Mise à jour du BIOS

od_37
Bonjour,

Est-ce le bon NG ?

Une information interne m'indique que le bios installé (!) a deux ans et
qu'une mise à jour est nécessaire.

Mais cette mise à jour me parait assez périlleuse surtout pour un
néophyte.

Existe t-il un outil efficace pour prendre le relais sur l'inexpérience
humaine

Merci pour votre aide

Sabrem JORAM
> [...]

Existe t-il un outil efficace pour prendre le relais sur l'inexpérience

Votre PC fonctionne correctement ?

Si oui, aucune mise à jour du BIOS n'est nécessaire.

Un nouveau matériel que vous installeriez pourrait éventuellement
exiger cette mise à jour. Voyez éventuellement sur le site du
constructeur de votre carte mère quelles sont les nouvelles
fonctionnalités apportées par ce BIOS. Sur le site, il suffit
généralement d'entrer le modèle de votre carte mère pour trouver les
BIOS disponibles et leurs fichiers descriptifs de version (release)

Joyeux Noël.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Hello od_37 !

Une information interne m'indique que le bios installé (!) a deux ans et
qu'une mise à jour est nécessaire.

Mais cette mise à jour me parait assez périlleuse surtout pour un néophyte.

Il faudrait dire la marque de votre pc, car perso sur mon portable asus
il me signale les changements à faire, et si je donne mon accord, il
fait tout lui même!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Laurent Jumet
Hello od_37 !

"od_37" wrote:

Une information interne m'indique que le bios installé (!) a deux ans et
qu'une mise à jour est nécessaire.

Ce message est fourni automatiquement par certains programmes, dès que le BIOS est ancien. Ça ne veut pas dire qu'il faille en changer si tout va bien.
Si ton BIOS est un MSI et que tu as InternetExplorer, tu peux faire comme moi et installer un ActiveX MSI LiveUpdateOnline et passer par lui pour chercher un update:
http://global.msi.com.tw/index.php?func=html&name=liveupdate

Il existe d'autres marques de BIOS, qui ont d'autres procédures; la première chose est d'identifier le BIOS. Les updates éventuels ne se font pas chez le fabriquant du BIOS, mais chez celui de la carte car ils lui sont spécifiques.

Parfois, le flashage du BIOS tourne mal et on perd le matériel car il ne reconnaît plus rien; j'ai eu le cas une fois avec un modem.

KeyID: 0xCFAF704C