mise à jour de la date en copie d'onglet

3 réponses
Julie
Bonjour,
ma question semble bien simple mais je bloque...
J'ai un document dans lequel se trouvent 30 onglets numérotés de 1 à 30
(correspond aux jours du mois). Je souhaitera que lorsque je crée les onglets
3 à 30, la date (dans la cellule F1) se mette à jour automatiquement, afin de
n'avoir à changer que la date de l'onglet 1 pour que les autres se mettent à
jour (notamment pour copier ce doc pour le mois suivant).
Or à chaque fois mes onglets reprennent la date du premier plus 1, et ca ne
suit pas pour le 3, 4, 5 ...etc
Merci de votre aide!
julie

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Est ce une formule de ce genre que tu cherches ?

ÚTE(ANNEE(MAINTENANT());MOIS(MAINTENANT());DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Julie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
ma question semble bien simple mais je bloque...
J'ai un document dans lequel se trouvent 30 onglets numérotés de 1 à 30
(correspond aux jours du mois). Je souhaitera que lorsque je crée les
onglets
3 à 30, la date (dans la cellule F1) se mette à jour automatiquement, afin
de
n'avoir à changer que la date de l'onglet 1 pour que les autres se mettent
à
jour (notamment pour copier ce doc pour le mois suivant).
Or à chaque fois mes onglets reprennent la date du premier plus 1, et ca
ne
suit pas pour le 3, 4, 5 ...etc
Merci de votre aide!
julie

Jordane
Bonjour Julie,

Je ne sais pas comment tu nommes exactement tes onglets...
En partant du principe que leur nom est juste du genre : 1 , 2 , 3 etc...
(dans le cas contraire donnes nous la syntaxe exacte )

Je te proposes d'utiliser une fonction qui permet de récuperer le nom de tes
feuilles et de l'ajouter à ta date..

en gros.. dans la cellule où tu veux la date .. tu écris la formule suivante :
= "les coordonnées de ta date en feuille 1" +
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1))

--> Il faut que ton fichier soit enregistré pour que ça fonctionne
--> Remplace "les coordonnées de ta date en feuille 1" par (par exemple)
Feuil1!F1 ou si le nom de ta feuille est "1" par : 1!F1

Si mes explications ne sont pas claires;. n'hésites pas à me recontacter...

Bon Noel

"Julie" a écrit :

Bonjour,
ma question semble bien simple mais je bloque...
J'ai un document dans lequel se trouvent 30 onglets numérotés de 1 à 30
(correspond aux jours du mois). Je souhaitera que lorsque je crée les onglets
3 à 30, la date (dans la cellule F1) se mette à jour automatiquement, afin de
n'avoir à changer que la date de l'onglet 1 pour que les autres se mettent à
jour (notamment pour copier ce doc pour le mois suivant).
Or à chaque fois mes onglets reprennent la date du premier plus 1, et ca ne
suit pas pour le 3, 4, 5 ...etc
Merci de votre aide!
julie

FFO
Bonjour Julie

Solution Macro :

For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "1" And IsNumeric(Sheets(i).Name) Then
Sheets(i).Range("F1") = Sheets("1").Range("F1") + Sheets(i).Name - 1
End If
Next

Celà devrait faire
Dis moi !!!!