Mise à jour de lien hypertexte

5 réponses
Infogroup
Bonjour à tous,

une partie de mon post d'hier n'ayant pu être traitée, je me permets de
reposer la question ce jour :

Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup

5 réponses

JPMonnier
Bonjour,
tu ajoutes ce code dans un module standard
Sub Macro1()
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Dercel", RefersToR1C1:¬tiveCell
End Sub

puis
dans vba feuille 5
tu ajoutes
Private Sub Worksheet_Activate()
Macro1
End Sub
--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

une partie de mon post d'hier n'ayant pu être traitée, je me permets de
reposer la question ce jour :

Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction
du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette
à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte
pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup

Merci JPMonnier pour ta réponse rapide.

Ce petit système va me rendre bien des services.

Merci encore

Cdl

Infogroup

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
tu ajoutes ce code dans un module standard
Sub Macro1()
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Dercel", RefersToR1C1:¬tiveCell
End Sub

puis
dans vba feuille 5
tu ajoutes
Private Sub Worksheet_Activate()
Macro1
End Sub
--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

une partie de mon post d'hier n'ayant pu être traitée, je me permets de
reposer la question ce jour :

Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction
du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette
à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte
pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup

Je reviens vers toi JPMonnier, car j'ai un petit souci,

l'activation de la feuille 5 déclenche bien macro 1, mais en fait la macro
ne fait que sélectionner la dernière cellule de la feuille active.

Je ne vois pas ce que je fais du nom "Dercel" qui a été ajouté, ni la
manière dont je dois établir mon lien hypertexte en B10 de la feuille 5

Merci d'avance pour tes infos complémentaires

Cdl

Infogroup

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:eV%
Merci JPMonnier pour ta réponse rapide.

Ce petit système va me rendre bien des services.

Merci encore

Cdl

Infogroup

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
tu ajoutes ce code dans un module standard
Sub Macro1()
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Dercel", RefersToR1C1:¬tiveCell
End Sub

puis
dans vba feuille 5
tu ajoutes
Private Sub Worksheet_Activate()
Macro1
End Sub
--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

une partie de mon post d'hier n'ayant pu être traitée, je me permets de
reposer la question ce jour :

Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en
fonction du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se
mette à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte
pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup

JPMonnier
Oui, la macro sélectionne la cellule en question !
Ce que fait cette macro est de nommer la dernière cellule de ta feuille
Dercel
ce qui permet à ton lien hypertexte de garder sa référence
Tu peux sélectionner une cellule de ton choix à la fin de la macro1
ex: [A1].Select
--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Je reviens vers toi JPMonnier, car j'ai un petit souci,

l'activation de la feuille 5 déclenche bien macro 1, mais en fait la macro
ne fait que sélectionner la dernière cellule de la feuille active.

Je ne vois pas ce que je fais du nom "Dercel" qui a été ajouté, ni la
manière dont je dois établir mon lien hypertexte en B10 de la feuille 5

Merci d'avance pour tes infos complémentaires

Cdl

Infogroup

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:eV%
Merci JPMonnier pour ta réponse rapide.

Ce petit système va me rendre bien des services.

Merci encore

Cdl

Infogroup

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
tu ajoutes ce code dans un module standard
Sub Macro1()
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Dercel", RefersToR1C1:¬tiveCell
End Sub

puis
dans vba feuille 5
tu ajoutes
Private Sub Worksheet_Activate()
Macro1
End Sub
--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

une partie de mon post d'hier n'ayant pu être traitée, je me permets de
reposer la question ce jour :

Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en
fonction du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se
mette à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne
l'accepte pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup

OK j'ai compris,

Merci JPMonnier

Cordialement

Infogroup

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
Oui, la macro sélectionne la cellule en question !
Ce que fait cette macro est de nommer la dernière cellule de ta feuille
Dercel
ce qui permet à ton lien hypertexte de garder sa référence
Tu peux sélectionner une cellule de ton choix à la fin de la macro1
ex: [A1].Select
--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Je reviens vers toi JPMonnier, car j'ai un petit souci,

l'activation de la feuille 5 déclenche bien macro 1, mais en fait la
macro ne fait que sélectionner la dernière cellule de la feuille active.

Je ne vois pas ce que je fais du nom "Dercel" qui a été ajouté, ni la
manière dont je dois établir mon lien hypertexte en B10 de la feuille 5

Merci d'avance pour tes infos complémentaires

Cdl

Infogroup

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:eV%
Merci JPMonnier pour ta réponse rapide.

Ce petit système va me rendre bien des services.

Merci encore

Cdl

Infogroup

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
tu ajoutes ce code dans un module standard
Sub Macro1()
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Dercel", RefersToR1C1:¬tiveCell
End Sub

puis
dans vba feuille 5
tu ajoutes
Private Sub Worksheet_Activate()
Macro1
End Sub
--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

une partie de mon post d'hier n'ayant pu être traitée, je me permets
de reposer la question ce jour :

Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en
fonction du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se
mette à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne
l'accepte pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup