Mise à jour de liaisons avec un autre classeur

6 réponses
EmanuelL
Bonjour à Tous,

J'ai un fichier Excel qui ouvre à son démarrage les autres fichiers
pour récupèrer les données moyenant les codes VBA.

Au démarrage de mon fichier j'ai le message suivant:

"Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre
classeur. Voulez vous mettre à jour ce classeur avec les modifications
apportées à l'autre classeur?

- Pour mettre à jour toutes les liaisons, cliquez sur Oui.
- Pour conserver les informations actuelles, cliquez sur Non."

Est-il possible de déactiver ce message?
Si oui, comment?

Merci d'avance votre aide. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

6 réponses

FFO
Salut à toi

Essaies de rajouter en début de code une de ces lignes :

Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False

Peut être ta solution

Dis moi !!!!
gmlsteph
Bonjour,

Plutôt qu'éviter la question il pourrait être plus approprié de
fournir la réponse dans les paramêtres de l'instruction .Open du
Workbook en question en l'occurence updatelinks:= true ou False selon
ton choix

Tu trouve tout ceci dans l'aide ou l'explorateur d'objet:
Function Open(Filename As String, [UpdateLinks], [ReadOnly], [Format],
[Password], [WriteResPassword], [IgnoreReadOnlyRecommended], [Origin],
[Delimiter], [Editable], [Notify], [Converter], [AddToMru], [Local],
[CorruptLoad])

'lSteph

On 21 avr, 09:05, EmanuelL wrote:
Bonjour à Tous,

J'ai un fichier Excel qui ouvre à son démarrage les autres fichiers
pour récupèrer les données moyenant les codes VBA.

Au démarrage de mon fichier j'ai le message suivant:

"Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre
classeur. Voulez vous mettre à jour ce classeur avec les modifications
apportées à l'autre classeur?

- Pour mettre à jour toutes les liaisons, cliquez sur Oui.
- Pour conserver les informations actuelles, cliquez sur Non."

Est-il possible de déactiver ce message?
Si oui, comment?

Merci d'avance votre aide. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFoxwww.atoutfox.org

FFO
Rebonjour à toi

En fouinant sur internet j'ai trouvé pour cette problématique cette solution
simple :

Outil-Options onglet Modification"
il faut décocher tout simplement
"Confirmation de la mise à jour
automatique des liens "

Essaies et dis moi !!!!
EmanuelL
Merci lSteph,

Je teste et je te dirai.
A+ ;-)

a pensé très fort :
Bonjour,

Plutôt qu'éviter la question il pourrait être plus approprié de
fournir la réponse dans les paramêtres de l'instruction .Open du
Workbook en question en l'occurence updatelinks:= true ou False selon

ton choix

Tu trouve tout ceci dans l'aide ou l'explorateur d'objet:
Function Open(Filename As String, [UpdateLinks], [ReadOnly], [Format],
[Password], [WriteResPassword], [IgnoreReadOnlyRecommended], [Origin],
[Delimiter], [Editable], [Notify], [Converter], [AddToMru], [Local],
[CorruptLoad])

'lSteph

On 21 avr, 09:05, EmanuelL wrote:
Bonjour à Tous,

J'ai un fichier Excel qui ouvre à son démarrage les autres fichiers
pour récupèrer les données moyenant les codes VBA.

Au démarrage de mon fichier j'ai le message suivant:

"Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre
classeur. Voulez vous mettre à jour ce classeur avec les modifications
apportées à l'autre classeur?

- Pour mettre à jour toutes les liaisons, cliquez sur Oui.
- Pour conserver les informations actuelles, cliquez sur Non."

Est-il possible de déactiver ce message?
Si oui, comment?

Merci d'avance votre aide. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFoxwww.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
EmanuelL
Re-bonjour FFO,

Merci encore, cette solution fonctionne.
Vu que ce fichier sera utilisé en TSE avec un certain nombre
d'utilisateurs, je veux tester aussi la solution de 'lSteph pour éviter
de faire cette manipulation sur chaque utilisateurs TSE.

En tout cas merci, au moins je sais maitenant comment le faire.
A+ ;-)

FFO a exprimé avec précision :
Rebonjour à toi

En fouinant sur internet j'ai trouvé pour cette problématique cette solution
simple :

Outil-Options onglet Modification"
il faut décocher tout simplement
"Confirmation de la mise à jour
automatique des liens "

Essaies et dis moi !!!!

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
EmanuelL
Non, fonctionne pas, affiche le même message.
Pour le moment j'utilise l'option de FFO.

Merci tout de même.

A+ ;-)

Le 21.04.2009, EmanuelL a supposé :
Merci lSteph,

Je teste et je te dirai.
A+ ;-)

a pensé très fort :
Bonjour,

Plutôt qu'éviter la question il pourrait être plus approprié de
fournir la réponse dans les paramêtres de l'instruction .Open du
Workbook en question en l'occurence updatelinks:= true ou False selon

ton choix

Tu trouve tout ceci dans l'aide ou l'explorateur d'objet:
Function Open(Filename As String, [UpdateLinks], [ReadOnly], [Format],
[Password], [WriteResPassword], [IgnoreReadOnlyRecommended], [Origin],
[Delimiter], [Editable], [Notify], [Converter], [AddToMru], [Local],
[CorruptLoad])

'lSteph

On 21 avr, 09:05, EmanuelL wrote:
Bonjour à Tous,

J'ai un fichier Excel qui ouvre à son démarrage les autres fichiers
pour récupèrer les données moyenant les codes VBA.

Au démarrage de mon fichier j'ai le message suivant:

"Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre
classeur. Voulez vous mettre à jour ce classeur avec les modifications
apportées à l'autre classeur?

- Pour mettre à jour toutes les liaisons, cliquez sur Oui.
- Pour conserver les informations actuelles, cliquez sur Non."

Est-il possible de déactiver ce message?
Si oui, comment?

Merci d'avance votre aide. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFoxwww.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org