mise à jour automatique des fichiers

Le
Enrico Sovar
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'option de maj automatique des fichiers lors de
l'installation d'une application. Je ne m'étais jamais intéressé au
problème, une application tourne chez les techniciens depuis 1 an, et là je
dois faire une maj des fichiers, seulement lors de l'installation ( alors
que l'option lors du générateur du setup est bien coché ) rien ne se passe.

Du coup, j'ai essayé dans la description des fichiers d'indiquer sur chaque
fichier le repertoire par défaut, et aussi proposer lors de l'installation
l'indication du repertoire des fichiers.

Pas mieux, lors du lancement j'ai toujours une différence entre la
description et les fichiers.

Une idée du pourquoi ? Y a t il des outils pour faire correspondre les
fichiers à ma description ? Puis je le faire manuellement ? ( en imaginant
que les mêmes fichiers existent dans des repertoires différents, comment
provoquer la mise à jour, et évidemment pas à partir de l'environemment de
dévellopement ? )

Merci d'avance ; )
  • Partager ce contenu :
abrizon
Le #14168701
Si ton appli est "privée" et seulement sur un poste, tu as un outil de
mise à niveau des fichiers dans WdOutils. Si par contre tes fichiers
sont chez des clients tu dois faire une installation avec mise à jour
des fichiers de données.
WDOutils est Dans le menu de windev / Outils

AB
Enrico Sovar
Le #14168681
[...]

Je viens de voir qu'il existe WDmodfic exportable, trop sensible de le
faire utiliser par les utilisateurs ? Sinon, vraiment impossible de gérer ca
par le code ?

Parceque là je viens d'utiliser WDinst en mode avancé, je lui spécifie bien
mon dossier de fichiers, coche la maj des fichiers ect, mais rien à faire...
Il me les laisse intact...
mat
Le #14168631
Enrico Sovar wrote:
[...]

cela peut arriver dans les cas où le changement ne modifie pas la taille
d'un enregistrement. Solution: utiliser une rubrique "bidon" d'un byte,
à insérer ou jeter, selon besoin.

Salutations
mat
Adrien
Le #14168611
salut,

la liste des fichiers est stockée dans le ficheir qui porte le nom de ton
analyse avec une extension rep. vérifie que tes fichiers soient dedans et au
bon endroit...

si il existe une ligne de commande pour wdmodfic qui permet de le lancer
manuellement par programme.

a+

"Enrico Sovar" 439594d5$0$18093$
[...]

Le #14168541
"Adrien" news:4395c90c$0$1380$
[...]

Merci, je viens de voir ca et ait fait un petit programme finalement ; )

Je vais quand même vérifier ce .rep, c'est plus simple
Enrico Sovar
Le #14168531
[...]

J'ai un .rep de kk centaines de lignes, peut-être une piste non ?
Alexey K.

J'avais codé une routine automatique pour la mise à jour des
fichiers.
Dans l'exemple WDSetup voir la classe CModifAuto.

Apres divers évolutions de mes logiciels j'en suis revenu à la
methode suivante :
-Livrer le framework et les outils (WDModFic et WDOptimiser) dans un
package séparé
-Faire installer le framework sur chaque poste
-Former un responsable à WDModFic et WDOptimiser
-Livrer les exécutables sans DLL et avec leur propre .WDD
-Déposer un exécutable directement sur le réseau
-Faire un raccourci sur le bureau de l'utilisateur

En cas de mise à jour :
-Ecraser l'exécutable sur le réseau
-Indiquer au responsable les dossiers à modifier (WDModFic)

Bon courage.

Cordialement,
Alexey K.
Bernardo
Le #14168381
Enrico Sovar a couché sur son écran :
[...]

Bonsoir,

Vous pouvez en effet fournir WDMODFIC, mais il faut en effet un
utilisateur averti sur le site. Une autre solution, toujours via
WDMODFIC, c'est de l'utiliser via sa ligne de commande, depuis votre
application. Ainsi, vous pouvez mettre à jour "à la volée" des
fichiers. C'est intéressant dans le cas ou des fichiers Hyper file sont
archivés.

A+
Bernardo
Le #14168371
Alexey K. a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

Il est tout de même beaucoup plus simple d'utiliser une installation
avec mise à jour automatique en réseau ! il suffit alors de relancer
l'installation de la version de référence sur le serveur pour que tous
les postes se mettent à jour.

Piste en cas de difficulté de mise à jour via l'installation : générer
un log de la modif auto. il faut pour cela cliquer le bouton "Avancé"
au moment de l'installation. Si le bouton n'apparaît pas, il faut aller
dans l'éditeur d'installation de Windev, dans les options Hyper file,
décocher le flag "cacher les options avancées...".

A+
Enrico Sovar
Le #14168311
Merci bien pour ces infos très pratiques, je n'avais jamais vu ce bouton
avancé.

Y a t il un moyen d'éditer le .rep, car meme en précisant le dossier dans
lequel se trouvve mes fichiers lors de la énération d'installe, il ne le
trouve apparemment pas, et comme le fichier .rep a l'air surchargé...