Mise à jour automatique des champs

7 réponses
WhyTine
Re bonjour à tous

Je me permets de faire un nouveau post car j'ai encore une petite
question à vous poser, toujous sous Word 2007.
Lorsque j'insère un champ filename dans mon document Word 2007,
celui-ci ne se met pas à jour automatiquement lorsque je change le nom
du fichier. Apparemment ce comportement est normal et cela a toujours
été. Pouvez-vous me confirmer cela ?
Une de mes utilisatrices me soutient que la mise à jour était
automatique sous word 2000, ce que je ne constate absolument pas lors
de mes essais ! Elle a raison ou elle a sublimé l'utilisation qu'elle
faisait de 2000 ?
Pour revenir à 2007, j'ai vu sur divers forum que l'on pouvait activer
la mise à jour des champs lors de l'impression et que dans ce cas un
simple aperçu avant impression suffit, mais j'ai beau faire des aperçus
sous 2007 le champ ne se met désespérément pas à jour.Qu'en est-il ?
Me confirmez-vous que les seules solutions de mise à jour des champs
sont :
- F9
- Imprimer (et non pas aperçu)
- Faire une macro

Merci d'avance
cordialement
WhyTine

7 réponses

AB
"WhyTine" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour à tous

Je me permets de faire un nouveau post car j'ai encore une petite question
à vous poser, toujous sous Word 2007.
Lorsque j'insère un champ filename dans mon document Word 2007, celui-ci
ne se met pas à jour automatiquement lorsque je change le nom du fichier.
Apparemment ce comportement est normal et cela a toujours été. Pouvez-vous
me confirmer cela ?

Cela a toujours été, en effet.

Une de mes utilisatrices me soutient que la mise à jour était automatique
sous word 2000, ce que je ne constate absolument pas lors de mes essais !
Elle a raison ou elle a sublimé l'utilisation qu'elle faisait de 2000 ?

Pas de Word 2000 sous la main, mais ça m'étonnerait beaucoup...

Pour revenir à 2007, j'ai vu sur divers forum que l'on pouvait activer la
mise à jour des champs lors de l'impression et que dans ce cas un simple
aperçu avant impression suffit, mais j'ai beau faire des aperçus sous 2007
le champ ne se met désespérément pas à jour.Qu'en est-il ?
Me confirmez-vous que les seules solutions de mise à jour des champs sont
:
- F9
- Imprimer (et non pas aperçu)
- Faire une macro

Il faut cocher la case "mise à jour des champs avant l'impression"
Options Word/Affichage

Merci d'avance
cordialement
WhyTine

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais bien coché la case
"mise à jour des champs avant impression", je parlais de l'aperçu avant
impression.

It happens that AB formulated :
"WhyTine" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour à tous

Je me permets de faire un nouveau post car j'ai encore une petite question
à vous poser, toujous sous Word 2007.
Lorsque j'insère un champ filename dans mon document Word 2007, celui-ci ne
se met pas à jour automatiquement lorsque je change le nom du fichier.
Apparemment ce comportement est normal et cela a toujours été. Pouvez-vous
me confirmer cela ?

Cela a toujours été, en effet.

Une de mes utilisatrices me soutient que la mise à jour était automatique
sous word 2000, ce que je ne constate absolument pas lors de mes essais !
Elle a raison ou elle a sublimé l'utilisation qu'elle faisait de 2000 ?

Pas de Word 2000 sous la main, mais ça m'étonnerait beaucoup...

Pour revenir à 2007, j'ai vu sur divers forum que l'on pouvait activer la
mise à jour des champs lors de l'impression et que dans ce cas un simple
aperçu avant impression suffit, mais j'ai beau faire des aperçus sous 2007
le champ ne se met désespérément pas à jour.Qu'en est-il ?
Me confirmez-vous que les seules solutions de mise à jour des champs sont :
- F9
- Imprimer (et non pas aperçu)
- Faire une macro

Il faut cocher la case "mise à jour des champs avant l'impression"
Options Word/Affichage

Merci d'avance
cordialement
WhyTine

AB
Oui, oui. J'avais bien compris. En principe, lorsque cette case est cochée,
l'aperçu se fait avec les champs automatiquement mis à jour...
N'est-ce pas le cas chez vous ?
AB

"WhyTine" a écrit dans le message de
news:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais bien coché la case
"mise à jour des champs avant impression", je parlais de l'aperçu avant
impression.

It happens that AB formulated :
"WhyTine" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour à tous

Je me permets de faire un nouveau post car j'ai encore une petite
question à vous poser, toujous sous Word 2007.
Lorsque j'insère un champ filename dans mon document Word 2007, celui-ci
ne se met pas à jour automatiquement lorsque je change le nom du
fichier. Apparemment ce comportement est normal et cela a toujours été.
Pouvez-vous me confirmer cela ?

Cela a toujours été, en effet.

Une de mes utilisatrices me soutient que la mise à jour était
automatique sous word 2000, ce que je ne constate absolument pas lors de
mes essais ! Elle a raison ou elle a sublimé l'utilisation qu'elle
faisait de 2000 ?

Pas de Word 2000 sous la main, mais ça m'étonnerait beaucoup...

Pour revenir à 2007, j'ai vu sur divers forum que l'on pouvait activer
la mise à jour des champs lors de l'impression et que dans ce cas un
simple aperçu avant impression suffit, mais j'ai beau faire des aperçus
sous 2007 le champ ne se met désespérément pas à jour.Qu'en est-il ?
Me confirmez-vous que les seules solutions de mise à jour des champs
sont :
- F9
- Imprimer (et non pas aperçu)
- Faire une macro

Il faut cocher la case "mise à jour des champs avant l'impression"
Options Word/Affichage

Merci d'avance
cordialement
WhyTine

AB wrote :
Oui, oui. J'avais bien compris. En principe, lorsque cette case est cochée,
l'aperçu se fait avec les champs automatiquement mis à jour...
N'est-ce pas le cas chez vous ?
AB

Non pas du tout :( et quelle que soit la version
heureux-oli
Salut,

C'est assez surprenant, je viens de faire un essai et les champs sont mis à
jour lorsque j'utilise un aperçu avant impression dans W2007.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"WhyTine" a écrit dans le message de news:

AB wrote :
Oui, oui. J'avais bien compris. En principe, lorsque cette case est
cochée, l'aperçu se fait avec les champs automatiquement mis à jour...
N'est-ce pas le cas chez vous ?
AB

Non pas du tout :( et quelle que soit la version

WhyTine
Je viens de retester et toujours rien en aperçu avant impression :(
Il faut cependant savoir que je n'ai pas d'imprimante physique reliée à
ce poste, uniquement PDF Creator mais je ne vois pas en quoi cela
pourrait avoir une incidence

heureux-oli has brought this to us :
Salut,

C'est assez surprenant, je viens de faire un essai et les champs sont mis à
jour lorsque j'utilise un aperçu avant impression dans W2007.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"WhyTine" a écrit dans le message de news:

AB wrote :
Oui, oui. J'avais bien compris. En principe, lorsque cette case est
cochée, l'aperçu se fait avec les champs automatiquement mis à jour...
N'est-ce pas le cas chez vous ?
AB

Non pas du tout :( et quelle que soit la version

sdfg
heureux-oli a écrit le 15/05/2009 à 21h53 :
Salut,

C'est assez surprenant, je viens de faire un essai et les champs sont mis
à
jour lorsque j'utilise un aperçu avant impression dans W2007.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"WhyTine" a écrit dans le message
de news:

AB wrote :
Oui, oui. J'avais bien compris. En principe, lorsque cette case est
cochée, l'aperçu se fait avec les champs automatiquement mis
à jour...
N'est-ce pas le cas chez vous ?
AB

Non pas du tout :( et quelle que soit la version

Bonjour,

chez moi c'est un peu l'inverse. Word 2007 avec Vista. La mise à jour des champs avant l'impression est impossible à bloquer. Si je fais Ctrl+F11, j'arrive à bloquer la mise à jour des champs (manuelle), mais elle se fait quand même avant l'impression. Que la case dans Options / Affichage soit cochée ou non.
Je perds mon temps avec ce problème. Les concepteurs du logiciel sont des crétins. (surtout pour faire une mise à jour avant une impression alors que tu viens de vérifier ton document pour être bien sûr d'y lire ce que tu veux imprimer, et que tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur)...

Je suis censé imprimer ma thèse. J'ai des délais courts. J'en ai marre de ces logiciels juste bons pour faire mumuse où rien n'est pensé, toutes les modifications automatiques sont là pour défaire ton boulot, et en prime, tous les outils sont mélangés à chaque nouvelle version pour bien te faire perdre du temps...