Mise à jour du bios

4 réponses
Spirou
Bonsoir,

Je possède un Médion

Titanium MD 8080 XL

MSI ATX MS 7012

Ultra ATA 100 512 MB DDR 400 MHz 64 Bit dual

Award Phoenix V.6.00PG

Date : 29/09/03

et je voudrais mettre le bios à jour, mais pas moyen, que faire ?
Précision je ne possède pas de lecteur de disquette.

Merci de votre collaboration.

4 réponses

rolling
Ce jour, *Spirou* a tapoté:

|| Bonsoir,
||
|| Je possède un Médion
||
/../
|| et je voudrais mettre le bios à jour, mais pas moyen, que faire ?
|| Précision je ne possède pas de lecteur de disquette.
||
|| Merci de votre collaboration.

Quelle est la raison de la mise à jour du BIOS? Si tout fonctionne bien et
tu n'as pas *besoin* de cette mise à jour, je te la déconseille!
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...
FDDKDR
Bonjour,

Effectivement, comme te le dit Rolling, à moins d'un problème reconnu comme
tel, évites d'y toucher avant de t'être TRES bien renseigné ... Car cela
peut-être fatal ... à ton PC.
Pour les renseignements sur ton bios, le plus simple est d'aller sur le site
de Medion (http://www.medion.com/france/index.html), et de rechercher les
caractéristiques de ton PC et voir s'il n'y a pas de mises à jour pour ton
PC en général et pour ton Bios en particulier ...
Pour le bios d'ailleur, au cas où il y a rien sur ce site, la carte-mère
(qui contient le bios) est une MSI ATX MS 7012 d'après ce quetu nous dis ...
Donc, tu trouveras des infos sur le site de MSI
(http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php?kind=1)
mais attention de bien lire les procédures ...(Award Flash BIOS Procedure,
et Flashing the BIOS for Users using NON FAT file system et autres) ...

Par contre, es-tu bien sûr de la référence de la carte mère, car elle ne
semble pas exister chez MSI ???

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR
Spirou
Bonjour,

Je vais faire que vous me conseillez (touche pas à ça petit........)
Mais c'est bien une MSI sous contrat pour Médion.

@ +

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Effectivement, comme te le dit Rolling, à moins d'un problème reconnu
comme

tel, évites d'y toucher avant de t'être TRES bien renseigné ... Car cela
peut-être fatal ... à ton PC.
Pour les renseignements sur ton bios, le plus simple est d'aller sur le
site

de Medion (http://www.medion.com/france/index.html), et de rechercher les
caractéristiques de ton PC et voir s'il n'y a pas de mises à jour pour ton
PC en général et pour ton Bios en particulier ...
Pour le bios d'ailleur, au cas où il y a rien sur ce site, la carte-mère
(qui contient le bios) est une MSI ATX MS 7012 d'après ce quetu nous dis
...

Donc, tu trouveras des infos sur le site de MSI
(http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php?kind=1)
mais attention de bien lire les procédures ...(Award Flash BIOS Procedure,
et Flashing the BIOS for Users using NON FAT file system et autres) ...

Par contre, es-tu bien sûr de la référence de la carte mère, car elle ne
semble pas exister chez MSI ???

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR

Je vais faire que vous me conseillez (touche pas à ça petit........) :
Non non, on ne dit pas ça, sinon on apprend jamais rien (y a un début à

tout, et qui ne tente rien n'a rien, et ....). Ce que l'on veut juste te
dire c'est : attention, organe sensible !!! Donc bien maîtriser la théorie
avant de passer à la pratique ...

Apparemment, il n'existe pas de mise à jour pour ton bios ... donc ... pas
de regrets ...

Sinon, c'est à cause d'un problème ou c'était juste comme ça ???

Cordialement,

FDDKDR

Mais c'est bien une MSI sous contrat pour Médion.

@ +

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Effectivement, comme te le dit Rolling, à moins d'un problème reconnu
comme

tel, évites d'y toucher avant de t'être TRES bien renseigné ... Car cela
peut-être fatal ... à ton PC.
Pour les renseignements sur ton bios, le plus simple est d'aller sur le
site

de Medion (http://www.medion.com/france/index.html), et de rechercher
les

caractéristiques de ton PC et voir s'il n'y a pas de mises à jour pour
ton

PC en général et pour ton Bios en particulier ...
Pour le bios d'ailleur, au cas où il y a rien sur ce site, la carte-mère
(qui contient le bios) est une MSI ATX MS 7012 d'après ce quetu nous dis
...

Donc, tu trouveras des infos sur le site de MSI
(http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php?kind=1)
mais attention de bien lire les procédures ...(Award Flash BIOS
Procedure,

et Flashing the BIOS for Users using NON FAT file system et autres) ...

Par contre, es-tu bien sûr de la référence de la carte mère, car elle ne
semble pas exister chez MSI ???

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR