Mise à jour dynamique d'assemblies avec Clic Once

1 réponse
Renaud PORTIER
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà envisagé d'utiliser la technologie
ClicOnce dans un contexte similaire au mien.

Notre application Windows Service est capable de charger dynamiquement un
assembly pour exécuter le code qu'il contient, sur demande d'un client.
L'objectif est d'obtenir un serveur auquel on souhaite déléguer l'exécution
de tâches coûteuses, chaque tâche étant implémentée dans un plugin
(assembly) distinct.
Ajoutez à ceci le fait qu'on aura à terme N serveurs exécutant ce service,
et vous comprendrez qu'il est important de pouvoir déployer facilement une
nouvelle version d'un plugin. Le but est que la version la plus récente de
l'assembly soit (télé)chargée dynamiquement.

J'ai fait quelques tests avec Clic Once, et bien que ceci m'ait l'air
relativement intéressant pour une application ou un service windows
classique, je ne vois pas comment utiliser le téléchargement "OnDemand" dans
mon cas, qui est pourtant un problème relativement classique, je pense.

Je suis donc ouvert à toute proposition ...

Merci :)

Renaud

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Tue, 18 Sep 2007 18:31:01 +0200, Renaud PORTIER a
écrit:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà envisagé d'utiliser la technologie
ClicOnce dans un contexte similaire au mien.

Notre application Windows Service est capable de charger dynamiquement un
assembly pour exécuter le code qu'il contient, sur demande d'un client.
L'objectif est d'obtenir un serveur auquel on souhaite déléguer
l'exécution
de tâches coûteuses, chaque tâche étant implémentée dans un plugin
(assembly) distinct.
Ajoutez à ceci le fait qu'on aura à terme N serveurs exécutant ce
service,
et vous comprendrez qu'il est important de pouvoir déployer facilement
une
nouvelle version d'un plugin. Le but est que la version la plus récente
de
l'assembly soit (télé)chargée dynamiquement.

J'ai fait quelques tests avec Clic Once, et bien que ceci m'ait l'air
relativement intéressant pour une application ou un service windows
classique, je ne vois pas comment utiliser le téléchargement "OnDemand"
dans
mon cas, qui est pourtant un problème relativement classique, je pense.

Je suis donc ouvert à toute proposition ...

Merci :)

Renaud

Juste une simple proposition :

Avez-pensé que vous pouvez charger des Assembly directement sur le réseau
(en réglant correctement la sécurité du .NET Framework...)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr