mise a jour d'une LD

3 réponses
Le meruvien
Bonjour a tous,
j'ai dans un formulaire "menu" un bouton pour ajouter des adhérents, et un
bouton pour voir la fiche d'un adhérent, donc qui m'ouvre une LD avec les
nom des adhérents!
donc si je saisie un adhérent, et ensuite je veut voir sa fiche, je clic sur
fiche, mais il ne figure pas encore dans la LD, malgres que apres la saisie
de la nouvelle fiche, j'ai mis un requery sur la fermeture du form de
saisie, et sur reception du focus de la LD, j'ai mis egalement un requery de
cette liste!
Qui a une autre solution, pour que je puisse selectionner aussitot cette
nouvelle fiche dans ma LD ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

3 réponses

Willi2004
Bonjour Le meruvien.
Et qu'obtiens-tu avec Me.Dirty = False à la place du requery?

Le meruvien a écrit:
| Bonjour a tous,
| j'ai dans un formulaire "menu" un bouton pour ajouter des adhérents,
| et un bouton pour voir la fiche d'un adhérent, donc qui m'ouvre une
| LD avec les nom des adhérents!
| donc si je saisie un adhérent, et ensuite je veut voir sa fiche, je
| clic sur fiche, mais il ne figure pas encore dans la LD, malgres que
| apres la saisie de la nouvelle fiche, j'ai mis un requery sur la
| fermeture du form de saisie, et sur reception du focus de la LD, j'ai
| mis egalement un requery de cette liste!
| Qui a une autre solution, pour que je puisse selectionner aussitot
| cette nouvelle fiche dans ma LD ?
Le meruvien
Mon form, n'a pas été modifié, c'est un formulaire de saisie !

"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%23rOw%
Bonjour Le meruvien.
Et qu'obtiens-tu avec Me.Dirty = False à la place du requery?

Le meruvien a écrit:
| Bonjour a tous,
| j'ai dans un formulaire "menu" un bouton pour ajouter des adhérents,
| et un bouton pour voir la fiche d'un adhérent, donc qui m'ouvre une
| LD avec les nom des adhérents!
| donc si je saisie un adhérent, et ensuite je veut voir sa fiche, je
| clic sur fiche, mais il ne figure pas encore dans la LD, malgres que
| apres la saisie de la nouvelle fiche, j'ai mis un requery sur la
| fermeture du form de saisie, et sur reception du focus de la LD, j'ai
| mis egalement un requery de cette liste!
| Qui a une autre solution, pour que je puisse selectionner aussitot
| cette nouvelle fiche dans ma LD ?

Willi2004
Pour que ton formulaire de saisie s'ouvre chaque fois sur un nouvel
enregistrement, tu peux mettre sur l'événement "Sur activation" du
formulaire le code suivant:

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, 3, 0, , acMenuVer70

Ensuite sur l'événement "Sur clic" du bouton de commande qui ouvre ce
formulaire de saisie, tu mets:

DoCmd.OpenForm "TonFormDeSaisie", , , , , acDialog, "GotoNew"
Me![taLD].Requery

Le meruvien a écrit:
| Mon form, n'a pas été modifié, c'est un formulaire de saisie !
|
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
| %23rOw%
|| Bonjour Le meruvien.
|| Et qu'obtiens-tu avec Me.Dirty = False à la place du requery?
||
|| Le meruvien a écrit:
||| Bonjour a tous,
||| j'ai dans un formulaire "menu" un bouton pour ajouter des adhérents,
||| et un bouton pour voir la fiche d'un adhérent, donc qui m'ouvre une
||| LD avec les nom des adhérents!
||| donc si je saisie un adhérent, et ensuite je veut voir sa fiche, je
||| clic sur fiche, mais il ne figure pas encore dans la LD, malgres que
||| apres la saisie de la nouvelle fiche, j'ai mis un requery sur la
||| fermeture du form de saisie, et sur reception du focus de la LD,
||| j'ai mis egalement un requery de cette liste!
||| Qui a une autre solution, pour que je puisse selectionner aussitot
||| cette nouvelle fiche dans ma LD ?