Mise à jour automatique

2 réponses
Eric
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ecrit une application qui fonctionne automatiquement , soit en
réseau HF C/S si la station est connectée au réseau de l'entreprise,
soit en mode local (base dupliquée sur la station).
Tout se passe très bien, je test la présence du serveur HF et m'y
connecte s'il est présent, sinon je reste en HF classic sur le poste de
travail.
Le seul petit problème est que mon application se met à jour
automatiquement par réseau.
Donc, lorsque l'appli est utilisée en stand alone, j'ai un message
d'erreur du style le fichier \\MonChemin\WDUPDATE.NET est introuvable,
voulez-vous continuer ?
Ceci n'entrave pas le fonctionnement mais ne fait pas très sérieux. Y a
t il un moyen de contrôler la mise à jour automatique par réseau ?

Merci à tous,
Eric

2 réponses

tjfromparis
bonjour

tout comme tu teste la presence de la base tu ne peux pas tester la
possibilité de vérifier la disponibilité de la mise à jour ?
(ping de la machine si reseau local ou InternetConnecté )
Eric
Après mûre réflexion, a écrit :
bonjour

tout comme tu teste la presence de la base tu ne peux pas tester la
possibilité de vérifier la disponibilité de la mise à jour ?
(ping de la machine si reseau local ou InternetConnecté )

bonjour et merci pour ta réponse,
malheureusement, il semblerait que la recherche de mise à jour soit
faite avant même l'execute de tout code du projet.
Un info("test") en première ligne du code d'init de mon projet apparait
après le message d'erreur sur la recherche de mise à jour.