mise a jour du bios

9 réponses
doudou44
Bonjour tous le monde,
Voila j'aimerais juste savoir comment mettre à jour mon bios, après avoir
installé everest home édition celui-ci me conseil de mettre à jour mon bios,
je suis allais sur le site il y a beaucoup de marque mais aucune ne
correspond.
Voici le rapport :

--------[ BIOS
]------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS
v6.00PG
Message du BIOS Award VMP 2.1B5 * MSI
MS-6382
Date du BIOS système 09/02/02
Date du BIOS vidéo 01/11/14
Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit

http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Mises à jour du BIOS

http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking for
a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion : Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si
nécessaire.

----
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.
----
merci et a +

9 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour tous le monde,
Voila j'aimerais juste savoir comment mettre à jour mon bios, après
avoir installé everest home édition celui-ci me conseil de mettre à
jour mon bios, je suis allais sur le site il y a beaucoup de marque
mais aucune ne correspond.
Voici le rapport :

--------[ BIOS
]------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular
BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award VMP 2.1B5 *
MSI MS-6382
Date du BIOS système 09/02/02
Date du BIOS vidéo 01/11/14
Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix
Technologies Ltd. Information sur le produit

http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Mises à jour du BIOS

http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid@

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you
looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion : Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à
jour si nécessaire.

----
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot
et Microsoft AntiSpyware tous à jour.
----
merci et a +

Bonjour,

Il n'est recommandé de mettre à jour le BIOS de son PC que lorsque
c'est rendu nécessaire par la présence d'un nouveau matériel exigeant
de nouvelles fonctionnalités ; le conseil d'EVEREST est systématique
dès lors que le BIOS a plus de deux ans et est un mauvais conseil (en
fait, c'est un conseil commercial...) ; Même si cette opération se
passe généralement bien, le "flashage" d'un BIOS n'est pas une
procédure sans risque et je la déconseille à qui n'est pas prêt à
perdre sa carte mère ou qui ne l'a déjà vue effectuer au moins une
fois... et utilisation d'un onduleur obligatoire...

Maintenant, c'est votre PC et vous avez le droit de prendre des risques :
donc pour éventuellement vous indiquer la procédure, il nous faut les
références de votre carte mère...

Cordialement, Pascal.

Le Claude
Salut,

Dis donc Sabrem, tu es vachement négatif, j'ai flashé 3 fois le bios
depuis 2002 et chaque fois j'ai trouvé des améliorations indéniables, MSI
met à jour les pilotes et le live update environ une fois par mois (sans
flashage), pourquoi se priver d'une évolution ?
D'autant plus que c'est en français et très bien expliqué, (chez MSI
tout au moins)
Pour trouver les mises à jour MSI voir ici
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php
Le live update détermine tout seul les mises à jour en fonction de la Carte
mère.

Pour le flashage éventuel, il faut une alimentation sans coupure
(onduleur indispensable) et une connexion téléphonique sans faille (éviter
les jours d'intempéries = risques de rupture de câbles)
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour tous le monde,
Voila j'aimerais juste savoir comment mettre à jour mon bios, après avoir
installé everest home édition celui-ci me conseil de mettre à jour mon
bios, je suis allais sur le site il y a beaucoup de marque mais aucune
ne correspond.
Voici le rapport :

--------[
BIOS ]------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular
BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award VMP 2.1B5 * MSI
MS-6382
Date du BIOS système 09/02/02
Date du BIOS vidéo 01/11/14
Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies
Ltd. Information sur le produit
http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
Mises à jour du BIOS
http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid@

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking
for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion : Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si
nécessaire.

----
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.
----
merci et a +

Bonjour,

Il n'est recommandé de mettre à jour le BIOS de son PC que lorsque c'est
rendu nécessaire par la présence d'un nouveau matériel exigeant de
nouvelles fonctionnalités ; le conseil d'EVEREST est systématique dès lors
que le BIOS a plus de deux ans et est un mauvais conseil (en fait, c'est
un conseil commercial...) ; Même si cette opération se passe généralement
bien, le "flashage" d'un BIOS n'est pas une procédure sans risque et je la
déconseille à qui n'est pas prêt à perdre sa carte mère ou qui ne l'a déjà
vue effectuer au moins une fois... et utilisation d'un onduleur
obligatoire...

Maintenant, c'est votre PC et vous avez le droit de prendre des risques :
donc pour éventuellement vous indiquer la procédure, il nous faut les
références de votre carte mère...

Cordialement, Pascal.

Sabrem JORAM
Salut,

Dis donc Sabrem, tu es vachement négatif, j'ai flashé 3 fois le
bios depuis 2002 et chaque fois j'ai trouvé des améliorations
indéniables, MSI met à jour les pilotes et le live update environ une
fois par mois (sans flashage), pourquoi se priver d'une évolution ?
D'autant plus que c'est en français et très bien expliqué, (chez
MSI tout au moins)
Pour trouver les mises à jour MSI voir ici
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php
Le live update détermine tout seul les mises à jour en fonction de la
Carte mère.

Pour le flashage éventuel, il faut une alimentation sans coupure
(onduleur indispensable) et une connexion téléphonique sans faille
(éviter les jours d'intempéries = risques de rupture de câbles)
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

[...]

Bonjour Claude,

Suis pas négatif... seulement prudent... N'oublie pas que tu es un
vieux briscard... La procédure n'est pas si simple que cela si l'on ne
l'a jamais fait... Si le PC ne démarre plus, le demandeur (dont
j'ignore le niveau) va se retrouver en plein désarroi...

Mon avis, que je maintiens, est que cette opération est bien souvent
inutile, n'apportant que rarement un plus significatif et ON (qui n'est
pas toujours un C**) m'a toujours répété "on ne touche pas un PC qui
fonctionne correctement"... mais je ne suis qu'un modeste amateur...

Amicalement, Pascal.

Azo3
bien d'accord avec toi!
faut pas flasher sans précautions : savoir ce qu'on fait, avoir un
recours...

amitiés à ... tous 2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Dis donc Sabrem, tu es vachement négatif, j'ai flashé 3 fois le bios
depuis 2002 et chaque fois j'ai trouvé des améliorations indéniables, MSI
met à jour les pilotes et le live update environ une fois par mois (sans
flashage), pourquoi se priver d'une évolution ?
D'autant plus que c'est en français et très bien expliqué, (chez MSI
tout au moins)
Pour trouver les mises à jour MSI voir ici
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php
Le live update détermine tout seul les mises à jour en fonction de la
Carte mère.

Pour le flashage éventuel, il faut une alimentation sans coupure
(onduleur indispensable) et une connexion téléphonique sans faille
(éviter les jours d'intempéries = risques de rupture de câbles)
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

[...]

Bonjour Claude,

Suis pas négatif... seulement prudent... N'oublie pas que tu es un vieux
briscard... La procédure n'est pas si simple que cela si l'on ne l'a
jamais fait... Si le PC ne démarre plus, le demandeur (dont j'ignore le
niveau) va se retrouver en plein désarroi...

Mon avis, que je maintiens, est que cette opération est bien souvent
inutile, n'apportant que rarement un plus significatif et ON (qui n'est
pas toujours un C**) m'a toujours répété "on ne touche pas un PC qui
fonctionne correctement"... mais je ne suis qu'un modeste amateur...

Amicalement, Pascal.

Coucou à toutes et à tous
Coucou Claude !

et une connexion téléphonique sans faille (éviter les jours d'intempéries =
risques de rupture de câbles)

D'accord avec toi pour le LiveUpdate, la mise à jour du bios est devenu
assez simple aujourd'hui, en tout cas pour les cartes-mère relativement
récentes.
Pour ce qui est du téléphone, cela ne pose aucun problème. La procédure de
flashage ne démarre que lorsque le fichier a été téléchargé. Avant le
flashage proprement dit, il y a une vérification "checksum" et si le fichier
est corrompu, l'opération s'arrête.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Azur
Bonjour,

Disont que pour la ménagère de moins de 50 ans , SABREM à totalement raison.

et que pour l'informaticien qui ne se couche que quand son nez touche le
clavier c'est Claude qui à raison.

J'ai déja fait mourrir deux carte-mère en flashant leur bios.
Cela ne représente pas boncoup de problème à l'echelle de tout ceux que j'ai
réalisé sans soucis.

Mais disont que j'en garde un très mauvais souvenir ....
Surtout le regard de la grosse dame à qui j'expliquais que sa carte mère
était morte,
BRRRrrrr, j'en frissonne encore....

-azur-

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Dis donc Sabrem, tu es vachement négatif, j'ai flashé 3 fois le bios
depuis 2002 et chaque fois j'ai trouvé des améliorations indéniables, MSI
met à jour les pilotes et le live update environ une fois par mois (sans
flashage), pourquoi se priver d'une évolution ?
D'autant plus que c'est en français et très bien expliqué, (chez MSI
tout au moins)
Pour trouver les mises à jour MSI voir ici
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php
Le live update détermine tout seul les mises à jour en fonction de la
Carte mère.

Pour le flashage éventuel, il faut une alimentation sans coupure
(onduleur indispensable) et une connexion téléphonique sans faille (éviter
les jours d'intempéries = risques de rupture de câbles)
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour tous le monde,
Voila j'aimerais juste savoir comment mettre à jour mon bios, après
avoir installé everest home édition celui-ci me conseil de mettre à jour
mon bios, je suis allais sur le site il y a beaucoup de marque mais
aucune ne correspond.
Voici le rapport :

--------[
BIOS ]------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular
BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award VMP 2.1B5 * MSI
MS-6382
Date du BIOS système 09/02/02
Date du BIOS vidéo 01/11/14
Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies
Ltd. Information sur le produit
http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
Mises à jour du BIOS
http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid@

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking
for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion : Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour
si nécessaire.

----
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.
----
merci et a +

Bonjour,

Il n'est recommandé de mettre à jour le BIOS de son PC que lorsque c'est
rendu nécessaire par la présence d'un nouveau matériel exigeant de
nouvelles fonctionnalités ; le conseil d'EVEREST est systématique dès
lors que le BIOS a plus de deux ans et est un mauvais conseil (en fait,
c'est un conseil commercial...) ; Même si cette opération se passe
généralement bien, le "flashage" d'un BIOS n'est pas une procédure sans
risque et je la déconseille à qui n'est pas prêt à perdre sa carte mère
ou qui ne l'a déjà vue effectuer au moins une fois... et utilisation d'un
onduleur obligatoire...

Maintenant, c'est votre PC et vous avez le droit de prendre des risques :
donc pour éventuellement vous indiquer la procédure, il nous faut les
références de votre carte mère...

Cordialement, Pascal.

doudou44
Merci a tous pour les réponses que vous m'avez apportées. Mais vu mon niveau
informatique super élevé vers le bas, je préfère m'abstenir.
Bon courage a vous et à bientôt peut être.
--
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.

merci et a +

Coucou Claude !

et une connexion téléphonique sans faille (éviter les jours d'intempéries =
risques de rupture de câbles)

D'accord avec toi pour le LiveUpdate, la mise à jour du bios est devenu
assez simple aujourd'hui, en tout cas pour les cartes-mère relativement
récentes.
Pour ce qui est du téléphone, cela ne pose aucun problème. La procédure de
flashage ne démarre que lorsque le fichier a été téléchargé. Avant le
flashage proprement dit, il y a une vérification "checksum" et si le fichier
est corrompu, l'opération s'arrête.

--
Cordialement.

=========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

christ019

Bonjour tous le monde,
Voila j'aimerais juste savoir comment mettre à jour mon bios, après avoir
installé everest home édition celui-ci me conseil de mettre à jour mon bios,
je suis allais sur le site il y a beaucoup de marque mais aucune ne
correspond.
Voici le rapport :

--------[ BIOS
]------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS
v6.00PG
Message du BIOS Award VMP 2.1B5 * MSI
MS-6382
Date du BIOS système 09/02/02
Date du BIOS vidéo 01/11/14
Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit

http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Mises à jour du BIOS

http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid@

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking for
a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion : Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si
nécessaire.

----
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.
----
merci et a +

christ019
j'ai exactement la meme chose,je voulais le mettre a jour mais au vu de ce
post je m abstiendrai mon pc marche tres bien c ca merci les auteurs!

Salut,

Dis donc Sabrem, tu es vachement négatif, j'ai flashé 3 fois le
bios depuis 2002 et chaque fois j'ai trouvé des améliorations
indéniables, MSI met à jour les pilotes et le live update environ une
fois par mois (sans flashage), pourquoi se priver d'une évolution ?
D'autant plus que c'est en français et très bien expliqué, (chez
MSI tout au moins)
Pour trouver les mises à jour MSI voir ici
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php
Le live update détermine tout seul les mises à jour en fonction de la
Carte mère.

Pour le flashage éventuel, il faut une alimentation sans coupure
(onduleur indispensable) et une connexion téléphonique sans faille
(éviter les jours d'intempéries = risques de rupture de câbles)
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

[...]

Bonjour Claude,

Suis pas négatif... seulement prudent... N'oublie pas que tu es un
vieux briscard... La procédure n'est pas si simple que cela si l'on ne
l'a jamais fait... Si le PC ne démarre plus, le demandeur (dont
j'ignore le niveau) va se retrouver en plein désarroi...

Mon avis, que je maintiens, est que cette opération est bien souvent
inutile, n'apportant que rarement un plus significatif et ON (qui n'est
pas toujours un C**) m'a toujours répété "on ne touche pas un PC qui
fonctionne correctement"... mais je ne suis qu'un modeste amateur...

Amicalement, Pascal.