Mise à jour Firmware difficile...

2 réponses
[LVP] Versale Morbidatum
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le firmware (v. 1.40) de mon graveur CD ASUS 5224A
mais apparemment il y a eu un problème puisque je ne peux plus lire un
cd-rom "E:\n'est pas accessible, fonction incorrecte".
Comment remedier à ce problème ?
Ce n'est pas ma 1ère mise à jour sur ce lecteur.
Merci

Chris

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avez vous bien pris soins de ne PAS faire l'upgrade avec un CD présent dans
le lecteur ?
Avez-vous bien désactivé le mode UDMA pour le graveur, avec reboot entre
deux.., avant de faire la maj ?

Si c'est pas le cas, tentez avec un firmware plus ancien, en suivant les
précautions que je vous ai décrites.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"[LVP] Versale Morbidatum" a écrit dans le message de
news:c5bbdi$fj$
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le firmware (v. 1.40) de mon graveur CD ASUS
5224A

mais apparemment il y a eu un problème puisque je ne peux plus lire un
cd-rom "E:n'est pas accessible, fonction incorrecte".
Comment remedier à ce problème ?
Ce n'est pas ma 1ère mise à jour sur ce lecteur.
Merci

Chris

[LVP] Versale Morbidatum
Bonjour et merci,

Pour la première question : non il n'y avait pas de cd-rom à l'intérieur du
lecteur.
Pour la seconde : aucune idée, comment activé ou désactivé le mode UDM ?

Par contre j'ai le précédent firmware que j'avais mise à jour.

A+

Christian

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:OMo%
Bonjour,

Avez vous bien pris soins de ne PAS faire l'upgrade avec un CD présent
dans

le lecteur ?
Avez-vous bien désactivé le mode UDMA pour le graveur, avec reboot entre
deux.., avant de faire la maj ?

Si c'est pas le cas, tentez avec un firmware plus ancien, en suivant les
précautions que je vous ai décrites.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"[LVP] Versale Morbidatum" a écrit dans le message de
news:c5bbdi$fj$
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le firmware (v. 1.40) de mon graveur CD ASUS
5224A

mais apparemment il y a eu un problème puisque je ne peux plus lire un
cd-rom "E:n'est pas accessible, fonction incorrecte".
Comment remedier à ce problème ?
Ce n'est pas ma 1ère mise à jour sur ce lecteur.
Merci

Chris