimer l'enregistrement selectionne.
> Ce que je voudrait c'est q'une fois cet enregistrement supprime, l'affichage
> de mon formulaire se met a jour sur le dernier enregistrement ... c'est a
> dire pret pour une nouvelle saisie.
> Pouvez me donner un coup de pouce car je coince ....
>
> Merci a tous !!!
>

Argyronet
Là aussi, plusieurs solutions, en voici une...

Il faut poser le code dans la classe du formulaire en cours de manière
privée comme suit :

Private Sub SupprimerEnregistrement()
Dim vntID As Variant
Dim intReponse As Integer
Dim SQLCommand As String

intReponse = MsgBox("Supprimer l'enregistrement en cours ?", vbQuestion +
vbYesNo, "Confirmation")
If intReponse = vbYes Then
vntID = Me![Code client]
SQLCommand = "DELETE FROM Clients WHERE [Code client] = '" & vntID & "';"
CurrentDb.Execute SQLCommand
Me.Requery
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End If
End Sub

Il vous reste à adapter avec le champ représentant l'identifiant de
l'enregistrement, en général, c'est la clé primaire et aussi le nom de la
table source d'où viennent ces enregistrements...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"lorenzo" a écrit :

Merci beaucoup de ton aide ...
Mais j'ai utilise la creation de bouton avec action sur le formulaire et
donc je ne sais pas ou place ta commande ...
Je pense qu'il faut vraiment faire comme tu le dis une instruction VBA ...
Mais peux tu m'aider sur comment en VBA supprimer un enregistrement ...

Merci encore pour ton aide precieuse ;) ....

lolo

"Argyronet" a écrit :

> Bonjour,
>
> Il y a plusieurs solutions...
> Si vous utilisez VBA, après votre instruction de suppression de
> l'enregistrement, vous pouvez ajouter cette autre instruction :
> DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>
> "lorenzo" a écrit :
>
> > Bonjour !!!
> >
> > Voila j'ai un formulaire avec une recherche sur un numero de projet.
> > Quand j'en selection un par la combo liste il me fait apparaitre dans le
> > formulaire tous les champs correspondants.
> > J'ai un bouton qui me permet de supprimer l'enregistrement selectionne.
> > Ce que je voudrait c'est q'une fois cet enregistrement supprime, l'affichage
> > de mon formulaire se met a jour sur le dernier enregistrement ... c'est a
> > dire pret pour une nouvelle saisie.
> > Pouvez me donner un coup de pouce car je coince ....
> >
> > Merci a tous !!!
> >