Mise à jour BIOS sans disquette

Le
Fred Hazel
Bonjour,

Je dois mettre à jour le bios de la carte mère d'un PC portable fonctionnant
sous Win XP.
J'ai téléchargé les fichiers nécessaires, mais toutes les informations que
j'ai trouvées sur la procédure à suivre nécessitent une disquette de
démarrage. Or il n'y pas de lecteur de disquettes sur mon PC.
Comment est-ce que je dois procéder ? Je précise qu'il y a une partition
FAT32 sur mon disque dur.

F.H.
Papy Brossard
Le #933923
"Fred Hazel" c7i58q$dq1$
[...]

Tu peux créer un CD bootable, intégrant le DOS. Par exemple, tu peux
utiliser Nero, mais il te faudra une image d'une disquette DOS (tu peux en
télécharger par exemple sur http://www.bootdisk.com/)

Par sécurité, boote sur le CD et lance le flashage à partir d'une copie du
logiciel de flashage se trouvant sur ta partition FAT32 (évite de lancer le
flashage directement depuis le CD... car un CD ce n'est pas ce qu'il y a de
plus fiable).

--
Papy Brossard

Christian Fabre
Le #933922
Papy Brossard a pensé très fort :
Tu peux créer un CD bootable, intégrant le DOS.

Je me permets juste d'ajouter à cet excellent conseil que Séverin
Terrier à fait un boulot fantastique pour expliquer comment faire, avec
les liens pour les logiciels gratuits nécessaires.
C'est ici : http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar