Mise à jour ?

8 réponses
Augustin
Win XP SP3

J'ai une offre de mise à jour pour " Microsoft Silverlight KB2977218 "

Est ce que je prends ?

Merci pour vos avis.

--

8 réponses

Maboule
"Augustin" a écrit dans le message de news:
53d37b7e$0$2909$
Win XP SP3

J'ai une offre de mise à jour pour " Microsoft Silverlight KB2977218 "

Est ce que je prends ?

Merci pour vos avis.

--

Chez moi, ça s'est passé sans problème.
Herser
Bonjour

La question est en fait en amont : as-tu vraiment besoin de Silverlight ?

Si XP te propose une màj, c'est que tu as installé Silverlight et il vaut
alors mieux faire la mise à jour.
Chez moi, j'évite ce lecteur qui voulait remplacer Flash Player car très peu
de sites l'utilisent.

Mais il paraît qu'on en a besoin pour visionner Canal+ sur son PC (à
confirmer ?) ou la TV Orange.

Mais Silverlight ets très lourd

Herser
Maboule
"Herser" a écrit dans le message de news:
53d3b95e$0$2304$
Bonjour

La question est en fait en amont : as-tu vraiment besoin de Silverlight ?

Si XP te propose une màj, c'est que tu as installé Silverlight et il vaut
alors mieux faire la mise à jour.
Chez moi, j'évite ce lecteur qui voulait remplacer Flash Player car très
peu de sites l'utilisent.

Mais il paraît qu'on en a besoin pour visionner Canal+ sur son PC (à
confirmer ?) ou la TV Orange.

Mais Silverlight ets très lourd

Herser

Oui tu as raison. Mais tout dépend aussi de la machine dont on dispose.
En ce qui me concerne, j'ai une carte mère avec 8 processeurs et un disque
SSD.
L'OS est Win 7.
Dans ces conditions, Silverlight ou pas cela ne change pas grand chose.
J'ai cassé ma tirelire après que ma vieille et glorieuse bécane ait rendu
l'ame (8 ans de bons et loyaux services).
Augustin
Le 26/07/2014 16:21, Herser a écrit :
Bonjour

La question est en fait en amont : as-tu vraiment besoin de Silverlight ?

Si XP te propose une màj, c'est que tu as installé Silverlight et il vaut
alors mieux faire la mise à jour.
Chez moi, j'évite ce lecteur qui voulait remplacer Flash Player car très peu
de sites l'utilisent.

Mais il paraît qu'on en a besoin pour visionner Canal+ sur son PC (à confirmer
?) ou la TV Orange.

Mais Silverlight ets très lourd

Herser

Merci Herser
Je n'ai pas besoin de Silverlight qui a du s'installer à " l'insu de mon plein
gré. "

Comment je fais pour le virer proprement ?
Maboule
"Augustin" a écrit dans le message de news:
53d4ccee$0$2291$
Le 26/07/2014 16:21, Herser a écrit :
Bonjour

La question est en fait en amont : as-tu vraiment besoin de Silverlight ?

Si XP te propose une màj, c'est que tu as installé Silverlight et il vaut
alors mieux faire la mise à jour.
Chez moi, j'évite ce lecteur qui voulait remplacer Flash Player car très
peu de sites l'utilisent.

Mais il paraît qu'on en a besoin pour visionner Canal+ sur son PC (à
confirmer ?) ou la TV Orange.

Mais Silverlight ets très lourd

Herser

Merci Herser
Je n'ai pas besoin de Silverlight qui a du s'installer à " l'insu de mon
plein gré. "

Comment je fais pour le virer proprement ?

Comme pour n'importe quel autre programme :
Panneau de configuration, ajouter ou supprimer des programmes. Choisir
Microsoft Silverlight et cliquer sur "supprimer".
Herser
"Augustin" a écrit dans le message de news:
53d4ccee$0$2291$

Merci Herser
Je n'ai pas besoin de Silverlight qui a du s'installer à " l'insu de mon
plein gré. "

Comment je fais pour le virer proprement ?

Maboule t'a dit pour le désinstaller

Pour éviter de le réinstaller, modifie tes options Windows Update.
Il est en effet proposer par Windows Update comme le Bureau Bing.
Il faut donc lancer "Microsoft Update" du menu démarrer, lancer la recherche
des mises à jour en mode "personnalisé"
Quand on te propose Silverlight, tu décoches et tu confirme bien que tu ne
le veux pas.
Ce qui n'empêchera pas Windows Update de te le reproposer dans quelques
temps !

Herser
Augustin
Le 27/07/2014 12:52, Herser a écrit :

"Augustin" a écrit dans le message de news:
53d4ccee$0$2291$

Merci Herser
Je n'ai pas besoin de Silverlight qui a du s'installer à " l'insu de mon
plein gré. "

Comment je fais pour le virer proprement ?

Maboule t'a dit pour le désinstaller

Pour éviter de le réinstaller, modifie tes options Windows Update.
Il est en effet proposer par Windows Update comme le Bureau Bing.
Il faut donc lancer "Microsoft Update" du menu démarrer, lancer la recherche
des mises à jour en mode "personnalisé"
Quand on te propose Silverlight, tu décoches et tu confirme bien que tu ne le
veux pas.
Ce qui n'empêchera pas Windows Update de te le reproposer dans quelques temps !

Herser

Fait. Je l'avais cherché sous le nom de "Silv" au lieu de "Microsoft Silv" et
ne l'avais point trouvé !

Merci pour ta gentillesse. Amitiés.

--
Augustin
Le 26/07/2014 11:57, Augustin a écrit :
Win XP SP3

J'ai une offre de mise à jour pour " Microsoft Silverlight KB2977218 "

Est ce que je prends ?

Merci à tous pour votre aide. Affaire réglée.