Mise à jour KB971486 récalcitrante Résolu

Herser
Allez, un petit retour d'expérience.

Dans le gros paquet de mises à jour critiques du 13/14 dernier, certaines
posent problème
On pouvait s'en douter vu le nombre (et non la date du 13 !)

Il y eu les éternels Framework, la solution classique semble encore marché

Mais il y a aussi la KB971486 qui revient sans cesse
Elle semble pourtant installée dans Ajout/Suppression.
Les retours commencent à sortir en France :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/maj-securite-xp-kb971486-id669840-page1.html
Mais ils sont très nombreux aux US.
Cette faille touche le noyau de XP

Appelé par un ami hier, je m'en suis sorti grâce aux liens US

1 ) Télécharger la mise à jour sur la racine de C ou D ou....
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=cece4c55-0756-4357-9d2d-6709e8426068&DisplayLang=fr

2 ) Désinstaller la mise à jour dans Ajout / Suppression si déjà présente
Redémarrer le PC

3) Fermer toutes les applications
Installer manuellement la KB avec le commutateur /overwrite (= /o)
http://support.microsoft.com/kb/262841/fr

Pour cela démarrer / Exécuter et taper cmd
Puis copier/coller :
C:\WindowsXP-KB971486-x86-FRA.exe /o

Si la màj a été téléchargée à la racine de C:
Sinon adapter
[La racine du disque réduit le nombre de caractères dans cmd]

3 ) Redémarrer le PC
Cela devrait suffire et a suffi sur le lien US.
Pour mon ami, j'ai du relancer Windows Update.
Qui m'a dit 0 mise à jour et le bouclier jaune qui désespérait mon ami s'est
enfin évanoui

PS le lien US :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_thread/thread/6b05527e930fafca

Herser

cuscodao
Cette mise à jour collante me relançait constamment depuis trop longtemps !
Dans"rechercher", j'ai trouvé ton explication claire que j'ai suivie à la
lettre. A présent, c'est OK.
Je te remercie.
Herser
cuscodao wrote:
Cette mise à jour collante me relançait constamment depuis trop
longtemps ! Dans"rechercher", j'ai trouvé ton explication claire que
j'ai suivie à la lettre. A présent, c'est OK.
Je te remercie.

Bonjour

Content que ce retour t'ait servi
Et merci d'avoir dit

Herser
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Herser :

cuscodao wrote:
[...]

Quel est le coefficient ? J'imagine 1000 dont on ne saura jamais rien
pour un qui a su venir dire ici sa satisfaction ?
Bravo Herser, et soit mille fois remercié :)

--
Salutations, Jean-François
Oum
Enfin libre !!

Merci beaucoup Herser.

Oum
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Oum :

Enfin libre !!
Merci beaucoup Herser.
Oum

Merci beaucoup du retour d'info, ça fera plaisir à Herser.
Ajouté cette solution dans http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm

--
Salutations, Jean-François
Herser
Oum wrote:
Enfin libre !!

Merci beaucoup Herser.

Oum

Content de t'avoir libéré :-)
Dis, si tu nous lis encore, tu as retrouvé ce fil comment :
Google ? lecture de ce groupe ?..... ?

Merci de ton retour, et bon week end

Herser
JF
Origine du message :
poster)

Oum :
Enfin libre !!
Merci beaucoup Herser.
Oum

Herser :
Content de t'avoir libéré :-)
Dis, si tu nous lis encore, tu as retrouvé ce fil comment :
Google ? lecture de ce groupe ?..... ?
Merci de ton retour, et bon week end

Bonjour Herser
Le mot "résolu" dans le titre semble agir comme un aimant :)
http://www.google.fr/search?q=KB971486

--
Salutations, Jean-François