mise à jour Microsoft

8 réponses
amm94
Bonsoir,
Depuis presque 2 mois mon PC est harcel=E9 par une mise =E0 jour
automatique de Microsoft. Il s'agit de la KB953297 !

Tous les jours elle s'invite au t=E9l=E9chargement et syst=E9matiquement
elle =E9choue et renvoie le message suivant : "Mise =E0 jour de s=E9curit=
=E9
pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows
2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et
Windows Server 2008 R2 (KB953297) "

Je suis en Windows XP SP3 et il s'av=E8rerait, apr=E8s recherche, que
cette mise =E0 jour ne soit pas n=E9cessaire et donc pas accept=E9e par mon
syst=E8me d'exploitation. Cependant cette m.a.j. se r=E9-invite
ind=E9finiment ...

Est-elle n=E9anmoins indispensable =E0 la s=E9cutit=E9 de mon PC ?
- si oui, pourquoi ne s'installe-t-elle pas ?
- si non, comment lui faire comprendre qu'elle est ind=E9sirable ou bien
dire =E0 mon " Windows update " de l'ignorer ?

Merci d'avance pour vos conseils
Maurice

8 réponses

Herser
wrote:
Bonsoir,
Depuis presque 2 mois mon PC est harcelé par une mise à jour
automatique de Microsoft. Il s'agit de la KB953297 !

Tous les jours elle s'invite au téléchargement et systématiquement
elle échoue et renvoie le message suivant : "Mise à jour de sécurité
pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows
2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et
Windows Server 2008 R2 (KB953297) "

Je suis en Windows XP SP3 et il s'avèrerait, après recherche, que
cette mise à jour ne soit pas nécessaire et donc pas acceptée par mon
système d'exploitation. Cependant cette m.a.j. se ré-invite
indéfiniment ...

Est-elle néanmoins indispensable à la sécutité de mon PC ?
- si oui, pourquoi ne s'installe-t-elle pas ?
- si non, comment lui faire comprendre qu'elle est indésirable ou bien
dire à mon " Windows update " de l'ignorer ?

Merci d'avance pour vos conseils
Maurice

Bonsoir

La question vient d'être posée avant hier
Je renvoie sur un autre fil récent :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_frm/thread/6853c40722f9dbd5

Dis nous si ça marche.

Tu es le 3° à poser la question (pandémie grave, faut vous vacciner les
gars)
Et pas de retour (encore à l'hôpital ?).
lol

Herser
Roger LEDIG
Herser a écrit :
wrote:
Bonsoir,
Depuis presque 2 mois mon PC est harcelé par une mise à jour
automatique de Microsoft. Il s'agit de la KB953297 !

Tous les jours elle s'invite au téléchargement et systématiquement
elle échoue et renvoie le message suivant : "Mise à jour de sécurité
pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows
2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et
Windows Server 2008 R2 (KB953297) "

Je suis en Windows XP SP3 et il s'avèrerait, après recherche, que
cette mise à jour ne soit pas nécessaire et donc pas acceptée par mon
système d'exploitation. Cependant cette m.a.j. se ré-invite
indéfiniment ...

Est-elle néanmoins indispensable à la sécutité de mon PC ?
- si oui, pourquoi ne s'installe-t-elle pas ?
- si non, comment lui faire comprendre qu'elle est indésirable ou bien
dire à mon " Windows update " de l'ignorer ?

Merci d'avance pour vos conseils
Maurice

Bonsoir

La question vient d'être posée avant hier
Je renvoie sur un autre fil récent :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_frm/thread/6853c40722f9dbd5

Dis nous si ça marche.

Tu es le 3° à poser la question (pandémie grave, faut vous vacciner les
gars)
Et pas de retour (encore à l'hôpital ?).
lol

Herser

Bonjour

H1N1 ou variante ?

Roger
amm94
Bonjour et merci à toi Herser pour ce lien.

Cependant, si j'ai désinstallé que NETFramework 1.1 avec l'étape 1
(puis rebooté le PC car demandé) je n'ai pu appliquer l'étape 2.
Après avoir téléchargé le fichier .exe indiqué, j'ai été jet é avec le
message suivant :

NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe
Le correctif de mise à niveau ne peut pas être installé par le servic e
Windows Installer parce qu'il manque programme à mettre à niveau , ou
le correctif de mise à niveau est prévu pour une version du programme
différente. Vérifiez que le programme à mettre à niveau existe sur
votre ordinateur et que votre correctif de mise à niveau est correct.

Peux-tu me dire ce qui se passe ?
Maurice
Tonio le Yéti
a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Depuis presque 2 mois mon PC est harcelé par une mise à jour
automatique de Microsoft. Il s'agit de la KB953297 !

Tous les jours elle s'invite au téléchargement et systématiquement
elle échoue et renvoie le message suivant : "Mise à jour de sécurité
pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows
2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et
Windows Server 2008 R2 (KB953297) "

Je suis en Windows XP SP3 et il s'avèrerait, après recherche, que
cette mise à jour ne soit pas nécessaire et donc pas acceptée par mon
système d'exploitation. Cependant cette m.a.j. se ré-invite
indéfiniment ...

Est-elle néanmoins indispensable à la sécutité de mon PC ?
- si oui, pourquoi ne s'installe-t-elle pas ?
- si non, comment lui faire comprendre qu'elle est indésirable ou bien
dire à mon " Windows update " de l'ignorer ?

Merci d'avance pour vos conseils
Maurice

Si tu n'en as pas besoin (!?), tu prends l'option "personnalisée", et
indique que tu n'en veut plus. Nombreux sont ceux qui sont embêtés
par ce phénomène.
Droger Jean-Paul
a couché sur son écran :
Bonjour et merci à toi Herser pour ce lien.

Cependant, si j'ai désinstallé que NETFramework 1.1 avec l'étape 1
(puis rebooté le PC car demandé) je n'ai pu appliquer l'étape 2.
Après avoir téléchargé le fichier .exe indiqué, j'ai été jeté avec le
message suivant :

NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe
Le correctif de mise à niveau ne peut pas être installé par le service
Windows Installer parce qu'il manque programme à mettre à niveau , ou
le correctif de mise à niveau est prévu pour une version du programme
différente. Vérifiez que le programme à mettre à niveau existe sur
votre ordinateur et que votre correctif de mise à niveau est correct.

Peux-tu me dire ce qui se passe ?
Maurice

ben si tu as désinstallé .net framework etc tu ne peux pas le mettre à
jour!!

faut le charger, l'installer redémarrer et ensuite cela se met à jour!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
wrote:
Bonjour et merci à toi Herser pour ce lien.

Cependant, si j'ai désinstallé que NETFramework 1.1 avec l'étape 1
(puis rebooté le PC car demandé) je n'ai pu appliquer l'étape 2.
Après avoir téléchargé le fichier .exe indiqué, j'ai été jeté avec le
message suivant :

NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe
Le correctif de mise à niveau ne peut pas être installé par le service
Windows Installer parce qu'il manque programme à mettre à niveau , ou
le correctif de mise à niveau est prévu pour une version du programme
différente. Vérifiez que le programme à mettre à niveau existe sur
votre ordinateur et que votre correctif de mise à niveau est correct.

Peux-tu me dire ce qui se passe ?
Maurice

Re !

Merci de répondre
Surtout que c'est une question que je me posais :
Il y a deux NDP1.1sp1-KBxxxxxx-X86.exe :
- KB867460
- KB953297
Qualifiés de mise à jour

Il y a aussi un NETFramework version 1.1 (l'original) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

Et Microsoft n'est pas clair sur leur ordre d'installation.

Le plus sûr, dans ce cas, est de faire confiance à Windows Update pour
repérer la bonne version à installer.
Donc aller sur le site de mise à jour :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Accepter l'éventuelle ActiveX puis choisir "Personnalisée"

Noter le nom exact de la/les mise/s à jour proposée/s.
Ne pas accepter cette mise à jour, mais la télécharger.

Ce devrait être un des 3 liens déjà donnés.

Télécharger et exécuter le fichier

Refaire Windows Update, jusqu'à ce que ces Frameworks soient enfin à jour

Herser
Droger Jean-Paul wrote:
a couché sur son écran :
Bonjour et merci à toi Herser pour ce lien.

Cependant, si j'ai désinstallé que NETFramework 1.1 avec l'étape 1
(puis rebooté le PC car demandé) je n'ai pu appliquer l'étape 2.
Après avoir téléchargé le fichier .exe indiqué, j'ai été jeté avec le
message suivant :

NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe
Le correctif de mise à niveau ne peut pas être installé par le
service Windows Installer parce qu'il manque programme à mettre à
niveau , ou le correctif de mise à niveau est prévu pour une version
du programme différente. Vérifiez que le programme à mettre à niveau
existe sur votre ordinateur et que votre correctif de mise à niveau
est correct. Peux-tu me dire ce qui se passe ?
Maurice

ben si tu as désinstallé .net framework etc tu ne peux pas le mettre à
jour!!

faut le charger, l'installer redémarrer et ensuite cela se met à
jour!!

Bonjour Jean-Paul

Tu as certainement raison.
Mais MS n'est pas à une contradiction prêt.
Le SP3 de XP ne nécessite pas le SP2,
ni même le SP1, même s'il y a ambigüité la-dessus.
Or le SP2 de Vista nécessite le SP1.

Et là il s'agit de Framework SP1 à réinstaller.
On peut penser qu'il faut la version d'origine.
D'où ce message de programme manquant
Mais ensuite, on peut encore hésiter sur les deux màj existantes.
La dernière est-elle cumulative ?

C'est pourquoi je propose la 1° puis la 2°

Herser
Droger Jean-Paul
Herser a pensé très fort :
wrote:
Bonjour et merci à toi Herser pour ce lien.

Cependant, si j'ai désinstallé que NETFramework 1.1 avec l'étape 1
(puis rebooté le PC car demandé) je n'ai pu appliquer l'étape 2.
Après avoir téléchargé le fichier .exe indiqué, j'ai été jeté avec le
message suivant :

NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe
Le correctif de mise à niveau ne peut pas être installé par le service
Windows Installer parce qu'il manque programme à mettre à niveau , ou
le correctif de mise à niveau est prévu pour une version du programme
différente. Vérifiez que le programme à mettre à niveau existe sur
votre ordinateur et que votre correctif de mise à niveau est correct.

Peux-tu me dire ce qui se passe ?
Maurice

Re !

Merci de répondre
Surtout que c'est une question que je me posais :
Il y a deux NDP1.1sp1-KBxxxxxx-X86.exe :
- KB867460
- KB953297
Qualifiés de mise à jour

Il y a aussi un NETFramework version 1.1 (l'original) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

Et Microsoft n'est pas clair sur leur ordre d'installation.

Le plus sûr, dans ce cas, est de faire confiance à Windows Update pour
repérer la bonne version à installer.
Donc aller sur le site de mise à jour :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Accepter l'éventuelle ActiveX puis choisir "Personnalisée"

Noter le nom exact de la/les mise/s à jour proposée/s.
Ne pas accepter cette mise à jour, mais la télécharger.

Ce devrait être un des 3 liens déjà donnés.

Télécharger et exécuter le fichier

Refaire Windows Update, jusqu'à ce que ces Frameworks soient enfin à jour

Herser

oui mais si tu persiste à faire comme cela, il arrive que WU en manuel
ne marche plus ... et tu as à "réparer le registre" où il y a eut des
modifications sauvages!! Cela m'arrive systématiquement sur des
machines où je charge les modifs à la main 3 par 3 après le SP3 pour
voir laquelle fait planter certaines machines ... et quelques fois cela
ne se produit pas, bizarre!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;