Mise à jour désastreuse de Iceape-Seamonkey

2 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

J'attendais depuis plusieurs semaines la mise à jour de Iceape 2.33 vers
2.35. Aujourd'hui Mageia 5 la propose enfin, je m'empresse d'obtempérer et
c'est la cata : Dans le navigateur tous mes marque-pages ont disparu et
pas moyen de rouvrir les onglets et fenêtres de la session précédente. Dans
la messagerie, impossible de saisir l'adresse d'un destinataire, le curseur
refuse d'apparaître dans le champ « Pour : » et le champ « Sujet » est
réduit à l'état de moignon. (Deux pixels de hauteur environ).
J'ai essayé la version Seamonkey 2.35 en provenance directe de chez Mozilla,
installée dans /opt : Idem.
Pour pouvoir utiliser ma messagerie-lecteur de news et rédiger le présent
post, j'ai été obligé de réinstaller le rpm de la version 2.33. Ouf, j'ai eu
chaud, tout remarche comme avant !
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ? Comment le résoudre ?
Merci d'avance pour vos avis, explications et suggestions.

(Message posté dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs et
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news. Suivi proposé dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs)

2 réponses

Geo Cherchetout
Le 08/09/2015 22:28, j'ai écrit :

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ? Comment le résoudre ?
Merci d'avance pour vos avis, explications et suggestions.

Problème résolu. :-)
Dans Iceape 2.33, j'ai commencé par désactiver tous les add-ons et autres
plug-ins. J'ai alors constaté que Seamonkey 2.35 était redevenu utilisable.
J'ai donc remis à jour Iceape qui fonctionnait désormais tout aussi bien
dans sa version 2.35 et qui a fait preuve de bonne volonté en me laissant
réactiver tous mes plug-ins.
Seule petite ombre au tableau : Seamonkey 2.35 ne voit aucun de mes plug-ins
habituels et ne me propose d'installer aucun de ceux-ci. (Je m'en fiche mais
une explication serait quand-même bien venue.)
Denis Beauregard
Le Wed, 9 Sep 2015 15:54:11 +0200, Geo Cherchetout
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Seule petite ombre au tableau : Seamonkey 2.35 ne voit aucun de mes plug-ins
habituels et ne me propose d'installer aucun de ceux-ci. (Je m'en fiche mais
une explication serait quand-même bien venue.)

Parce qu'ils ont été désactivés ?

Denis