Mise à jour de Microsoft Security Essentials

actuela
Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour (hier) mon antivirus Microsoft Security
Essentials en installant la nouvelle version 4.0.1526.0, l'icône vert
n'apparait plus sur la barre des taches (à droite) ?
Est-ce normal ?
Pour info, je suis sous Windows 7 64bits

Merci de votre aide

Delta Ophiuchus
*Bonjour actuela*, qui a écrit le 27/04/2012 09:46 :

[...]

Normal non, mais c'est effectivement un petit bug connu.
Clic droit sur la barre des tâches
Puis propriétésBarre des tâchespersonnaliser...
Active tout en bas de la fenêtre "Toujours afficher ..." en cochant la
case si elle n'est pas déjà cochée puis OK

Si la case est déjà cochée et que l'icône n'apparaît pas par défaut,
c'est que le service de lancement au démarrage est désactivé.
Tu dois le réactiver.
Bouton DémarrerÉxécuter et tu écris msconfig.exe puis OK
Onglet Démarrage
Cherche Microsoft Security Essentials
Si sa case n'est pas cochée, coche-la.

En espérant que ça résolve ton problème.
actuela
Dans le "propriété" de la barre des taches, la case "toujours afficher" est
bien cochée)
mais par contre, dans msconfig, Microsoft Security Essentials, n'apparait
pas?

Microsoft Security Essentials est bien-sur activé, seul l'icône n'apparait
plus dans la barre des taches

"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f9a51a8$0$12481$

[...]

Delta Ophiuchus
*Bonjour actuela*, qui a écrit le 27/04/2012 10:32 :

Dans le "propriété" de la barre des taches, la case "toujours afficher"
est bien cochée)
mais par contre, dans msconfig, Microsoft Security Essentials,
n'apparait pas?

Est-ce que Microsoft Security Client y est ? Si oui active-le

Microsoft Security Essentials est bien-sur activé, seul l'icône
n'apparait plus dans la barre des taches

Oui, car le service pour la barre des tâches est absent ou désactivé.
Si Microsoft Security Client ou un nom comportant "Microsoft Security
quelque chose" n'est pas présent dans msconfig, je te suggère de
désinstaller Microsoft Security Essentials, de te télécharger et de le
réinstaller en le téléchargeant ici :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/security-essentials

Pense à bien sélectionner dans le menu déroulant ta version de Windows.
actuela
Après avoir éteint et redémarré a 2 reprises le pc, l'icône de MSE c'est
finalement réinstallé ?

Merci pour ton aide

4f9aaf67$0$21484$