mise à jour K.958215

cocardi
Bonjour ,
"La mise à jour de sécurité cumulative pour IE 7 pour Windows XP pack 3 "n'a
pas pu être installée et l'icône jaune est toujours apparente sur le PC à
côté de la pendule.
Comment y remédier SVP?
cordialement

1 2 3
cocardi
voici le lien correspondant
http://cjoint.com/?mpt7uEbZYY
bonsoir et à bientôt

"jackr13" a écrit :

Re,

cocardi wrote:
> bonsoir Jackr13,
> j'ai appris à créer un lien merci beaucoup et voici la
> réponse:http://cjoint.com/?mpr1irOH8S.
> les autres points ne me semblent moins importants et je préfère aller
> à l'essentiel.
> cordialement

>>> 97.750: update.exe extended error code=0xf0f4

Malheureusement ..
ce log correspond à
"La version d'Internet Explorer que vous avez installée ne correspond
pas à la mise à jour que vous tentez d'installer."
C'est ce que vous avez essayé hier soir ...

Vous êtes bien IE7 ... et la mise à jour c'est le fichier que je vous ai
indiqué ce matin. Je vous ai indiqué un mauvais nom de fichier log .
Vérifier si vous n'avez pas un fichier KB958215-IE7.log.

Cordialement,
jackr13

jackr13
Re,

cocardi wrote:
voici le lien correspondant
http://cjoint.com/?mpt7uEbZYY
bonsoir et à bientôt

"jackr13" a écrit :

Re,

cocardi wrote:
[...]
"jackr13" a écrit :

Re,

"cocardi" a écrit :

[...]

Donc vous etes le troisième cas avec ce type d'erreur 0xfof1 pour les
deux autres KB938127
les informations pertinentes sont :
AnalyzeForBranching : files installed on target workstation are from
sp3bta branch which is incompatible with sp2gdr branch

Le programme d'installation du KB958215 a rencontré une erreur : Les
fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers présents
sur votre système.

Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre système.

Update.exe extended error code = 0xf0f1

Jusqu'à présent malgré un certain nombre d'essais pas de solution.

Apparemment Xp XP3 est vu comme une version Beta et cela empêche les
mises à jour de IE7 de s'effectuer.

Je viens de voir une nouvelle suggestion sur un site US que je ne n'ai
pas testé dans ces conditions. Il s'agit de télécharger et d'installer
une version de IE7 mise en ligne le 06/05/2008 qui prend en compte
cette version de SP3 en mode définitif.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b

fichier :IE7-WindowsXP-x86-fra.exe taille 14.1 Mo

Cette version serait à ré-installer sur la version précédente si cela
est possible .. mais je n'ai pas essayé et je n'ai pas d'autres
solutions.

Nous dire .. si vous tentez cette solution..

Cordialement,

jackr13
cocardi
bonjour Jackr 13,
Quelle affaire!
Je m'en remets à votre expérience pour cette manip mais je pense qu'il
s'agit d'une version pack 2 et pas pack 3.
Je peux peut être attendre les résultats éventuels de vos essais avant tout
initiative?
Quen pensez vous ;il m'est arrivé d'entreprendre des manip qui ne se sont
pas terminées positivement.Mais avec votre aide.....
coordialement

"jackr13" a écrit :

Re,

cocardi wrote:
> [...]

est possible .. mais je n'ai pas essayé et je n'ai pas d'autres
solutions.

Nous dire .. si vous tentez cette solution..

jackr13
Re,

cocardi wrote:
[...]

Non ..... le message d'erreur
"AnalyzeForBranching : files installed on target workstation are from
sp3bta branch which is incompatible with sp2gdr branch" est répertorié
sur Google sp3bta veut dire sp3 Beta donc votre OS Xp SP3 est vu comme
une version beta par erreur sans doute et cette mise à jour de IE7
compatible sp2gdr c'est à dire sp2 finale ne peut s'effectuer.

Je pense que cette mise à jour peut être différée en attendant le
résultat de mes essais c'est à dire je vais essayer de faire une machine
avec dans l'ordre SP2.. IE7 ....SP3 puis tenter de réinstaller IE7. ..
et les mises à jour suivantes . En fonction du résultat vous pourrez
essayer.

Le problème qui vous arrive avec cette KB958215 se pose chez d'autres
personnes qui avaient IE7 installé avant SP3 et cela aléatoirement sur
une des mises à jour de IE7 mises en ligne depuis mai 2008 alors que
cela fonctionne sur les autres. La raison ?
Par ailleurs je n'ai pas observé ce problème si IE7 est installé après
SP3.

Heureusement cela ne se produit pas souvent.

Voilà ou en est la situation ..... la balle est dans mon camp. Je vous
recontacterai dans 24 heures au maximum ... après essais.

Cordialement,
jackr13

jackr13
cocardi
Rebonjour,
en premier lieur merci de votre tenacité;mon expérience informatique n'est
pas au bout de ses surprises et heureusement qu'une compétence existe sur le
Web l'essentiel étant de la contacter au bon moment.
Ce diakogue est toutefois enrichissant même si nous ne captons pas tout.
Z bientôt ,bon courage et cordialement

"jackr13" a écrit :

Re,

cocardi wrote:
> [...]
> Quen pensez vous ;il m'est arrivé d'entreprendre des manip qui ne se
> sont pas terminées positivement.Mais avec votre aide.....

Non ..... le message d'erreur
[...]

jackr13
Bonjour,

cocardi wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Re,

cocardi wrote:
[...]

Apparemment la solution proposée semble fonctionner. J'ai suivi le
schéma que j'avais suggéré sur une machine avec un disque vierge. Soit
dans l'ordre installation SP2 avec IE6 ... mises à jour adhoc ...
IE7.... mises à jour adhoc .... SP3 c'est à dire l'ordre chronologique
des sorties logicielles qui doit être la votre..
A partir de là j'ai de nouveau installé IE7 à l'aide du fichier
IE7-WindowsXP-x86-fra.exe téléchargé sur mon disque dur. La
réinstallation de IE7 s'est bien effectuée. Puis j'ai effectué en mode
manuel les mises à jour à partir de windows update option
personnalisée. Elles se sont effectuées sans problème pour IE7 j'ai
obtenu l'installation des mises à jour KB938127 et KB958215 ainsi que
les autres pour XP .

Bien que la configuration de votre machine risque d'être un peu
différente : mise en service il y a plus de temps , plus de logiciels
installés , ayant subi peut-être des attaques virales plus ou moins
bien nettoyées, etc.. je crois que cette manipulation est à tenter sur
votre machine si vous voulez avoir une machine à jour.

Avant de l'effectuer penser à repérer les paramétrages de IE7 et
peut-être à sauvegarder les favoris mais apparemment sur ma machine tout
a été conservé.

En conclusion Télécharger IE7-WindowsXP-x86-fra.exe puis éxécuter ce
fichier et voir pour les mises à jour après redémarrage de la machine.

Nous dire..

Cordialement,
jackr13.

.
cocardi
bonjour Jackr13,
Quel travail et j'ai un peu peur de me lancer(pratique moyenne de
l'informatique).
Avant toute chose il est plus de créer un point de restauration.
Par ailleurs il me faut chercher et télécharger ces mises à jour ainsi que
La dernière version de IE7 et le pack 3.
Qu'appelez vous "repérer les paramétrages de IE7?;
Pour info ma tour PC est neuve (novembre 2008)et le vendeur m'a installé XP
à parit de ma version 2002(CD acheté avec première tour) et le pack 3 par
dessus.
En un mot pourriez vous me lister par ordre les différentes opérations:merci
Cordialement
"jackr13" a écrit :

Bonjour,

cocardi wrote:
> [...]

En conclusion Télécharger IE7-WindowsXP-x86-fra.exe puis éxécuter ce
fichier et voir pour les mises à jour après redémarrage de la machine.

..

jackr13
Bonjour,

cocardi wrote:
[...]

[.. ]

Pas d'inquiétude .. c'est simple à votre niveau... une petite
installation de IE7. Vous n'avez pas besoin de sp3 il est déjà sur votre
machine. Lancez-vous...

J'avais des doutes sur la faisabilité de cette opération. je n'en ai
plus suite aux essais faits. En fait je vous ai donné trop de détails
qui ont pu vous inquiéter mais je n'avais pas de machine disponible donc
il a fallu que j'en reconstruise une en quelques heures en partant de
zéro assez semblable à la vôtre..

Comme je vous le disais aussi j'avais peur en faisant cette
ré-installation de IE7 de perdre les paramétrages personnels effectués
ainsi que les favoris. apparemment je n'ai rien constaté dans ce sens
mais il vaut toujours mieux prévenir.

Dans un premier temps Vous n'avez besoin que du fichier
IE7-WindowsXP-x86-fra.exe . A télécharger

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b

fichier :IE7-WindowsXP-x86-fra.exe taille 14.1 Mo

et placer sur un dossier temporaire du disque dur.
pour faire l'étape suivante pour éviter les interférances possibles j'ai
sorti le PC du réseau c'est à dire si vous êtes connecté par un cable
avec votre modem j'ai débranché le câble.
Puis exécuter en cliquant dessus. L'installation doit commencer . Je
crois qu'il y a une question à cocher ou décocher concernant
l'incorporation des dernières mises à jour . Choisissez tout simplement
de ne pas les incorporer pour l'instant . Continuer l'installation qui
prendra un certain temps.
Si l'installation se fait correctement vous serez averti.
Arrêter votre PC Rebrancher celui-ci au réseau . puis redémarrer. Etant
donné que votre service de mise à jour est resté actif les mises à jour
devraient être proposées. Si ce n'est le cas cliquer sur URL suivante
http://update.microsoft.com/windowupdate/v6/default.aspx?ln=fr
et cliquer sur option personnalisée. Puis lancer les mises à jour
proposées.
Si tout va bien à midi c'est OK.

Nous dire ...
Cordialement,
jackr13
cocardi
Désolé sauf erreur de ma part je n'ai pas réussis c'est à dire que rien n'a
changé.
J'ai récupéré un code d'erreur :0x8007F0F1 dans l'historique des mises à jour.
Cordialement

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

cocardi wrote:
> [...]

http://update.microsoft.com/windowupdate/v6/default.aspx?ln=fr
et cliquer sur option personnalisée. Puis lancer les mises à jour

jackr13
Re,

rE,
cocardi wrote:
Désolé sauf erreur de ma part je n'ai pas réussis c'est à dire que
rien n'a changé.
J'ai récupéré un code d'erreur :0x8007F0F1 dans l'historique des
mises à jour. Cordialement

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

cocardi wrote:
[...]

Désolé également que cela n'ait pas fonctionné ...

Reprenons ..

1.IE7 s'est-il bien ré-installé ?

2. Pouvez-vous mettre le nouveau fichier kb958215-IE7.log de ce jour
sur le site cjoint. Faites de même pour le fichier IE7.log ?

.. autrement pas d'autre idée..cela fait 4-5 mois que quelques
utilisateurs ont le problème ... sans solution à ce jour...

Cordialement,
jackr13
1 2 3