Mise a jour logicielle impossible

1 réponse
RiGuad
Soit un eMac raccordé a l'adsl via une LiveBox.
Aucun probleme de surf, ni de rapatriement d'email.
Lorsque que je demande "mise a jour logiciels" ou que je connecte mon
iPod qui réclame une MAJ de son firmware, cela est impossible avec
message d'alerte m'informant que ma connection internet est défaillante,
puis s'ensuit la proposition de test de ladite connection qui s'avere
etre en fait sans probleme.

Alors je pense a une histoire de Firewall.
Plutot que de me lancer dans la gestion de ceux ci, je demande
"desactiver firewall" a la LiveBox, et idem a celui des préférences d'osx.
Je redémarre tout le monde, et je reessaie ma mise a jours logiciels.
Toujours impossible.
Une idée ?
merci , et bonnes fêtes de fin d'année !

Tipunchatoos

1 réponse

jperrocheau
RiGuad wrote:

Aucun probleme de surf, ni de rapatriement d'email.
Lorsque que je demande "mise a jour logiciels" ou que je connecte mon
iPod qui réclame une MAJ de son firmware, cela est impossible avec
message d'alerte m'informant que ma connection internet est défaillante,
puis s'ensuit la proposition de test de ladite connection qui s'avere
etre en fait sans probleme.

Alors je pense a une histoire de Firewall.

Non.

Plutot que de me lancer dans la gestion de ceux ci, je demande
"desactiver firewall" a la LiveBox, et idem a celui des préférences d'osx.
Je redémarre tout le monde, et je reessaie ma mise a jours logiciels.
Toujours impossible.
Une idée ?

Peut-être un proxy défaillant, si tu en utilise un. Essayer en le
désactivant {TdB Réseau, onglet Proxies).

merci , et bonnes fêtes de fin d'année !

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: