Mise à jour BIOS et Chipset

8 réponses
Marc-Antoine
Bonjour,
Suite à une analyse de mon PC par Everest (excellent outil au demeurant)
celui-ci me suggère de mettre à jour le BIOS ainsi que le pilote du
chipset. N'étant pas un expert technique, j'aurais voulu, avant de me
lancer dans ces opérations, le(s) conseil(s) de spécialiste(s)

Pour le BIOS le site qui m'est proposé pour la mise à jour donne comme
version (New.Version 3.41) Malheureusement ce site est en anglais
(langue que je ne manie pas à merveille) et comme je lis des
avertissements, je voudrais savoir si cette version correspondrait à mon
BIOS (Award Medallion v6.00PG fabriqué par Phonenix Technologie Ltd en
2001)?

Pour le Chipset ai trouvé sur le site proposé un pilote version 4.43.
Là aussi est-ce la bonne version pour mon chipset dont voici références
:
VIA Technologies, Inc VT8363(A) Apollo KT(A) - DRAM 256 Mo (PC133
SDRAM) - Périphérique AGP nVDIA GeForce2 MX/MX400

J'espère avoir fourni le maximum d'éléments et vous remercie de votre
aide.

8 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

N'utilisez jamais les liens proposés par Everest en ce qui concerne la mise
à jour du bios.

Allez chez le constructeur de votre carte-mère. Idem en ce qui concerne le
chipset.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Patrick
Bonjour,
Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton PC, je te déconseille de
mettre le bios à jour. Ne le fais que si tu as des soucis avec un
périphérique que tu ne pourrais pas installer par ex. s'il n'est pas reconnu
ou autre, sinon, laisse le bios tel qu'il est puisqu'il fonctionne...
@+ Patrick

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e13e05$0$8030$
Bonjour,
Suite à une analyse de mon PC par Everest (excellent outil au demeurant)
celui-ci me suggère de mettre à jour le BIOS ainsi que le pilote du
chipset. N'étant pas un expert technique, j'aurais voulu, avant de me
lancer dans ces opérations, le(s) conseil(s) de spécialiste(s)

Pour le BIOS le site qui m'est proposé pour la mise à jour donne comme
version (New.Version 3.41) Malheureusement ce site est en anglais
(langue que je ne manie pas à merveille) et comme je lis des
avertissements, je voudrais savoir si cette version correspondrait à mon
BIOS (Award Medallion v6.00PG fabriqué par Phonenix Technologie Ltd en
2001)?

Pour le Chipset ai trouvé sur le site proposé un pilote version 4.43.
Là aussi est-ce la bonne version pour mon chipset dont voici références :
VIA Technologies, Inc VT8363(A) Apollo KT(A) - DRAM 256 Mo (PC133
SDRAM) - Périphérique AGP nVDIA GeForce2 MX/MX400

J'espère avoir fourni le maximum d'éléments et vous remercie de votre
aide.

le Claude
Salut Patrick,

Permets moi de ne pas être du tout d'accord avec toi, certes lorsque
tout fonctionne on peut se demander pourquoi tenter une opération qui
présente tout de même certains risques si l'on ne suit pas à la lettre les
indications fournies par le constructeur ou si on ne prend pas un minimum de
précautions quant à la continuité de l'alimentation électrique et de la
connexion Internet.
Mais un jour on se retrouve avec des pilotes obsolètes, incapables de
prendre en compte les caractéristiques des nouvelles vidéos, des nouveaux
logiciels de lecture qu'ils soient de MS ou d'ailleurs, avec des
incompatibilités pour l'installation d'un jeu ou de mises à jour
essentielles telles que le SP2 etc... Sans oublier que certaines mises à
jour de sécurité telles la KB 826939 ou 821557 produisaient lors de leur
sortie des bugs que seule la mise à jour du Chipset pouvait régler.
Personnellement j'ai fait 3 flashages du Bios depuis 2002 que je suis
sous XP avec une CM de MSI et je mets à jour mensuellement les pilotes
chaque fois que celà est proposé.
Les personnes qui veulent réaliser cette opération peuvent venir poser
des questions et exprimer leurs inquiètude sur des forums tels que celui-ci,
elles trouveront toujours quelqu'un qui les accompagnera.
Mais c'est tout un débat savoir si l'on veut se maintenir son ordi dans
l'état tel qu'on l'acheté en se bloquant par avance de l'usage de produits
(logiciels) modernisés et innovants ou si l'on veut aller toujours en avant
et profiter de toutes les avancées technologiques ; pour ma part je préfère
la 2° solution, même si je ne suis pas et de très loin un des plus jeunes
intervenants de ces forums.

Amicalement, Claude CHARNEAU/MVP

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41e15683$0$25775$
Bonjour,
Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton PC, je te déconseille de
mettre le bios à jour. Ne le fais que si tu as des soucis avec un
périphérique que tu ne pourrais pas installer par ex. s'il n'est pas
reconnu ou autre, sinon, laisse le bios tel qu'il est puisqu'il
fonctionne...
@+ Patrick

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e13e05$0$8030$
Bonjour,
Suite à une analyse de mon PC par Everest (excellent outil au demeurant)
celui-ci me suggère de mettre à jour le BIOS ainsi que le pilote du
chipset. N'étant pas un expert technique, j'aurais voulu, avant de me
lancer dans ces opérations, le(s) conseil(s) de spécialiste(s)

Pour le BIOS le site qui m'est proposé pour la mise à jour donne comme
version (New.Version 3.41) Malheureusement ce site est en anglais
(langue que je ne manie pas à merveille) et comme je lis des
avertissements, je voudrais savoir si cette version correspondrait à mon
BIOS (Award Medallion v6.00PG fabriqué par Phonenix Technologie Ltd en
2001)?

Pour le Chipset ai trouvé sur le site proposé un pilote version 4.43.
Là aussi est-ce la bonne version pour mon chipset dont voici références :
VIA Technologies, Inc VT8363(A) Apollo KT(A) - DRAM 256 Mo (PC133
SDRAM) - Périphérique AGP nVDIA GeForce2 MX/MX400

J'espère avoir fourni le maximum d'éléments et vous remercie de votre
aide.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je partage l'avis de Claude.

J'ajouterais que bien souvent on croit que son PC tourne correctement ! De
temps en temps on rate une gravure, on a un reboot inexpliqué, un
périphérique USB n'est pas reconnu correctement... Et puis après une mise à
jour de bios, plus de problème et là on s'aperçoit que ça ne tournait pas si
rond que ça...

Si les constructeurs se cassent la tête à faire des mises à jour, ce n'est
pas pour se faire plaisir mais par nécessité.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques
Marc-Antoine
Hé bien merci pour ces conseils, il y a du pour et du contre à ce que je
vois. Dans l'immédiat, compte tenu que je n'ai pas de problème
particulier, sauf de voir le moniteur (et uniquement le moniteur)
s'éteindre et se rallumer tout seul au au bout d'1/2 seconde, je vais
rester tel quel pour le BIOS, par contre pour le chipset puis je le
mettre à jour ? le site proposé par Everet semble être celui du
constructeur www.viaarena.com Merci encore

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41e15683$0$25775$
Bonjour,
Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton PC, je te
déconseille de mettre le bios à jour. Ne le fais que si tu as des
soucis avec un périphérique que tu ne pourrais pas installer par ex.
s'il n'est pas reconnu ou autre, sinon, laisse le bios tel qu'il est
puisqu'il fonctionne...
@+ Patrick

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e13e05$0$8030$
Bonjour,
Suite à une analyse de mon PC par Everest (excellent outil au
demeurant)
celui-ci me suggère de mettre à jour le BIOS ainsi que le pilote du
chipset. N'étant pas un expert technique, j'aurais voulu, avant de me
lancer dans ces opérations, le(s) conseil(s) de spécialiste(s)

Pour le BIOS le site qui m'est proposé pour la mise à jour donne
comme
version (New.Version 3.41) Malheureusement ce site est en anglais
(langue que je ne manie pas à merveille) et comme je lis des
avertissements, je voudrais savoir si cette version correspondrait à
mon
BIOS (Award Medallion v6.00PG fabriqué par Phonenix Technologie Ltd
en
2001)?

Pour le Chipset ai trouvé sur le site proposé un pilote version
4.43.
Là aussi est-ce la bonne version pour mon chipset dont voici
références :
VIA Technologies, Inc VT8363(A) Apollo KT(A) - DRAM 256 Mo (PC133
SDRAM) - Périphérique AGP nVDIA GeForce2 MX/MX400

J'espère avoir fourni le maximum d'éléments et vous remercie de votre
aide.

Patrick
Bonsoir,
Oulà, je vois que je provoque des réactions! Réactions que je n'ai pas
forcément souhaitées... En fait, je pense la même chose que vous, sauf que
moi, je ne fais les mises à jour qu'au moment où cela est nécessaire, et pas
forcément lorsque celles-ci sortent toutes fraîches du fournisseur. Il
m'arrive par exemple, à propos du bios, de rater deux ou trois version avant
que je ne me décide à faire la mise à jour, simplement, parce que c'est à ce
moment là que j'en ai besoin pour une raison ou pour une autre. Simplement
je trouve un peu stupide (pardonnez moi) de prendre des risques inutiles.
Ceci dans le sens où tous les programmes que j'utilise fonctionnent
correctement. Il est évident que si je rencontre des bugs à n'en plus finir
à cause d'une mise à jour non faite, la situation ne durera pas longtemps
;o) Maintenant chacun traite son pc comme il l'entend et je respecte tout à
fait votre point de vue...
Amicalement, Patrick.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e17687$0$7105$
Hé bien merci pour ces conseils, il y a du pour et du contre à ce que je
vois. Dans l'immédiat, compte tenu que je n'ai pas de problème
particulier, sauf de voir le moniteur (et uniquement le moniteur)
s'éteindre et se rallumer tout seul au au bout d'1/2 seconde, je vais
rester tel quel pour le BIOS, par contre pour le chipset puis je le mettre
à jour ? le site proposé par Everet semble être celui du constructeur
www.viaarena.com Merci encore

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41e15683$0$25775$
Bonjour,
Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton PC, je te déconseille
de mettre le bios à jour. Ne le fais que si tu as des soucis avec un
périphérique que tu ne pourrais pas installer par ex. s'il n'est pas
reconnu ou autre, sinon, laisse le bios tel qu'il est puisqu'il
fonctionne...
@+ Patrick

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e13e05$0$8030$
Bonjour,
Suite à une analyse de mon PC par Everest (excellent outil au demeurant)
celui-ci me suggère de mettre à jour le BIOS ainsi que le pilote du
chipset. N'étant pas un expert technique, j'aurais voulu, avant de me
lancer dans ces opérations, le(s) conseil(s) de spécialiste(s)

Pour le BIOS le site qui m'est proposé pour la mise à jour donne comme
version (New.Version 3.41) Malheureusement ce site est en anglais
(langue que je ne manie pas à merveille) et comme je lis des
avertissements, je voudrais savoir si cette version correspondrait à mon
BIOS (Award Medallion v6.00PG fabriqué par Phonenix Technologie Ltd en
2001)?

Pour le Chipset ai trouvé sur le site proposé un pilote version 4.43.
Là aussi est-ce la bonne version pour mon chipset dont voici références
:
VIA Technologies, Inc VT8363(A) Apollo KT(A) - DRAM 256 Mo (PC133
SDRAM) - Périphérique AGP nVDIA GeForce2 MX/MX400

J'espère avoir fourni le maximum d'éléments et vous remercie de votre
aide.

Patrick
Re bonsoir,
Par exemple, je viens d'aller faire un tour chez le fournisseur de ma carte
mère et la modification du dernier bios proposé concerne la prise en charge
du cpu AMD Sempron. Chose dont je n'ai nullement besoin. Je ne ferai donc
pas la mise à jour cette fois...
Amicalement, Patrick.

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41e1ba60$0$6376$
Bonsoir,
Oulà, je vois que je provoque des réactions! Réactions que je n'ai pas
forcément souhaitées... En fait, je pense la même chose que vous, sauf que
moi, je ne fais les mises à jour qu'au moment où cela est nécessaire, et
pas forcément lorsque celles-ci sortent toutes fraîches du fournisseur. Il
m'arrive par exemple, à propos du bios, de rater deux ou trois version
avant que je ne me décide à faire la mise à jour, simplement, parce que
c'est à ce moment là que j'en ai besoin pour une raison ou pour une autre.
Simplement je trouve un peu stupide (pardonnez moi) de prendre des risques
inutiles. Ceci dans le sens où tous les programmes que j'utilise
fonctionnent correctement. Il est évident que si je rencontre des bugs à
n'en plus finir à cause d'une mise à jour non faite, la situation ne
durera pas longtemps ;o) Maintenant chacun traite son pc comme il l'entend
et je respecte tout à fait votre point de vue...
Amicalement, Patrick.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e17687$0$7105$
Hé bien merci pour ces conseils, il y a du pour et du contre à ce que je
vois. Dans l'immédiat, compte tenu que je n'ai pas de problème
particulier, sauf de voir le moniteur (et uniquement le moniteur)
s'éteindre et se rallumer tout seul au au bout d'1/2 seconde, je vais
rester tel quel pour le BIOS, par contre pour le chipset puis je le
mettre à jour ? le site proposé par Everet semble être celui du
constructeur www.viaarena.com Merci encore

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41e15683$0$25775$
Bonjour,
Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton PC, je te déconseille
de mettre le bios à jour. Ne le fais que si tu as des soucis avec un
périphérique que tu ne pourrais pas installer par ex. s'il n'est pas
reconnu ou autre, sinon, laisse le bios tel qu'il est puisqu'il
fonctionne...
@+ Patrick

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e13e05$0$8030$
Bonjour,
Suite à une analyse de mon PC par Everest (excellent outil au
demeurant)
celui-ci me suggère de mettre à jour le BIOS ainsi que le pilote du
chipset. N'étant pas un expert technique, j'aurais voulu, avant de me
lancer dans ces opérations, le(s) conseil(s) de spécialiste(s)

Pour le BIOS le site qui m'est proposé pour la mise à jour donne comme
version (New.Version 3.41) Malheureusement ce site est en anglais
(langue que je ne manie pas à merveille) et comme je lis des
avertissements, je voudrais savoir si cette version correspondrait à
mon
BIOS (Award Medallion v6.00PG fabriqué par Phonenix Technologie Ltd en
2001)?

Pour le Chipset ai trouvé sur le site proposé un pilote version 4.43.
Là aussi est-ce la bonne version pour mon chipset dont voici références
:
VIA Technologies, Inc VT8363(A) Apollo KT(A) - DRAM 256 Mo (PC133
SDRAM) - Périphérique AGP nVDIA GeForce2 MX/MX400

J'espère avoir fourni le maximum d'éléments et vous remercie de votre
aide.

Marc-Antoine
Merci Patrick, pour l'instant donc, n'étant pas assez calé en ce
domaine, je reste comme je suis. Comme j'ai l'intention de changer de
processeur et gonflé un peu ma mémoire, on verra ça si ces mise à jour
s'avéreraient nécessaire ensuite. Bonne journée

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41e1c21f$0$7089$
Re bonsoir,
Par exemple, je viens d'aller faire un tour chez le fournisseur de ma
carte mère et la modification du dernier bios proposé concerne la
prise en charge du cpu AMD Sempron. Chose dont je n'ai nullement
besoin. Je ne ferai donc pas la mise à jour cette fois...
Amicalement, Patrick.

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41e1ba60$0$6376$
Bonsoir,
Oulà, je vois que je provoque des réactions! Réactions que je n'ai
pas forcément souhaitées... En fait, je pense la même chose que vous,
sauf que moi, je ne fais les mises à jour qu'au moment où cela est
nécessaire, et pas forcément lorsque celles-ci sortent toutes
fraîches du fournisseur. Il m'arrive par exemple, à propos du bios,
de rater deux ou trois version avant que je ne me décide à faire la
mise à jour, simplement, parce que c'est à ce moment là que j'en ai
besoin pour une raison ou pour une autre. Simplement je trouve un peu
stupide (pardonnez moi) de prendre des risques inutiles. Ceci dans le
sens où tous les programmes que j'utilise fonctionnent correctement.
Il est évident que si je rencontre des bugs à n'en plus finir à cause
d'une mise à jour non faite, la situation ne durera pas longtemps ;o)
Maintenant chacun traite son pc comme il l'entend et je respecte tout
à fait votre point de vue...
Amicalement, Patrick.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e17687$0$7105$
Hé bien merci pour ces conseils, il y a du pour et du contre à ce
que je vois. Dans l'immédiat, compte tenu que je n'ai pas de
problème particulier, sauf de voir le moniteur (et uniquement le
moniteur) s'éteindre et se rallumer tout seul au au bout d'1/2
seconde, je vais rester tel quel pour le BIOS, par contre pour le
chipset puis je le mettre à jour ? le site proposé par Everet semble
être celui du constructeur www.viaarena.com Merci encore

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41e15683$0$25775$
Bonjour,
Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton PC, je te
déconseille de mettre le bios à jour. Ne le fais que si tu as des
soucis avec un périphérique que tu ne pourrais pas installer par
ex. s'il n'est pas reconnu ou autre, sinon, laisse le bios tel
qu'il est puisqu'il fonctionne...
@+ Patrick

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41e13e05$0$8030$
Bonjour,
Suite à une analyse de mon PC par Everest (excellent outil au
demeurant)
celui-ci me suggère de mettre à jour le BIOS ainsi que le pilote
du
chipset. N'étant pas un expert technique, j'aurais voulu, avant de
me
lancer dans ces opérations, le(s) conseil(s) de spécialiste(s)

Pour le BIOS le site qui m'est proposé pour la mise à jour donne
comme
version (New.Version 3.41) Malheureusement ce site est en anglais
(langue que je ne manie pas à merveille) et comme je lis des
avertissements, je voudrais savoir si cette version correspondrait
à mon
BIOS (Award Medallion v6.00PG fabriqué par Phonenix Technologie
Ltd en
2001)?

Pour le Chipset ai trouvé sur le site proposé un pilote version
4.43.
Là aussi est-ce la bonne version pour mon chipset dont voici
références :
VIA Technologies, Inc VT8363(A) Apollo KT(A) - DRAM 256 Mo (PC133
SDRAM) - Périphérique AGP nVDIA GeForce2 MX/MX400

J'espère avoir fourni le maximum d'éléments et vous remercie de
votre
aide.