Mise à jour du bios

Spirou
Bonsoir,

Je possède un Médion

Titanium MD 8080 XL

MSI ATX MS 7012

Ultra ATA 100 512 MB DDR 400 MHz 64 Bit dual

Award Phoenix V.6.00PG

Date : 29/09/03

et je voudrais mettre le bios à jour, mais pas moyen, que faire ?
Précision je ne possède pas de lecteur de disquette.

Merci de votre collaboration.

rolling
Ce jour, *Spirou* a tapoté:

/../

Quelle est la raison de la mise à jour du BIOS? Si tout fonctionne bien et
tu n'as pas *besoin* de cette mise à jour, je te la déconseille!
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
FDDKDR
Bonjour,

Effectivement, comme te le dit Rolling, à moins d'un problème reconnu comme
tel, évites d'y toucher avant de t'être TRES bien renseigné ... Car cela
peut-être fatal ... à ton PC.
Pour les renseignements sur ton bios, le plus simple est d'aller sur le site
de Medion (http://www.medion.com/france/index.html), et de rechercher les
caractéristiques de ton PC et voir s'il n'y a pas de mises à jour pour ton
PC en général et pour ton Bios en particulier ...
Pour le bios d'ailleur, au cas où il y a rien sur ce site, la carte-mère
(qui contient le bios) est une MSI ATX MS 7012 d'après ce quetu nous dis ...
Donc, tu trouveras des infos sur le site de MSI
(http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php?kind=1)
mais attention de bien lire les procédures ...(Award Flash BIOS Procedure,
et Flashing the BIOS for Users using NON FAT file system et autres) ...

Par contre, es-tu bien sûr de la référence de la carte mère, car elle ne
semble pas exister chez MSI ???

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR
Spirou
Bonjour,

Je vais faire que vous me conseillez (touche pas à ça petit........)
Mais c'est bien une MSI sous contrat pour Médion.

@ +

[...]

FDDKDR
Je vais faire que vous me conseillez (touche pas à ça petit........) :
Non non, on ne dit pas ça, sinon on apprend jamais rien (y a un début à

tout, et qui ne tente rien n'a rien, et ....). Ce que l'on veut juste te
dire c'est : attention, organe sensible !!! Donc bien maîtriser la théorie
avant de passer à la pratique ...

Apparemment, il n'existe pas de mise à jour pour ton bios ... donc ... pas
de regrets ...

Sinon, c'est à cause d'un problème ou c'était juste comme ça ???

Cordialement,

FDDKDR