mise a jour debian stable

3 réponses
jojo
Bonjour!

Cela fait quelques temps que je suis sur ubuntu

Par contre moi ce que je cherche ,c'est quelque chose de stable
dans le temps .
Je pense donc que je vais me diriger sur Debian , la version lenny
tarde a devenir stable , ce sera donc Etch, pour mon pc de bureau .

Depuis un mois je me suis abonné a debian-security-announce mailing list
mai mon anglais est trés restreint !

Aussi pourriez vous me dire si sur une version stable de Debian ,les mises
a jour ,logiciels et de sécuritée , se font uniquement par
apt-get update
apt-get upgrade

Le passage de etch a lenny se fera il facilement quand c'ette derniere
deviendra stable

J'ai également un portable qui tourne avec ubuntu bureau XFCE
mais je préfére un bureau gnome .

j'ai installé XFCE pour la légertée ,comment installer a la place une
Debian avec un bureau gnome trés allégé

Merci d'avance pour vos réponses

JOJO

3 réponses

Jacques Lav!gnotte
jojo a écrit :
Bonjour!

Cela fait quelques temps que je suis sur ubuntu

Par contre moi ce que je cherche ,c'est quelque chose de stable
dans le temps .

Que veux-tu dire par « stable » ?

Ubuntu a des versions LTS (Long Term Support)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_8.04_LTS

Aussi pourriez vous me dire si sur une version stable de Debian ,les mises
a jour ,logiciels et de sécuritée , se font uniquement par
apt-get update
apt-get upgrade

apt-get, aptitude

Le passage de etch a lenny se fera il facilement quand c'ette derniere
deviendra stable

Comme d'habitude...

Récemment pas bien loin de moi un serveur sous Sarge est passé à Etch
sans histoire.

JOJO

Jacques
jojo
Le Wed, 28 Jan 2009 16:31:03 +0100, Jacques Lav!gnotte a écrit:

jojo a écrit :
Bonjour!

Cela fait quelques temps que je suis sur ubuntu

Par contre moi ce que je cherche ,c'est quelque chose de stable
dans le temps .

Que veux-tu dire par « stable » ?

Ubuntu a des versions LTS (Long Term Support)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_8.04_LTS

Aussi pourriez vous me dire si sur une version stable de Debian ,les mises
a jour ,logiciels et de sécuritée , se font uniquement par
apt-get update
apt-get upgrade

apt-get, aptitude

Le passage de etch a lenny se fera il facilement quand c'ette derniere
deviendra stable

Comme d'habitude...

Récemment pas bien loin de moi un serveur sous Sarge est passé à Etch
sans histoire.

JOJO

Jacques

Cest vrai la derniere lts de ubuntu
,je l'avais installée sur un portable hp de 3 ans d'age

mais j'ai eut des problémes d'apic .et je suis passé a la version
supérieure , puis je me suis appercu que j'avais des problémes
de parcage des tétes de disque dur

http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

J'ai résolu le problémes,avec hdparm -B 254 /dev/hda
mais le portable était moins rapide est se bloquait de
temps en temps .
J'ai finit par installer un bureau XFCE pour sa légéreté

Quand je pense a stable c'est par exemple a debian etch
bien sur les logiciels sont moins récents, mais pour moi
ce n'est pas génant.

Jojo
jojo
Le Wed, 28 Jan 2009 21:12:24 +0100, vincent.verdon a écrit :

Bonsoir,

jojo a écrit :

Aussi pourriez vous me dire si sur une version stable de Debian ,les
mises a jour ,logiciels et de sécuritée , se font uniquement par
apt-get update
apt-get upgrade

apt-get, aptitude

Le passage de etch a lenny se fera il facilement quand c'ette
derniere deviendra stable

Comme d'habitude...

Récemment pas bien loin de moi un serveur sous Sarge est passé à Etch
sans histoire.

JOJO

Jacques

Cest vrai la derniere lts de ubuntu
,je l'avais installée sur un portable hp de 3 ans d'age

mais j'ai eut des problémes d'apic .et je suis passé a la version
supérieure , puis je me suis appercu que j'avais des problémes de
parcage des tétes de disque dur

http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

J'ai résolu le problémes,avec hdparm -B 254 /dev/hda mais le portable
était moins rapide est se bloquait de temps en temps .
J'ai finit par installer un bureau XFCE pour sa légéreté

Quand je pense a stable c'est par exemple a debian etch bien sur les
logiciels sont moins récents, mais pour moi ce n'est pas génant.

L'avantage de Debian "pur jus", c'est que cela reste plus léger qu'une
Ubuntu (j'utilise les 2) : j'ai installé Debian sur un vieux portable
(128Mo de mémoire vive + processeur à 600Mhz) et cela fonctionne
honorablement, je peux même raisonnablement utiliser openoffice 2 avec !
Je pense que moins de gadgets sont chargés, pas de bureau 3D,...

La mise à jour avec Debian se passe toujours bien (en ce qui me concerne
en tout cas !) : j'ai déjà migré un serveur de Sarge vers Etch alors
qu'il était en production, sans aucun pb.

Jojo

Cordialement, Vincent Verdon

Encore merci pour ta réponse

JOJO