Mise a jour menu deroulant...

Ryo
Bon, puisque je suis lanc=E9 je demande aussi pour mon 2=E8me=20
probl=E8me.
Donc dans ma base j'ai des requ=EAtes qui me permettent de=20
trier les =E9l=E9ments comme je le veux, les resultats de ces=20
requ=EAtes apparaissent sous forme de menu deroulant dans=20
mes formulaire. Or si ce que l'on veux rentrer n'est pas=20
propos=E9 dans le menu d=E9roulant on peu le rajouter a la=20
main avec ce code:
Private Sub Cp_Num_NotInList(NewData As String, Response=20
As Integer)
Dim SQL As String
DoCmd.SetWarnings False
SQL =3D "INSERT INTO Compagnie([Cp Nom]) SELECT '" & NewData=20
& "'"
If MsgBox("Voulez vous ajouter '" & NewData & "' =E0 la=20
liste", vbYesNo, "Ajouter ?") =3D vbYes Then DoCmd.RunSQL=20
(SQL)
DoCmd.SetWarnings True
Response =3D 0
End Sub
Ca ajoute bien l'=E9l=E9ment saisi dans le champ du formulaire=20
=E0 ma table mais j'ai 2 probl=E8mes qui se posent:
- Mon menu d=E9roulant n'est pas actualis=E9 avec le nouvelle=20
valeur
- Access me demande de choisir une valeur pr=E9sente dans le=20
menu d=E9roulant (normal il n'a pas =E9tait mit a jour)
Avez vous une solution ?
Merci d'avance !

PS: je sent que je vais passer du temps sur cette=20
newsgroup dans les semaines a venir...

Raymond [mvp]
Bonjour.

ça ne s'appelle pas un menu mais une zone de liste déroulante ou liste
modifiable ou combobox. combobox tout le monde comprend.
après ton DoCmd.RunSQL SQL tu places un requery pour actualiser la
combobox.
Me.Compagnie.Requery

--
@+
Raymond Access MVP

"Ryo" a écrit dans le message de
Bon, puisque je suis lancé je demande aussi pour mon 2ème
problème.
Donc dans ma base j'ai des requêtes qui me permettent de
trier les éléments comme je le veux, les resultats de ces
requêtes apparaissent sous forme de menu deroulant dans
mes formulaire. Or si ce que l'on veux rentrer n'est pas
proposé dans le menu déroulant on peu le rajouter a la
main avec ce code:
Private Sub Cp_Num_NotInList(NewData As String, Response
As Integer)
Dim SQL As String
DoCmd.SetWarnings False
SQL = "INSERT INTO Compagnie([Cp Nom]) SELECT '" & NewData
& "'"
If MsgBox("Voulez vous ajouter '" & NewData & "' à la
liste", vbYesNo, "Ajouter ?") = vbYes Then DoCmd.RunSQL
(SQL)
DoCmd.SetWarnings True
Response = 0
End Sub
Ca ajoute bien l'élément saisi dans le champ du formulaire
à ma table mais j'ai 2 problèmes qui se posent:
- Mon menu déroulant n'est pas actualisé avec le nouvelle
valeur
- Access me demande de choisir une valeur présente dans le
menu déroulant (normal il n'a pas était mit a jour)
Avez vous une solution ?
Merci d'avance !

PS: je sent que je vais passer du temps sur cette
newsgroup dans les semaines a venir...
Ryo
Bonjour

Effectivement ca s'apelle un combobox autant pour moi
j'essairai d'utiliser le bon terme a l'avenir ^_^
Merci de l'aide mais ca ne marche pas ;-(
J'ai un message d'erreur me disant d'enregistrer le champ
courant avant d'utiliser l'action Actualiser.
J'essaye de me servir de la methode save mais c'est pas
une reussite pour me moment (j'ai une erreur quand je me
sert de save)
Une idée ? Un conseil ?
Merci d'avance.

.