Mise à jour du BIOS

Sivaller
Bonjour,

Je dois certainement faire la mise à jour de mon BIOS pour installer le
SP2 de Windows XP.

Si le flashage se passe mal , et que mon PC ne démarre plus , qu'est ce
je dois faire ?

Configuration :
DELL 4500
Pentium IV 2Ghz
1 Go Mémoire
Juin 2002
Merci.

J. K.
Bonjour, soir, Sivaller,

[couic]

J'en suis à mon 3e Dell en 6 ans, pas de souci pour flasher. Avec
mon dernier, livré en février 2007, déjà flashé 4 fois.
J'ai regardé sur le site de Dell, pour ton Pc, la dernière mise à
jour du bios est de décembre 2002 et ne figure pas dans les
"recommandé". Pour toi qui as un lecteur de disquettes il est
préférable de télécharger celui pour ce support, ça peut te
permettre de revenir à la version précédente.
Lors du flashage, il ne faut toucher à rien, tu as attends un
message qui te dit ok ou autre. Apparemment, ton Pc n'est pas
compatible Vista, pas de mise à jour pour cet Os.
--

Cordialement.
Jacques
Sivaller
Bonjour, soir, Sivaller,

[couic]

> [...]
Lors du flashage, il ne faut toucher à rien, tu as attends un message
qui te dit ok ou autre. Apparemment, ton Pc n'est pas compatible Vista,

Lu , et merci pour les recherches.

Az Sam
"Sivaller" a écrit dans le message de news:
46ac6a68$0$27400$
[...]

sur certaines cartes un jumper permet de remettre le bootblock pour refaire
le flashage par disquette ensuite.
D'autres, il suffit d'inserer une disquette contenant le bios original
d'autres encore demandent la disquette + une conbinaison de touches.
Sur d'anciennes cartes il y avait aussi une procedure par le port com, je ne
sais pas si il en existe toujours de ce type.
Ces procedures de recuperation en cas d'echec de flashage sont rarement
documentees.

Ensuite il y a les double bios comme Abit un temps mais d'autres l'ont fait
recement aussi (MSI je crois)
La c'est generalement tres bien documente dans la doc.

Ensuite il y a les CM sur lesquelles rien n'est prevu ou pour lesquelles on
ne sait pas, et il faut alors changer ou reprogrammer l'EEProm quand elle
est extractible.

Il faut donc te renseigner sur ta CM, s'agissant d'un DELL, le mieux est de
le leur demander

Sinon, la procedure de flashage meme si les consequances sont graves, ne
pose generalement pas de pb A CONDITION que :
- le bios soit le bon
- le programme de flashage soit le bon
- pas de coupure EDF durant la programmation (environ 1 min en general)
- de bien lire et suivre la procedure indiquee par le fabricant.

Ces derniere annees, se sont meme generalisees les procedures de flashage
directement depuis Windows.
--
Cordialement,
Az Sam.