Mise à jour de fichier automatique

2 réponses
Chris
Bonjour,

Il m'arrive souvent de travailler sur Emacs et VisualC++ en même temps
pour pouvoir travailler sur Emacs, mais compiler sous Visual C++ !!!

Cependant, lorsqu'un fichier est ouvert simultanément sous Visual C++ et
Emacs; et que je le modifier sous Visual, il n'est pas automatiquement
mis à jour sous emacs !!!

Il me semble qu'il existe une commande pour mettre automiquement à jour
le buffer lorsqu'il a été modifié sous une autre application.

Merci d'avance pour votre réponse ...

2 réponses

Pascal Bourguignon
Chris writes:

Bonjour,

Il m'arrive souvent de travailler sur Emacs et VisualC++ en même temps
pour pouvoir travailler sur Emacs, mais compiler sous Visual C++ !!!

Cependant, lorsqu'un fichier est ouvert simultanément sous Visual C++
et Emacs; et que je le modifier sous Visual, il n'est pas
automatiquement mis à jour sous emacs !!!

Il me semble qu'il existe une commande pour mettre automiquement à
jour le buffer lorsqu'il a été modifié sous une autre application.

Merci d'avance pour votre réponse ...

M-x revert-buffer RET

--
__Pascal_Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
There is no worse tyranny than to force a man to pay for what he doesn't
want merely because you think it would be good for him.--Robert Heinlein
http://www.theadvocates.org/
Matthieu Moy
Chris writes:

Il m'arrive souvent de travailler sur Emacs et VisualC++ en même temps
pour pouvoir travailler sur Emacs, mais compiler sous Visual C++ !!!

Tu dois avoir une façon de compiler avec Visual C++ sans utiliser
l'éditeur. D'une manière générale, si ton compilateur ne te permet pas
de choisir ton éditeur, changes de compilateur.

Cependant, lorsqu'un fichier est ouvert simultanément sous Visual C++
et Emacs; et que je le modifier sous Visual, il n'est pas
automatiquement mis à jour sous emacs !!!

C'est une très mauvaise idée d'avoir un fichier ouvert à la fois dans
deux éditeurs différents. Le problème, c'est que quand tu crois éditer
un fichier, tu édites en fait une image en mémoire de ton fichier (la
notion de buffer, qui est bien claire sous Emacs). L'écriture sur le
disque ne se fait que quand tu sauves.

Donc, si tu modifies le fichier des deux cotés en oubliant de sauver,
tu te retrouve avec deux version modifiées, et c'est le dernier qui
sauve qui écrase les modifications de l'autre :-(

Il me semble qu'il existe une commande pour mettre automiquement à
jour le buffer lorsqu'il a été modifié sous une autre application.

Le plus simple de mon point de vue, c'est de ne rien faire ;-) Quand
tu tappes du texte dans un buffer sauvé sous Emacs (-- en bas à gauche
dans la modeline, à la place de **), Emacs vérifie que le fichier n'a
pas été modifié, et il te préviens. Si c'est le cas, tu tappes 'r', et
ça recharge le fichier depuis le disque.

Sinon, tu as

M-x auto-revert-mode RET

Qui fait exactement ce que tu veux, mais je ne trouve pas que ce soit
une bonne idée !

--
Matthieu