Mise à jour indice impossible

Fabien
Bonjour,

au début d'année, j'ai téléchargé sur msdnaa 2 versions de windows vista,
une sur support CD présente au départ, puis une sur support DVD sortie un peu
plus tard.

Sur le pc que j'avais à l'époque j'avais installé la version CD pour
laquelle je n'avais eu aucun problème.

-- avant de continuer, je tiens à signaler que suis toujours étudiant et
donc dispose toujours de cet accès à msdnaa--

il y a de ça quelque jours j'ai installé sur un nouveau pc la version DVD
... au début aucun soucis mais depuis quelques jours, en plus d'avoir une
fenêtre "protection logicielle" qui s'ouvre un peu quand elle veut ... et qui
m'oblige à redémarrer afin de retrouver le plein accès aux administrations de
l'ordi, je ne peux plus mettre à jour mon indice dans les propriétés systèmes

lorsqu'ilo arrive sur le test des performances disque, il me dit ceci :

"Impossible d'effectuer l'évaluation"

L'évaluation ou une autre opération ne s'est pas terminée correctement. Ceci
est dû à une erreur signalée dans le système d'exploitation, un pilote ou un
autre composant

Etant loin de connaître Vista, je suis allé voir dans l'option "Outils
avancés" à gauche dans la fenêtre où l'on peut mettre à jour l'indice puis
j'ai cliquer sur faire un rapport sur la santé du système et me dit qu'il
n'y aucun problème ...

Alors quel est le problème dans ce cas, pourquoi ne puis-je mettre à jour
cet indice ... j'ai une carte graphique 8800, j'ai testé avec les derniers
pilotes et même avec la béta, rien n'y fait ça fait pareil

quand au problème de la fenêtre "protection logicielle" à quoi est-il dû ?
je n'ai que Vista de chez microsoft ... et si je me rappelle de la référence
du code d'erreur que cette fenêtre me renvoie, il fait référence soit à mon
anti-virus (Actuellement Symantec Endpoint Protection compatible Vista) ou
d'un problème de DRM ...

je remercie par avance toute personne qui pourra m'aiguiller afin de
résoudre ces problèmes :(

O.B. [MVP]
bonjour Fabien,

Dans le news Fabien tapote :

:

[...]

vu le message d'erreur de pilote pour l'évaluation disque je pencherais en
premier pour un problème avec le pilote du chipset. as-tu mis la dernière
version de ce pilotes quand tu as installé Vista ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Fabien
Bonsoir,

oui, comme j'ai 'habitude de le faire, j'ai mis tout les pilotes de
périphériques à jour
je passe ene cemoment, le logiciel seatools de seagate ... je ne sais pas si
c'est lié, mais à un moment, la feneêtre de protection logicielle s'affiche
et me coupe tous les accès d'adminsitration, le code et message sont :

"Vous ne recevrez plus de notifications, notamment de votre licence ou
l'ativation. Utilisez-le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger le
problème.
Code Erreur : 0xc004D401
Description : le processeur de sécurité a signalé une erreur léee à une
incompatibilité de fichiers système."

le lien ne renvoyant qu'au site genuine advantage

peut-être que si c'est lié au code d'activation de vista,si je passe celui
de la version CD ça fonctionnera mieux, si bien sûr c'est lié ça :(

[...]

O.B. [MVP]
bonjour Fabien,

Dans le news Fabien tapote :
[...]

tu as regardé cette page qui parle de cette erreur :
http://support.microsoft.com/kb/931699/

Il n'y à pas que l'antivirus qui peut être en cause un simple jeux peux
aussi générer l'erreur 0xc004D401
regarde ce que tu as put installer depuis que l'erreur a débutée surtout que
si c'est u soft incompatible et que tu réinstalle vista à cause de ça tu
risque aussi de réinstaller ce soft et revenir à la case départ.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Fabien
Voici la liste des jeux/logiciel que j'ai installé :

Bioshock (mais lui c'est marqué en grand sur la boite la compatibilité avec
Vista :) )
Pro Cycling Manager 2007 ... pas de mise en avant de la compatibilité mais
indiqué dans la config requise
Gamecenter, la plateforme de jeu en ligne qui avec ce dernier
Crysis Beta
Tomb Raider Anniversary (certifié en grand sur la boite)

Symantec Endpoint Protection
Spybot
Adobe Web Premium CS3
Mozilla Firefox et Thunderbird
Rhinoceros 4
Visual Studio 2005 (dont j'ai des problèmes en lançant le débogage avec
toutes les fenêtres qui se désancrent (barre d'outils, source de données,
propriétés, ... certaines restent affichées mais sont éparpillées sur
l'espace de l'écran, les autres ne sont plus affichées) mais je ferais un
autre sujet une fois ce problème résolu :))
Paint.net mais il est certifié Vista ...
le gadget Eurosport mais lui aussi
Flashget mais compatible vista
Gamespy Comrade mais compatible vista

j'ai également Grabit ... je viens de voir qu'il serait compatible mais sans
en savoir plus ... à part lui je ne vois pas sinon ?

le reste ce sont des petits logiciels pour améliorer un jeu de foot qui sont
fait en C# avec VS 2005 mais c'est surement pas ça, car ça le faisait avant
que je n'installe ces derniers

[...]

Fabien
maintenant il va jusqu'au bout et c'est seulement là qu'il m'affiche, en plus
du message comme quoi l'indice aurait été mis à jour (ce qui n'est pas le cas
...), le même message qu'auparavant :

L'évaluation ou une autre opération ne s'est pas terminée correctement. Ceci
est dû à une erreur signalée dans le système d'exploitation, un pilote ou un
autre composant

bizarrement plus de fenêtre de protection logicielle, alors que j'ai rien
désinstallé :/