mise a jour de feuille excell et appliquer fct a tout la ligne

9 réponses
bidiboux
Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions avous posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais cells(1,8)=cells((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un espece entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H et suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la colonne infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle puissent se placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des formules ( page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment faire pour que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

9 réponses

DanielCo
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à la clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " & Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et donner un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle puissent se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des formules (
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel
bidiboux
DanielCo a écrit le 04/08/2011 à 15h23 :
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à la
clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro
data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la
référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " &
Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et donner un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un
espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle puissent se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des formules (
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment
faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Merci bcp pr topn aide, cependant en copiant ton code , ca na marche pas, il subsite un probleme dans ton code mais je n 'arrive pas a le deceler. Pour ce qui est de ma version excell , c'est la version 2003.
Et pr ce qui est de mon point 4 , c'est juste que g des formules sur la feuille Forecast, ma requete est de savoir si j ajoute des lignes dans ma database, est ce que ca va se mettre automatiquement dans ma feuille forecast ou faut fait une mise à jour ou autre ???

Merci pour ton aide
michel ou sam
Bonjour,
en attendant Daniel...

modifie la 2eme ligne comme ceci
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'ceci est la dernière de la
base de données

Michel

"bidiboux" a écrit dans le message de
news:
DanielCo a écrit le 04/08/2011 à 15h23 :
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à la
clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro
data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la
référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " &
Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et donner un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions
avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un
espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la

colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle
puissent

se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des
formules

(
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment
faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres
pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Merci bcp pr topn aide, cependant en copiant ton code , ca na marche pas,
il
subsite un probleme dans ton code mais je n 'arrive pas a le deceler. Pour
ce
qui est de ma version excell , c'est la version 2003.
Et pr ce qui est de mon point 4 , c'est juste que g des formules sur la
feuille Forecast, ma requete est de savoir si j ajoute des lignes dans ma
database, est ce que ca va se mettre automatiquement dans ma feuille
forecast ou
faut fait une mise à jour ou autre ???

Merci pour ton aide
michel ou sam
re-Bonjour,
pour le point 4
soit tu prévois tous tes champs jusqu'à la ligne 10 000 pour les sommeprod
et pour le TCD
soit tu nommes les colonnes utiles en faisant Insertion / Nom
ex :
Qui : = DECALER(data!$A$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Quand = DECALER(data!$E$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Combien : = DECALER(data!$F$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Tout : ÞCALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A)-1;7)

pour les cellules avec sommeprod tu fais :
=SOMMEPROD((qui=$A14)*(quand=D$11)*(combien))

pour le TCD, pour la plage où se trouve les données tu mets : Tout
N'oublies pas de réactualiser le TCD avant de croire ce qu'il te raconte.

Michel

"bidiboux" a écrit dans le message de
news:
DanielCo a écrit le 04/08/2011 à 15h23 :
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à la
clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro
data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la
référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " &
Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et donner un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions
avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un
espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la

colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle
puissent

se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des
formules

(
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment
faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres
pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Merci bcp pr topn aide, cependant en copiant ton code , ca na marche pas,
il
subsite un probleme dans ton code mais je n 'arrive pas a le deceler. Pour
ce
qui est de ma version excell , c'est la version 2003.
Et pr ce qui est de mon point 4 , c'est juste que g des formules sur la
feuille Forecast, ma requete est de savoir si j ajoute des lignes dans ma
database, est ce que ca va se mettre automatiquement dans ma feuille
forecast ou
faut fait une mise à jour ou autre ???

Merci pour ton aide
DanielCo
Bonjour Michel,

Je suis confus ;-)))

Daniel

Bonjour,
en attendant Daniel...

modifie la 2eme ligne comme ceci
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'ceci est la dernière de la
base de données

Michel

"bidiboux" a écrit dans le message de
news:
DanielCo a écrit le 04/08/2011 à 15h23 :
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à la
clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro
data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la
référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " &
Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et donner un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un
espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la

colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle
puissent

se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des
formules

(
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment
faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres
pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Merci bcp pr topn aide, cependant en copiant ton code , ca na marche pas,
il
subsite un probleme dans ton code mais je n 'arrive pas a le deceler. Pour
ce
qui est de ma version excell , c'est la version 2003.
Et pr ce qui est de mon point 4 , c'est juste que g des formules sur la
feuille Forecast, ma requete est de savoir si j ajoute des lignes dans ma
database, est ce que ca va se mettre automatiquement dans ma feuille
forecast ou
faut fait une mise à jour ou autre ???

Merci pour ton aide

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel
DanielCo
Bonjour,
Et quand tu auras fait tout ce que te dit michel ou sam, ajoute la
ligne :
ActiveWorkbook.RefreshAll
à la fin de ta macro pour actualiser le TCD.
Daniel

re-Bonjour,
pour le point 4
soit tu prévois tous tes champs jusqu'à la ligne 10 000 pour les sommeprod et
pour le TCD
soit tu nommes les colonnes utiles en faisant Insertion / Nom
ex :
Qui : = DECALER(data!$A$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Quand = DECALER(data!$E$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Combien : = DECALER(data!$F$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Tout : ÞCALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A)-1;7)

pour les cellules avec sommeprod tu fais :
=SOMMEPROD((qui=$A14)*(quand=D$11)*(combien))

pour le TCD, pour la plage où se trouve les données tu mets : Tout
N'oublies pas de réactualiser le TCD avant de croire ce qu'il te raconte.

Michel

"bidiboux" a écrit dans le message de
news:
DanielCo a écrit le 04/08/2011 à 15h23 :
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à la
clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro
data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la
référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " &
Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et donner un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un
espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la

colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle
puissent

se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des
formules

(
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment
faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres
pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Merci bcp pr topn aide, cependant en copiant ton code , ca na marche pas,
il
subsite un probleme dans ton code mais je n 'arrive pas a le deceler. Pour
ce
qui est de ma version excell , c'est la version 2003.
Et pr ce qui est de mon point 4 , c'est juste que g des formules sur la
feuille Forecast, ma requete est de savoir si j ajoute des lignes dans ma
database, est ce que ca va se mettre automatiquement dans ma feuille
forecast ou
faut fait une mise à jour ou autre ???

Merci pour ton aide

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel
michel ou sam
Bonjour,
il faut aussi corriger mon erreur de copié-collé trop rapide

Tout : ÞCALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A);7)

Michel

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
j1g9gh$l61$
Bonjour,
Et quand tu auras fait tout ce que te dit michel ou sam, ajoute la ligne :
ActiveWorkbook.RefreshAll
à la fin de ta macro pour actualiser le TCD.
Daniel

re-Bonjour,
pour le point 4
soit tu prévois tous tes champs jusqu'à la ligne 10 000 pour les
sommeprod et pour le TCD
soit tu nommes les colonnes utiles en faisant Insertion / Nom
ex :
Qui : = DECALER(data!$A$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Quand = DECALER(data!$E$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Combien : = DECALER(data!$F$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Tout : ÞCALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A)-1;7)

pour les cellules avec sommeprod tu fais :
=SOMMEPROD((qui=$A14)*(quand=D$11)*(combien))

pour le TCD, pour la plage où se trouve les données tu mets : Tout
N'oublies pas de réactualiser le TCD avant de croire ce qu'il te raconte.

Michel

"bidiboux" a écrit dans le message
de news:
DanielCo a écrit le 04/08/2011 à 15h23 :
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à la
clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro
data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la
référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " &
Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et donner un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions
avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un
espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H
et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la

colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle
puissent

se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des
formules

(
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment
faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres
pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Merci bcp pr topn aide, cependant en copiant ton code , ca na marche
pas, il
subsite un probleme dans ton code mais je n 'arrive pas a le deceler.
Pour ce
qui est de ma version excell , c'est la version 2003.
Et pr ce qui est de mon point 4 , c'est juste que g des formules sur la
feuille Forecast, ma requete est de savoir si j ajoute des lignes dans
ma
database, est ce que ca va se mettre automatiquement dans ma feuille
forecast ou
faut fait une mise à jour ou autre ???

Merci pour ton aide

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

bidiboux
michel ou sam a écrit le 05/08/2011 à 10h40 :
Bonjour,
il faut aussi corriger mon erreur de copié-collé trop rapide

Tout : ÞCALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A);7)

Michel

"DanielCo" a écrit dans le
message de news:
j1g9gh$l61$
Bonjour,
Et quand tu auras fait tout ce que te dit michel ou sam, ajoute la ligne :
ActiveWorkbook.RefreshAll
à la fin de ta macro pour actualiser le TCD.
Daniel

re-Bonjour,
pour le point 4
soit tu prévois tous tes champs jusqu'à la ligne 10 000 pour
les
sommeprod et pour le TCD
soit tu nommes les colonnes utiles en faisant Insertion / Nom
ex :
Qui : = DECALER(data!$A$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Quand = DECALER(data!$E$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Combien : = DECALER(data!$F$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Tout : ÞCALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A)-1;7)

pour les cellules avec sommeprod tu fais :
=SOMMEPROD((qui=$A14)*(quand=D$11)*(combien))

pour le TCD, pour la plage où se trouve les données tu mets :
Tout
N'oublies pas de réactualiser le TCD avant de croire ce qu'il te
raconte.

Michel

"bidiboux" a
écrit dans le message
de news:
DanielCo a écrit le 04/08/2011 à 15h23 :
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à la
clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro
data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la
référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " &
Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et donner
un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions
avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut un
espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H
et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la

colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle
puissent

se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des
formules

(
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment
faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres
pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version
d'Excel
Cordialement.
Daniel

Merci bcp pr topn aide, cependant en copiant ton code , ca na marche
pas, il
subsite un probleme dans ton code mais je n 'arrive pas a le deceler.
Pour ce
qui est de ma version excell , c'est la version 2003.
Et pr ce qui est de mon point 4 , c'est juste que g des formules sur la
feuille Forecast, ma requete est de savoir si j ajoute des lignes dans
ma
database, est ce que ca va se mettre automatiquement dans ma feuille
forecast ou
faut fait une mise à jour ou autre ???

Merci pour ton aide

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

merci bcp michel ou sam :-) et toi aussi daniel jtoublie pas héhé :-)

ca marche comme sur des roulettes sauf qu'il y a une chose que je n'ai pas bien compris, c'est les QUI QUand COMBIEN ... et c'est d'ailleurs ce dont j'aurais besoin je pense . Parce que quand je lance la macro tout se passe bien mais pas ma feuille forecast simple en A14, après avoir inserer des nouvelles données, elles ne se mette,nt pas dans ma derniere feuille. C'est sans doute tout bête comme manoeuvre mais j'ai essayer de comprendre les formules decaller mais je bloque ...

si ca vous dérange pas j'amerais bien que vous m'éclairiez ...

un tout grand merci en tt cas pour ce que vous avez déjà fait ;-)
bidiboux
bidiboux a écrit le 05/08/2011 à 14h08 :
michel ou sam a écrit le 05/08/2011 à 10h40 :
Bonjour,
il faut aussi corriger mon erreur de copié-collé trop rapide

Tout : ÞCALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A);7)

Michel

"DanielCo" a écrit dans le
message de news:
j1g9gh$l61$
Bonjour,
Et quand tu auras fait tout ce que te dit michel ou sam, ajoute la ligne :
ActiveWorkbook.RefreshAll
à la fin de ta macro pour actualiser le TCD.
Daniel

re-Bonjour,
pour le point 4
soit tu prévois tous tes champs jusqu'à la ligne 10 000 pour
les
sommeprod et pour le TCD
soit tu nommes les colonnes utiles en faisant Insertion / Nom
ex :
Qui : = DECALER(data!$A$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Quand = DECALER(data!$E$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Combien : = DECALER(data!$F$2;;;NBVAL(data!$A:$A)-1)
Tout : ÞCALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A)-1;7)

pour les cellules avec sommeprod tu fais :
=SOMMEPROD((qui=$A14)*(quand=D$11)*(combien))

pour le TCD, pour la plage où se trouve les données tu mets :
Tout
N'oublies pas de réactualiser le TCD avant de croire ce qu'il te
raconte.

Michel

"bidiboux" a
écrit dans le message
de news:
DanielCo a écrit le 04/08/2011 à 15h23 :
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, évite le style texto, ça nuit à
la
clarté de
l'exposé.
Change ton code comme ceci. Si tu ne comprends pas quelque chose,
dis-le :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) 'ceci est la dernière de
la base de données
DerLigne = DerLigne + 1

MsgBox "entrez les nouvelles données", 1, "Macro
data"
Cells(DerLigne, 1) = InputBox("entrez num de la
référence")
Cells(DerLigne, 2) = InputBox("entrez le nom du fournisseur")
Cells(DerLigne, 3) = InputBox("entrez le code fournisseur")
Cells(DerLigne, 4) = InputBox("entrez la designation")
Cells(DerLigne, 5) = InputBox("entrez date de prevision")
Cells(DerLigne, 6) = InputBox("entrez qty po")
Cells(DerLigne, 7) = Cells(DerLigne, 2) & " " &
Cells(DerLigne, 3)
Range(Cells(DerLigne - 1, 8), Cells(DerLigne - 1, 13)).Copy _
Cells(DerLigne, 8)

Je n'ai pas compris le point 4. Peux-tu préciser davantage et
donner
un
exemple de ce que tu souhaites.

Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde,

je debute dans excell et les macro et g quelques petites questions
avous
posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-)
Je vs expose mes problemes
1) je dois concatener deux cellules via ma macro et dc je fais
cells(1,8)Îlls((1,6) & cells(1,7) ... ca marche ms il me faut
un
espece
entre les deux cmt faire ???

2)ma macro sert a inserer des nvelles donnes dans une base de donnee
existante ( data ) le soucis c que g des formules dans les colonnes H
et
suivante. serait il possible d faire appliquer ces formules a tte la

colonne
infiniment ??

3) aussi j aimerai savoir si qd j insere mes nvelle donnees, elle
puissent

se
placer directement apres la derniere references qui est la meme .
ex j entre : azd123 et qu 'elle se place en ligne 8

et 4) enfin derniere petite question, dans mes pages a cotes g des
formules

(
page forecast en b2, d14 .. ) et reliée a la la page data, comment
faire pour
que les nvelles donnees encodes se mettent egalement dans les autres
pages

voila le fichier ... pr lancer la macro c'est : ctrl shift A

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijK37NUlN.xls

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version
d'Excel
Cordialement.
Daniel

Merci bcp pr topn aide, cependant en copiant ton code , ca na marche
pas, il
subsite un probleme dans ton code mais je n 'arrive pas a le deceler.
Pour ce
qui est de ma version excell , c'est la version 2003.
Et pr ce qui est de mon point 4 , c'est juste que g des formules sur la
feuille Forecast, ma requete est de savoir si j ajoute des lignes dans
ma
database, est ce que ca va se mettre automatiquement dans ma feuille
forecast ou
faut fait une mise à jour ou autre ???

Merci pour ton aide

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

merci bcp michel ou sam :-) et toi aussi daniel jtoublie pas héhé
:-)

ca marche comme sur des roulettes sauf qu'il y a une chose que je n'ai pas bien
compris, c'est les QUI QUand COMBIEN ... et c'est d'ailleurs ce dont j'aurais
besoin je pense . Parce que quand je lance la macro tout se passe bien mais pas
ma feuille forecast simple en A14, après avoir inserer des nouvelles
données, elles ne se mette,nt pas dans ma derniere feuille. C'est sans
doute tout bête comme manoeuvre mais j'ai essayer de comprendre les
formules decaller mais je bloque ...

si ca vous dérange pas j'amerais bien que vous m'éclairiez ...

un tout grand merci en tt cas pour ce que vous avez déjà fait ;-)

hello nikel j'ai compris merci +++