mise à jour de ios 9

Robert
Bonjour à tous,

j'ai 3 appareils à la pomme à mettre à jour

Sachant que la mise à jour pèse 1,6 Go et que dans ma campagne
il faut environ 2h pour chaque téléchargement, calculer le temps total
d'attente

sérieusement, je me demande si un seul téléchargement ne pourrait pas
suffire pour mettre à jour tous les appareils sous ios ?

qu'en pensez-vous ?

g4fleurot
Robert wrote:

qu'en pensez-vous ?

je pense que si le système n'est pas adapté à l'appareil, il sera refusé
lors de la vérification.

Personnellement, je télécharge les systèmes sur cette page :
<http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/>
Chercher son appareil dans la liste déroulante Please choose...
Ainsi, l'appreil n'est pas immobilisé pendant le téléchargement.

Ensuite, dans iTunes, l'appareil étant connecté en USB, faire un option
clic sur le bouton Rechercher les mises à jour et surtout pas le bouton
Restaurer l'iPad... (ou autre).
Dans le dialogue qui suit, désigner le fichier XXX-Restore.ipsw qui
correspond à l'appareil connecté et laisser se dérouler le processus.

Par exemple pour l'iPad 2, le fichier se nomme :
iPad2,1_9.0_13A344_Restore.ipsw
pour l'iPad 4
iPad3,4_9.0_13A344_Restore.ipsw où 9.0_13A344 est le numéro de version
système iOS.

--
Gérard FLEUROT plus un
philo.ra
Robert wrote:

[...]

Pourquoi donc attendre en regardant télécharger ?
Ne vous en occupez pas, vos appareils vont tranquillement télécharger la
mise à jour pendant que vous faites autre chose, et quand cette mise à
jour sera téléchargée ils vous l'indiqueront (dans l'icône Réglages) et
vous n'aurez plus qu'à la lancer.

C'est comme ça que je fais. Evidemment ça prend plusieurs jours après la
mise en ligne, mais pourquoi être pressé ?
Robert
Le 22/09/2015 23:59, Philippe RAI a écrit :

[...]

Bonjour,
A ma connaissance, lorsque l'on ne fait pas la mise à jour par le wifi,
il faut que l'appareil soit connecté
donc pas d'iphone dans la poche pendant 3 jours !
ça fait long ....
A+
philo.ra
Robert wrote:

> [...]

il faut que l'appareil soit connecté
donc pas d'iphone dans la poche pendant 3 jours !

Je ne sais pas pour l'iphone, j'ai un ipad. Sans carte sim.
g4fleurot
Robert wrote:

A ma connaissance, lorsque l'on ne fait pas la mise à jour par le wifi,
il faut que l'appareil soit connecté
donc pas d'iphone dans la poche pendant 3 jours !

On connecte son iBidule en USB et quand iTunes propose la mise à jour,
on clique sur Télécharger uniquement.
Le télécchargement du fichier XX_download.ipsw se fait sur le mac et on
peut débrancher le iBidule pour l'utiliser.
Lorque le téléchargemnt est terminé, on rebranche l'iBidule et on clique
sur mise à jour en appuyant sur la touche option et dans le dialogue qui
s'ouvre, on désigne le fichier .ipsw et ça dure environ vingt minutes.

--
Gérard FLEUROT plus un