Mise à jour Mac OS X et Certificat de securité

gilbert.olivier
Bonsoir

Avec la dernière mise à jour (10.6.3) de Mac OS X (celle de 754,2 Mo) je
constate que l'installeur comporte un certificat de sécurité.

J'ai deux question:

Est-ce la première fois? Il est vrai que j'ai plutôt tendance à faire
les mises à jours par mise à jour de logiciel.

La deuxième qui est plus interessante est la suivante:
ce certificat donne une date d'expiration: le 23 Mars 2012. Est-ce à
dire qu'après cette date cette mise à jour ne serait plus réalisable?

Ce n'est pas que je pense en avoir besoin après cette date ;-)
Mais cela pourrait il être un moyen de limiter dans le temps la "vie"
d'un installeur.

--
Gilbert

Jean Robert

Effectivement, c'est la première fois que je constate la présence d'un
certificat à cet endroit.

Il existe depuis Mac OS X 10.4 et chez moi (Mac OSX 10.4.11) il est dans
le trousseau "system".

Apparement, ça existe depuis Mac OS X 10.4.7.
Je suis sous Leopard, et il est au même endroit que chez toi.

Très honnêtement, je ne sais pas à quoi il sert. Il est bien d'origine
Apple et le nom semble le relier à une fonction Dashboard...

Si quelqu'un sait...

D'après :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362070,00.htm

Il vérifie l'authenticité des widgets, en les comparant à une liste
"officielle" d'Apple.
Sur la page, il y a aussi un lien vers une page qui explique comment le
désactiver, que je n'ai pas lu (c'est en Anglais)
laurent.pertois
Gilbert OLIVIER wrote:

C'est rassurant en un sens, car cela (l'impossibilité d'utiliser
l'installeur) aurait pu être une façon de forcer la main l'achat de
nouvelles versions dans certaines circonstances.

C'est fini X-Files, tu sais...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
thierrypointcostes
Laurent Pertois wrote:

> C'est rassurant en un sens, car cela (l'impossibilité d'utiliser
> l'installeur) aurait pu être une façon de forcer la main l'achat de
> nouvelles versions dans certaines circonstances.

C'est fini X-Files, tu sais...

Plait-il ?

--
Thierry
gilbert.olivier
Laurent Pertois wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> C'est rassurant en un sens, car cela (l'impossibilité d'utiliser
> l'installeur) aurait pu être une façon de forcer la main l'achat de
> nouvelles versions dans certaines circonstances.

C'est fini X-Files, tu sais...

Parfois on n'est jamais assez parano ;-)

--
Gilbert
laurent.pertois
Gilbert OLIVIER wrote:

Laurent Pertois wrote:

> C'est fini X-Files, tu sais...

Parfois on n'est jamais assez parano ;-)

Mais non, allons... Bon, ok, tout le monde me regarde, mais quand même,
de là à être parano...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois